cales pieds ???? kajaksport fragiles ?

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
smauriet35

cales pieds ???? kajaksport fragiles ?

Message par smauriet35 »

Ben ... tout est dans le titre.

deuxième édition cet aprem, une grosse propulsion, donc on force plus sur le pied...

et vlan, je me retrouve presque au fond du bateau.

et çà  du coté de la pointe du grouin, avec un coef de 107 un peu après la mi marée avec du vent, je vous laisse imaginer l'état de la mer, très rigolo pour surfer, mais surfer sans cales pieds.... whaouu pas drôle du tout.

y a-t-il des retours sur des cales pieds kajaksport qui cassent quand on pousse un peu fort dessus ?

Ou alors je pousse trop fort, m'enfin casser un cale pied... même si en rivière çà  arrive d'arracher un siège ou un cale pied, là  çà  fait deux fois depuis 6 mois que j'ai mon bateau que je casse la pédale au ras du rail coulissant.

sur ce, à  vos claviers pour des réponses (constructives si possible à  l'inverse de ce que je fais avec ces p£$¤£s de cales pieds)

@+
sylvain

ps : m'en vais envoyer un mail chez kajaksport quand même, le premier cale pied AL27 me l'avais remplacé en service express, un mail et deux jours après le cale pied était à  la maison (merci d'ailleurs, je sais même plus si je t'avais remercié cet été). Là  je veux pas l'embêter avec çà , je tappe plus haut, al27 n'y est pour rien, c'est un problème du fabricant d'accastillage
Hervé_KINACH

Re : cales pieds ???? kajaksport fragiles ?

Message par Hervé_KINACH »

les miens sur mon GBA tiennent bien depuis 2 ans, je sors aussi par temps venteux voir très venteux et donc avec tendance à  forcer dessus, pour le moment ils semblent bien tenir. ;)
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
smauriet35

Message par smauriet35 »

pas d'autres retours ????

en tout cas S.A.V. super réactif chez kajaksport....

un tit mail rapidos (enfin court, mais long à  écrire j'ai encore du mal avec mon anglais... :( ) ce matin. réponse rapide, envoi de qques tofs du cale pied cassé.

et dernier mail à  14h, ils voulaient voir à  quoi ressemblait la rupture de la pédale, m'ont demandé l'année de fabrication de la pédale.... (du coup c'est moi qui ais trainé pour la réponse... ben oui y a des fois où je suis en cours avec mes étudiants)

reste à  voir si ils me la remplace comme çà ??????

affaire à  suivre

@+
sylvain
fabrice C

Message par fabrice C »

Sur mes laser rainbow les cales-pieds sont en nylon avec rail alu, je suis assez bourrin sur la transmission surtout quand je tape un run au gps :rolleyes:
Aucun problème.
En même temps, ce genre de cale-pied se trouve chez tous les revendeurs kayak pour une 20 aine d'euros.
Faut pas hésiter à  changer si tes cales-pieds d'origine sont foireux.
Bèth cèu de Pau, quan te tornarèi véder ?
al27

Re: cales pieds ???? kajaksport fragiles ?

Message par al27 »

Salut Sylvain,

Désole que t'as un deuxième cassée, je vais parler avec Kajaksport aujourd hui, mais je connais pas d'autres qui sont cassée (+ de 10 bateau vendu par moi, deux bateau de teste chez moi pour plus que 2 années..). Mais n'import si tu pousse trop fort ou quoi il faut trouver un solution pour toi. J'ai commandé une cale pied d'un autre fabricant; C'est en alu. Ce n'est pas si facile a régler sur l'eau, mais c'est plus cousteau. Ca sera une semaine ou quoi parce que sans doute il faut que je le modifier que les trous de fixation sont parait.

A+, Al.
smauriet35

Message par smauriet35 »

Salut Al,

je suis en contact avec kajaksport... Ils me disaient qu'il avait peut être un problème de fabrication sur certaines séries...

En fonction de leur réponse, je te referai signe. Mais pour le moment je vois avec eux, si c'est un problème sur leurs produits c'est pas à  toi de passer du temps à  çà  (et çà  peut être intéressant pour eux d'avoir un retour sur des problèmes sur leurs produits)

juste comme çà  voilà  leur dernier mail :

" Hello Sylvain,

thank you for the photos. Could you please tell us further from behind of the pedal the production month and year? There's a printed arrow pointing at the month and the year is in the middle of the clock.

We have updated the pedal since sending the latest replacements to Al Pipe. We would like to know when your pedals were manufactured anyway.

Many thanks for letting us know this information.

Best regards,

Tuija / Kajak-Sport"

donc affaire à  suivre (vous m'excuserez mais je traduis pas....)

et juste pour finir : je suis toujours aussi content de mon bateau (peut être un poil trop gros pour moi finalement, mais çà  on verra après la corse et une semaine en autonomie). Du coup vu la hauteur du pont et l'hiloire (pas bien grand), pas toujours évident de sortir du bateau en arrivant sur une plage, et pas évident non plus d'esquimauter (l'hiloire qui "bloque" juste au dessus du bassin, maisçà  c'est ma faute.... un peu trop de lard, faut faire fondre çà ). Mais en nav, quel pied.... Et au surf (avant de casser un cale pied" trop trop trop trop trop bon !!! et on arrive assez facilement à  gérer la direction même au surf rien que sur la gite)

@+
sylvain
smauriet35

Message par smauriet35 »

hehe !!!

la suite de l'affaire !!!!!!

Kajaksport m'envoie dès aujourd'hui deux pédales neuves !

leur réponse :

"
Thank you Sylvain!

We are going to send the replacements to you today. You will get new pedals with locks and I really hope these updated versions work better than the former ones.

Best regards,

Tuija
Kajak-Sport"

j'espère vraiment que c'était des défauts sur les anciens modèles et qu'il n'y aura plus de souci.

Donc Al27, pour le moment, je reste avec les pièces de remplacement que kajaksport m'envoie aujourd'hui. Si y a à  nouveau un souci je te fais signe.

@+
sylvain

(et merci kajaksprt pour la rapidité, et merci à  Al, qui s'intéresse encore à  un bateau vendu l'hiver dernier, cool d'avoir des gens qui suivent le devenir de leurs produits !)
smauriet35

Message par smauriet35 »

Cà  y est..... deux nouvelles pédales reçues.

et c'est vrai la conception a un peu changé, la partie où la pédale se raccorde sur la partie coulissante dans le rail a été bien élargie, du coup çà  doit être bien plus solide !

si tu veux AL, je peux te faire passer des photos des nouvelles pédales, histoire que tu vois les différences entre les deux. J'installe çà  demain !!!

qualité du SAV : super efficace et rapide !

merci kajaksport !

@+
sylvain
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »