moteur electrique pour kayak
moteur electrique pour kayak
Bonjour,
J'ai trouvé par hasard sur le site : http://www.torqeedo-france.fr donc que torqeedo ont developpé un moteur électrique, avec batterie intégrée, spécial pour les kayak.
Est ce que vous connaissiez et quand pensez vous.
Si vous ne connaissez pas, c'est interessant la fiche est en anglais et elle est à télecharger.
Merci de votre réponse
J'ai trouvé par hasard sur le site : http://www.torqeedo-france.fr donc que torqeedo ont developpé un moteur électrique, avec batterie intégrée, spécial pour les kayak.
Est ce que vous connaissiez et quand pensez vous.
Si vous ne connaissez pas, c'est interessant la fiche est en anglais et elle est à télecharger.
Merci de votre réponse
- paulo
- Administrateur
Re : moteur electrique pour kayak
euh...ça sert à quoi ? j'vois pas ? qui pourrait bien utiliser ça ?
sinon y'a la pagaie, c'est pas mal, ça fait pas de bruit, ça fait pas d'vague !
sinon y'a la pagaie, c'est pas mal, ça fait pas de bruit, ça fait pas d'vague !
- Oli
Dan, un membre de ce forum utilise un moteur électrique et en semble satisfait. Concernant le produit dont tu parles, je n'en sait rien mais ce qui est sur, c'est que les petits moteurs électriques sont en plein essor.
Sa sert a rien on fait du kayak pour utiliser nos bras.
-
mau.len
Il y en a bien qui utilisent des voilesEmile DKQ a écrit :Sa sert a rien on fait du kayak pour utiliser nos bras.
- Oli
Tout à fait !mau.len a écrit :Il y en a bien qui utilisent des voiles![]()
Tant que ça ne fait pas de bruit et que ça ne pollue pas (trop) ..
-
Pierre
Et même des pédales!
J'en ai vu un au début du mois. De loin, je me demandais ce que c'était.
Une sorte de pédalo monocoque avec tout de même une pagaie de secours.
De marque hobbie.
Ce jour là le type (largement quinquagénaire) le sortait pour la première fois. C'était aussi sa première expérience en kayak, et sans doute en bateau... :confused:
Il m'a posé plein de questions. En fait, pour lui tout était nouveau.
Je lui ai surtout recommandé de ne sortir que par temps de curé. :p
S'il me lit (dans la foulée je lui ai aussi fourni l'adresse du forum) je le salue.
De marque hobbie.
Ce jour là le type (largement quinquagénaire) le sortait pour la première fois. C'était aussi sa première expérience en kayak, et sans doute en bateau... :confused:
S'il me lit (dans la foulée je lui ai aussi fourni l'adresse du forum) je le salue.
- Hervé_KINACH
y a en qui vont etre bientot à voile et à moteurOli a écrit :Tout à fait !
Tant que ça ne fait pas de bruit et que ça ne pollue pas (trop) ..
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
- Oli
Je conseille à ceux qui n'ont jamais essayé la voile en kayak de ne pas préjujer du plaisir qu'on peut en tirer.Hervé_KINACH a écrit :
y a en qui vont etre bientot à voile et à moteur![]()
n'importe quoi, autant s'offrir une barque !
Il parait que le kayak à pédale est étonnant. Henri Bié vient de finir un tour de France avec ce type d'engin. Son récit est à lire ici :
http://www.svsr.fr/
Je l'ai malheureusement raté lors de son passage devant chez moi.
Je n'ai pas essayé de kayak à moteur mais il me semble qu'un petit moteur électrique peut parfois donner un coup de main. Dan en parlais avec beaucoup de bon sens.
Et encore une foi soyons tolérants avec les pratiques qui ne sont pas les notres
et puis, ... c'est le marin qui fait le kayak et pas l'inverse !
- Hervé_KINACH
- Hervé_KINACH
le PROPRE du kayak, disai-je donc avant d'être coupé, au double sens c'est le silence et la pureté (on retrouve aussi ces deux caratéristiques dans la voile d'ailleurs), alors dépendre d'un moteur, d'une énergie non naturelle ne me semble pas en accord avec mon idée du kayak : autonomie, silence et effort.
- paulo
- Administrateur
il existe des moteurs électriques avec panneau solaire. Pour me faire l'avocat du diable 
- Hervé_KINACH
:rolleyes:paulo a écrit :il existe des moteurs électriques avec panneau solaire. Pour me faire l'avocat du diable![]()
-
Pierre
C'est comme les planches à voile. L'idée serait de les doter d'un siège confortable, d'un gouvernail, d'un mat fixe et, pourquoi pas, d'un moteur auxiliaire.
- Hervé_KINACH
tu veux parler d'un voilier làPierre a écrit :C'est comme les planches à voile. L'idée serait de les doter d'un siège confortable, d'un gouvernail, d'un mat fixe et, pourquoi pas, d'un moteur auxiliaire.
- Oli
Tant qu'on en arrive pas là ! 
je pratique ce pédalo monocoque depuis juinPierre a écrit :Et même des pédales!
De marque hobbie.
S'il me lit (dans la foulée je lui ai aussi fourni l'adresse du forum) je le salue.![]()
il est techniquement plus facile d'approche pour un néophyte que le kayak tradi
cela vient surtout que la propulsion et dissociée de la direction (le risque de fausse pelle n'existe pas)
la propulsion est faite avec les jambes qui ont de base une musculature plus développé que les bras , sur un rythme qui correspond à la marche sur un faux plat
etant randonneur pédestre je peux tenir la cadence pendant des heures sans dépasser les limites et sans ressentir le besoin de pause en gardant une moyenne de 6 à 7km/h moyenne qui monte à 9 à 10km/h avec la voile d'appoint
un peu trop stable à mon gout comme beaucoup de SOT mais il permet de remonter apres plongée sans probleme il permet de pecher en mettant les jambes à tremper sur le coté et en naviagtion il etale les petites deferlantes
le safran est un vrai organe de direction precis et reactif
il a des particularités qu'il faut prendre en compte
fragilité des pales et du safran avec leurs tirants d'eau
il mouille pas mal
c'est un produit qui attire pas mal de pecheurs et plongeurs souvent solitaire
mirage adventure hobie
-
bertrandp
L'argument selon lequel l'électricité serait une énergie propre est un mensonge éhonté.
Pour l'essentiel, dans le monde, l'électricité est produite en brûlant du charbon. Pour l'effet de serre, on ne fait pas pire.
En France c'est essentiellement en brûlant de l'uranium et du plutonium ce qui crée des déchets à durée de vie infinie à l'échelle humaine.
Quand aux cellules photovoltaiques, leur fabrication nécessite énormément d'énergie, et ce sont des déchets toxiques.
Pour l'essentiel, dans le monde, l'électricité est produite en brûlant du charbon. Pour l'effet de serre, on ne fait pas pire.
En France c'est essentiellement en brûlant de l'uranium et du plutonium ce qui crée des déchets à durée de vie infinie à l'échelle humaine.
Quand aux cellules photovoltaiques, leur fabrication nécessite énormément d'énergie, et ce sont des déchets toxiques.
Pour être pas mal au fait de ces problèmes, je me permets d'intervenir sur ce sujet.bertrandp a écrit :L'argument selon lequel l'électricité serait une énergie propre est un mensonge éhonté.
Non, l'électricité est le vecteur énergétique le plus propre à ce jour comparativement aux autres.
Même si l'électricité est fabriquée grâce à des énergies fossiles, cela est fait d'une manière centralisée, donc nettement moins polluant que des milliers de petits moteurs...
En France, nous recyclons presque tous nos déchets maintenant.
Même le Pu sera fortement utilisé dans les réacteurs de 4éme génération.
Nos vieux déchets nucléaires sont valorisés aujourd'hui.
Nous sommes leader dans le domaine.
Et enfin, pour les panneaux photovoltaà¯ques, c'est certes énergivore pour la fabrication, mais en 7 ans le panneau aura produit autant d'énergie nécessaire à sa fabrication.
On détermine généralement la durée de vie d'un Pv à 20-25 ans.
Enfin pour le caractère toxique des matériaux, c'est plutôt très stable à l'état fini.
Ce sont par contre les produits utilisés nécessaire à la fabrication qui le sont...
Mais pareil, on ne balance pas dans la nature ces cuves (en tous cas en France... )
L'électricité reste le meilleur vecteur énergétique, dans toutes les situations.
- Oli
Oulala, je sens que cette discussion va dégénérer. :rolleyes:cedric31 a écrit : L'électricité reste le meilleur vecteur énergétique, dans toutes les situations.
Pour apporter ma pierre à l'édifice :
On dit souvent que l'énergie musculaire est la plus propre. Mais pour fournir l'énergie nécessaire au pagayage, il faut manger. Et pour ça consommer des aliments qui ont couté plein de carburant à fabriquer ...
Et encore je ne parle pas des gazes hautement polluants libérés par le processus de digestion.
Je n'aborderai pas à nouveau le problèmes de ces fous dangereux pour la planète qui n'hésitent pas à faire 1000 kms pour faire du kayak et même pas en vélo !
-
Eric
Oli a écrit :Oulala, Je n'aborderai pas à nouveau le problèmes de ces fous dangereux pour la planète qui n'hésitent pas à faire 1000 kms pour faire du kayak et même pas en vélo !
tu ne fais pas 1000km pour un court séjour, chacun a bien le droit à des vaccances un peu exotiques
mais c'est vrai l'industrie du tourisme est un non sens avec l'écologie
là aussi , il va falloir apprendre à faire autrement
la crise économique actuelle va peut-être nous rendre moins sales :confused:
- paulo
- Administrateur
d'autant plus que les usines fermeront donc moins de pollution !Eric a écrit : la crise économique actuelle va peut-être nous rendre moins sales :confused:
-
jean louis56
salut
personnellement un kayak ce n'est ni un barque ni un voilier ....
les evolutions sont pensees pour creer des marches et on fini par tomber dans le piege
l'exemple c'est le gps pour la voiture ; j'ai des copains qui habitent depuis des annees au meme endroit et pour aller travailler ils mettent le gps.....
chacun est libre ; pour moi c'est un achat inutile dans ce cas la....
a bientot
personnellement un kayak ce n'est ni un barque ni un voilier ....
les evolutions sont pensees pour creer des marches et on fini par tomber dans le piege
l'exemple c'est le gps pour la voiture ; j'ai des copains qui habitent depuis des annees au meme endroit et pour aller travailler ils mettent le gps.....
chacun est libre ; pour moi c'est un achat inutile dans ce cas la....
a bientot
-
jpr44
J'ai vu une vidéo magnifique, youtube quelque chose, où l'on voit un dingue foncer en kayak de haute-rivière équipé d'une turbine comme un jetski et le plus beau, en plein paysage polaire, parmi les glaçons et les icebergs.
C'est trop beau, ça fait rêver, c'est la pure poésie de l'extrême et de la mort qui tue car enfin, là , on atteint vraiment, vraiment, le "fond de la misère humaine et morale" (Romain BOUTEILLE).
Une vidéo pareille, il faut sans tarder l'envoyer avec un mot affectueux à Nic H. signé Cl A. pour mettre l'ambiance.
C'est trop beau, ça fait rêver, c'est la pure poésie de l'extrême et de la mort qui tue car enfin, là , on atteint vraiment, vraiment, le "fond de la misère humaine et morale" (Romain BOUTEILLE).
Une vidéo pareille, il faut sans tarder l'envoyer avec un mot affectueux à Nic H. signé Cl A. pour mettre l'ambiance.
-
jluc29
Quelqu'un se rappèle-t-il de ce nanard sorti dans les salles en 1967 "le petit baigneur" avec Louis de Funès.
Il y a une scène inoubliable où l'on voit De Funès faire du kayak avec sa dernière invention.... un kayak avec des jambes. En effet il y avait deux trous dans la coque pour les laisser passer.
Je n'arrive pas à retrouver une photo de cette scène.
Déjà rien que la photo de son buste avec la cagoule de la combinaison est "coquette".

Le moteur électrique n'aurait pas dépareillé.
A l'époque j'avais une dizaine d'années et je ne l'ai jamais oublié. Mon envie de faire du kayak vient peut être de là .
Il y a une scène inoubliable où l'on voit De Funès faire du kayak avec sa dernière invention.... un kayak avec des jambes. En effet il y avait deux trous dans la coque pour les laisser passer.
Je n'arrive pas à retrouver une photo de cette scène.
Déjà rien que la photo de son buste avec la cagoule de la combinaison est "coquette".

Le moteur électrique n'aurait pas dépareillé.
A l'époque j'avais une dizaine d'années et je ne l'ai jamais oublié. Mon envie de faire du kayak vient peut être de là .
- paulo
- Administrateur
voic l'extrait vidéo :
[DM]x2pkeg_le-petit-baigneur_shortfilms[/DM]
[DM]x2pkeg_le-petit-baigneur_shortfilms[/DM]
-
jluc29
GENIAL.....
çà vaut tout les moteurs électriques du monde.
çà vaut tout les moteurs électriques du monde.
-
jpr44
Trop beau, quelle merveille!
-
jean louis56
pour en finir ; j'ai ete hier chez plasmor pour commander mon kayak ,et il y avait un kayak avec un moteur electrique + un gouvernail en expo
c'etait une commande d'un client ; faut il appeller ce truc un kayak ??????

a bientot
c'etait une commande d'un client ; faut il appeller ce truc un kayak ??????
a bientot