J'enfile ma vareuse YAK sur un cintre que je suspends ensuite au séchoir installé au-dessus de ma baignoire. J'évite de la mettre à sécher à l'extérieur pour préserver les manchons en latex.Daniel29 a écrit :Quel méthode utilisez-vous, pour faire sécher votre vareuse, après le rinçage?
Vu le prix, il vaux mieux en prendre soin, non!!!
habillement: veste a manchon
Re : habillement: veste a manchon
Paulo souhaites mon avis entre la Yak et la Reed.
Je crois qu'il s'agit de deux produits assez différents:
- La Yak a une capuche intégrée et pas la Reed. En cas de vent fort je préfère la Yak car la capuche amovible de la Reed a tendance à faire "flap_flap" c'est à dire à battre au vent car elle est trés souple.
- Pour les manchons la Reed est trés confortable et le système me parait plus sympa (au moment de retirer l'anorak par exemple) que les manchons latex de la Yak.
- Pour la résistance à l'abrasion, je préfère le tissu de la Yak qui me parait plus solide.
- La Reed est plus légère et prends moins de place dans un caisson. Le système de jupe cheminée est bien au point.
- Pour le veillissement des produits j'attends de voir un peu. La Yak s'en sort pas mal pour l'instant (le système d'étanchéité des coutures a l'air de tenir) pour la Reed c'est trop tôt pour le dire.
- La Reed propose de faire des tailles sur mesure (particulièrement le pantalon sur mesure est particulièrement interessant)
- Attention aux coups d'hameçons dans les vêtements ou jupe Reed, car cela ne se répare pas facilement !
Je crois qu'il s'agit de deux produits assez différents:
- La Yak a une capuche intégrée et pas la Reed. En cas de vent fort je préfère la Yak car la capuche amovible de la Reed a tendance à faire "flap_flap" c'est à dire à battre au vent car elle est trés souple.
- Pour les manchons la Reed est trés confortable et le système me parait plus sympa (au moment de retirer l'anorak par exemple) que les manchons latex de la Yak.
- Pour la résistance à l'abrasion, je préfère le tissu de la Yak qui me parait plus solide.
- La Reed est plus légère et prends moins de place dans un caisson. Le système de jupe cheminée est bien au point.
- Pour le veillissement des produits j'attends de voir un peu. La Yak s'en sort pas mal pour l'instant (le système d'étanchéité des coutures a l'air de tenir) pour la Reed c'est trop tôt pour le dire.
- La Reed propose de faire des tailles sur mesure (particulièrement le pantalon sur mesure est particulièrement interessant)
- Attention aux coups d'hameçons dans les vêtements ou jupe Reed, car cela ne se répare pas facilement !
- Oli
Tout pareil.J'enfile ma vareuse YAK sur un cintre que je suspends ensuite au séchoir installé au-dessus de ma baignoire. J'évite de la mettre à sécher à l'extérieur pour préserver les manchons en latex.
Après deux ans ma Palm est comme neuve.
Elle a manchons latex cou+poignets et double cheminée. Elle n'est pas facile à mettre et surtout à enlever.
Une capuche serait certainement un plus pour l'hiver mais je m'en sort avec un bonnet ou une casquette.
J'ai l'impression qu'elle n'est pas totalement étanche. Je sais pas si ça vient du tissus ou des coutures.
- Claeys Christophe
Tout pareil que les précédents pour ce qui est du comparatif entre Reeds et Yak, avec un bémol par temps vraiment froid.
Les tissus Reeds payent alors leur légereté, et protègent moins d'un froid vif.
Quand je repartirai en expé "nordique" - encore un an de patience, et la cadette sera assez grande pour être confiée à la DASS pendant 20 jours - ce sera probablement avec du Yak. Le Reeds, que j'adore en conditions normales, est un peu léger pour des T° flirtant avec les 4/5°C.
Christophe, de Norsaq
http://norsaq.ifrance.com/
Les tissus Reeds payent alors leur légereté, et protègent moins d'un froid vif.
Quand je repartirai en expé "nordique" - encore un an de patience, et la cadette sera assez grande pour être confiée à la DASS pendant 20 jours - ce sera probablement avec du Yak. Le Reeds, que j'adore en conditions normales, est un peu léger pour des T° flirtant avec les 4/5°C.
Christophe, de Norsaq
http://norsaq.ifrance.com/
- paulo
- Administrateur
c'est bien ce qui me semblait.
merci pour ces retours d'experiences.
le latex aux poignets c vraiment efficace, mais vraiment galère à enlever (et fragile).
Pour tous les cags de kayak (tissus respirant) ne pas passer à la machine !!! ou alors eau froide et lentement.
la lessive attaque le tissus et perd ses propriétés.
merci pour ces retours d'experiences.
le latex aux poignets c vraiment efficace, mais vraiment galère à enlever (et fragile).
Pour tous les cags de kayak (tissus respirant) ne pas passer à la machine !!! ou alors eau froide et lentement.
la lessive attaque le tissus et perd ses propriétés.
- Oli
Par contre, il me semblait que l'on pouvais mettre une polaire sous les reed.
C'est faisable si c'est bien étanche.
Pour ma vareuse actuelle, c'est dificilement envisageable, à moins d'en changer à chaque sortie
C'est faisable si c'est bien étanche.
Pour ma vareuse actuelle, c'est dificilement envisageable, à moins d'en changer à chaque sortie
-
Eric
il ne faut pas perdre de vue le type de navigation pratiquée pour l'achat d'un anorak:
sorties: sportives ,pêche,ballades pépéres ou longues rando
les vêtements en aqua-therm sêchent a une vitesse phénoménale :p
p'tit bémol : manque un lacet ou un élastique de serrage à la taille , et pourrait être un peu plus haut sur le ventre
sinon c'est top : encombrement,confort,temps de séchage , grande amplitude de température pour leur utilisation (idéal pour les breizous)
sorties: sportives ,pêche,ballades pépéres ou longues rando
les vêtements en aqua-therm sêchent a une vitesse phénoménale :p
p'tit bémol : manque un lacet ou un élastique de serrage à la taille , et pourrait être un peu plus haut sur le ventre
sinon c'est top : encombrement,confort,temps de séchage , grande amplitude de température pour leur utilisation (idéal pour les breizous)
bonjour
je relance le sujet:
Pour cette année 2008 avez vous fait de nouvelles trouvailles oubien êtes vous toujours satisfaits des yak et reed.
si oui quels models ?
ps: Si vous avez découvers de bonnes affaires pour les soldes je suis preneur
merci
je relance le sujet:
Pour cette année 2008 avez vous fait de nouvelles trouvailles oubien êtes vous toujours satisfaits des yak et reed.
si oui quels models ?
ps: Si vous avez découvers de bonnes affaires pour les soldes je suis preneur
merci
-
Eric
depuis mon dernier post, j'ai pris une salopette étanche reed
et un 2éme anorak reed,et gilet YAK(car 70 newton)
tout ça est bien étanche
et chaud, je ne porte qu'un lycra dessous, cela suffit :p en ce moment
en cas de pic-nic, prévoir un 2émé lycra, le premier peut -etre humide de transpiration
de plus, je m'habille en tenue kayak à la maison, au retour un coup de serviette, et je rentre en reed dans la voiture
et un 2éme anorak reed,et gilet YAK(car 70 newton)
tout ça est bien étanche
en cas de pic-nic, prévoir un 2émé lycra, le premier peut -etre humide de transpiration
de plus, je m'habille en tenue kayak à la maison, au retour un coup de serviette, et je rentre en reed dans la voiture
alors avec le recule , ca donne quoi les vareuses reed ?
- Oli
C'est un bon rapport qualité-prix. On peut même parler de produit incontournable.seb59 a écrit :alors avec le recule , ca donne quoi les vareuses reed ?
Les (petits) reproches sont :
- Tissus un peu fragile sensible au poinçonnement, attention les pécheurs et autres rivièristes avec ronces.
- Manchons de poignets pas totalement étanches, sur-manchon néoprène bienvenus
- Daniel29
J'utilise un reed jaune avec col zipper et capuche depuis fin juin 2007seb59 a écrit :alors avec le recule , ca donne quoi les vareuses reed ?
un col zipper plus facile à mettre, enlevé et pour ventiler un peu...
à‰tanche presque à 100%... Du coup pas respirant.
Devient vite un sauna mais avec un lifa, il y a un bon transfert de la transpiration, mieux qu'avec un lycra.
Tissus fin et fragile!!
Autre défaut du au non respirant et épaisseur: on a froid à la pause casse-croute...
Il vaut mieux enlever la vareuse et mettre un polaire par exemple à la place pendant la pause.
Par temps froid, je mets un polaire(j'ai coupé les manches) par dessus le lifa
Moins encombrant que le skua de yak. peu être roulé en boule dans un caisson.
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
- paulo
- Administrateur
pas forcément...les tissus techniques font les deux(gore-tex par exemple). mais attention à l'entretien...à‰tanche presque à 100%... Du coup pas respirant.
- Daniel29
On trouve des tissus gore-tex dans les sacs de couchage, les veste de quart mais c'est chère...paulo a écrit :pas forcément...les tissus techniques font les deux(gore-tex par exemple). mais attention à l'entretien...
Le reed ne est pas suffisamment respirant à mon goût. Je mets mon vieux d4 par temps chaud ou juste un lifa.
Ps:le skua vient d'arrivé 110£ port compris.
Avec le taux de change + commission paypal 125€
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
je confirme pour les manchons de poignets pas totalement étanches. Du coup, ce sont les avant-bras qui ressentent l'eau froide. Ma parade, des gants néoprene qui remontent un peu. Mais pas top quand même, surtout quand tu veux revoir ta montre.. je plaisante. Autre problème pour moi, le col serre fort, ça me donne la nausée. Alors je ne ferme pas. La capuche par contre très bien. Transpiration/évacuation ok. Attention toutefois à ne pas trop se couvrir en dessous. Très bien aussi le dessous pour la jupe qui assure un bonne étanchéité et bien vu aussi pour les sangles abdominales. C'est vite étouffant dès que le soleil sort. Globalement, c'est un très bon produit, j'en suis content, mieux en tout cas que mon ancien de décathlon qui n'isolait en rien contre le vent un peu frais. Donc Le reed pour maintenant, le décathlon pour les jours d'été pluvieux. Le prix est du simple au double aussi.
la vareuse que j'ai, avec capuche.
http://www.bekayak.com/aquatherm-touring-cag-reed.html
la vareuse que j'ai, avec capuche.
http://www.bekayak.com/aquatherm-touring-cag-reed.html
ok merci a tous pour votre réponse
- paulo
- Administrateur
la technologie coute cher !!Daniel29 a écrit :On trouve des tissus gore-tex dans les sacs de couchage, les veste de quart mais c'est chère...
Kokatat propose un anoorak en goretex. ainsi qu'une combi seche.

PS : pour info, ça vaut un peu plus de 300€...
- Daniel29
Gul se situe où dans l'échelle de qualité?
Vu les tarif de ce site???
J'ai bien envie de ce cag "le yak vision"
Vu les tarif de ce site???
J'ai bien envie de ce cag "le yak vision"
Kayak Marin
Kayak Marin
J'ai commandé le Skua sur ce site il y a quelques semaines, ça s'est très bien passé.
- Daniel29
Nous aussi.benoit22 a écrit :J'ai commandé le Skua sur ce site il y a quelques semaines, ça s'est très bien passé.
Commandé le lundi reçu le mercredi.
C'est vraiment un bon produit...
Kayak Marin
Kayak Marin