Quel charriot pour un anas?
Quel charriot pour un anas?
Bonsoir à tous, j'en appelle aux possesseurs d'un anas acuta. J'ai un charriot pliant qui ne rentre pas dans le caisson une fois démonté. Quel modèle prendre? Merci pour l'info, que j'en achète un sans tarder... 
- Daniel29
Re : Quel charriot pour un anas?
C'est malin!!Jean17 a écrit :Bonsoir à tous, j'en appelle aux possesseurs d'un anas acuta. J'ai un charriot pliant qui ne rentre pas dans le caisson une fois démonté. Quel modèle prendre? Merci pour l'info, que j'en achète un sans tarder...![]()
Il ne fallait pas acheter un kayak trop lourd!!!
Avec le mien pas besoin de chariot(18Kg)...
D'une main l'hiloire de l'autre la pagaie et zou à l'eau...
trêve de plaisanterie...
Tu as celui là ...
Ou tu adapte celui là ...
a+
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
- paulo
- Administrateur
Dan, tu t'attaques à quoi apres l'arktika ?
tu vas naviguer sur quoi ?
- Daniel29
J'ai loupé l'anas belge...paulo a écrit :Dan, tu t'attaques à quoi apres l'arktika ?
Le grand frère de l'anas acuta...
Le "Q" comme celui là A moins que je trouve un anas...
Quand t'ont randonne en couple, moins de matos(1 tente, 1 réchaud pour deux) donc pas besoin d'autant de volume...
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
faudrait, Jean, être plus précis, on n'est pas faiseur de miracle:
personnellement je fabrique moi même le chariot pour qu'il puisse se loger dans le cockpit car c'est mouillée sinon sale. Les coffres contiennent ma maison de toile et ma cambuse. pas question de mélanger avec le sable ou la vase. Tu peux le voir dans la discussion charriot.
- dimension des trappes (y'a plusieurs générations de Anas Acuta de Valley)
- dimension des roues
- dimension de l'essieu et des supports.
personnellement je fabrique moi même le chariot pour qu'il puisse se loger dans le cockpit car c'est mouillée sinon sale. Les coffres contiennent ma maison de toile et ma cambuse. pas question de mélanger avec le sable ou la vase. Tu peux le voir dans la discussion charriot.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
-
jeanlouis2398
Hello
Si tu es bricoleur, tu peux réaliser ton propre chariot; Envoie - moi ton mail pour que je te fasse parvenir les plans ( le fichier est trop gros pour te l'envoyer en piéces jointes par ce blog )
jean louis
Si tu es bricoleur, tu peux réaliser ton propre chariot; Envoie - moi ton mail pour que je te fasse parvenir les plans ( le fichier est trop gros pour te l'envoyer en piéces jointes par ce blog )
jean louis
Acheté le chariot atlantic 200 proposé par Daniel29. Thierry de Brest m'a confirmé qu'il rentre bien dans les deux caissons. J'ai pris les petites roues, j'ai déjà les grandes à la maison au cas où les petites sont ... trop petites pour le sable.
- paulo
- Administrateur
ouch !Daniel29 a écrit :Quand t'ont randonne en couple,
ah oui, c'est vrai, tu as construit un Qboat. l'anas pas trop petit pour toi ?
le Qboat a aussi beaucoup de volume à l'avant. Si je n'avais pas eu un Xcite, j'aurais craqué pour un Qboat.
-Bonsoir Jean. j'ai pour ma pars un Eckla 200 que je trouve minable il s'enfonce dans le sable mou ! Bien sanglé ,tour des tubes ect,si,si ! le 260 peut-etre :confused: . -Pour du bitume et sable dur pas de pb ! Du coup je vais reprendre de Boréal tou en plastique ; ah mais non je suis béte c'est plus un ysak, sa va pas le faire
.
oups alors alors, j'ai pris le 200. Mais bon, je ne l'utilise que pour aller de mon garage à la plage, j'ai 200m. Après c'est sable mou, puis dur. Je mettrais les roues crantées de mon vieux chariot, ça le fera. Pour mon ysak, il fait la gueule depuis que l'anas est là ! crise de jalousie ou peur de l'abandon... qui sait...
- Daniel29
Il doit être possible de jouer sur la pression de gonflage pour le mou ou le dur...Jean17 a écrit :oups alors alors, j'ai pris le 200. Mais bon, je ne l'utilise que pour aller de mon garage à la plage, j'ai 200m. Après c'est sable mou, puis dur. Je mettrais les roues crantées de mon vieux chariot, ça le fera. Pour mon ysak, il fait la gueule depuis que l'anas est là ! crise de jalousie ou peur de l'abandon... qui sait...
Kayak Marin
Kayak Marin