Froid aux pieds !
-
patalo
Froid aux pieds !
Bonjour à tous, et meilleurs voeux,
Pour bien commencer l'année, petite sortie pêche (bredouille) de trois heures hier midi sur Trébeurden. Il faisait plutôt frisquet, mais j'avais mis shorty, trois couches de polaires, kway à manchons, bonnet, paddle mitt pour les mains, et même dans le vent frais j'étais bien.
Par contre les pieds c'était très moyen, j'avais comme toujours mes chaussons néoprène à semelle, c'était humide et très froid. Qu'est-ce que vous mettez à vos pieds, vous, pour vos sorties d'hiver ?
Merci de vos conseils,
Yann.
Pour bien commencer l'année, petite sortie pêche (bredouille) de trois heures hier midi sur Trébeurden. Il faisait plutôt frisquet, mais j'avais mis shorty, trois couches de polaires, kway à manchons, bonnet, paddle mitt pour les mains, et même dans le vent frais j'étais bien.
Par contre les pieds c'était très moyen, j'avais comme toujours mes chaussons néoprène à semelle, c'était humide et très froid. Qu'est-ce que vous mettez à vos pieds, vous, pour vos sorties d'hiver ?
Merci de vos conseils,
Yann.
- Doumé33
Re : Froid aux pieds !
J'ai trouvé une huile chauffante chez D4. Je ne me souviens plus dans quel rayon...Je crois qu'elle est préconisée pour les cyclistes.
Très efficace.
Précaution d'emploi : attention réaction avec l'eau, conséquence : ça chauffe très très fort.
Très efficace.
Précaution d'emploi : attention réaction avec l'eau, conséquence : ça chauffe très très fort.
Il y a les bottes dédiées au kayak aussi, tu ne te mouilles pas les pieds à l'embarquement et tu reste au sec tout le long. Je sais qu'il y en chez Fun Kayak et chez Bekayak. Palm en fait entre autre.
Benoît
Benoît
Il vaut mieux éviter alors.Doumé33 a écrit :Précaution d'emploi : attention réaction avec l'eau, conséquence : ça chauffe très très fort.
la solution top c'est chaussette reed + chausson néo
si il fait fraiment trés froid chausette helly hansen+chausette reed +chausson
si il fait fraiment trés froid chausette helly hansen+chausette reed +chausson
Salut,
je fais du cyclisme l'hiver, et il existe des sur-chaussures en neoprene... cela peut être une idée!
je fais du cyclisme l'hiver, et il existe des sur-chaussures en neoprene... cela peut être une idée!
moi c est chaussette helly hansen et botillons haut neo , ca marche.
carpe diem !
- paulo
- Administrateur
j'ai ça (les chaussons Atan) pour le waveski et aussi pour le kayak : jamais eu froid ! même en marchant dans la neige...
les petites bouclettes à l'intérieur sont très chaudes.
apres pour le kmer c'est pas l'idéal : la semelle n'est pas en dur, et on sent bien les cailloux à terre
les petites bouclettes à l'intérieur sont très chaudes.
apres pour le kmer c'est pas l'idéal : la semelle n'est pas en dur, et on sent bien les cailloux à terre
-
Gilles 92240
- Membre associé
Mukluks Chota + grosses chaussettes. Jamais eu froid.
-
mau.len
Ce n'est pas fait pour le kayak, mais pour le surf, pour garder une certaine souplesse du pied et les sensations qui vont avec. On ne peut pas tout avoir ... Mais ça protège quand même, et c'est un produit français à un prix abordable.paulo a écrit : apres pour le kmer c'est pas l'idéal : la semelle n'est pas en dur, et on sent bien les cailloux à terre
- paulo
- Administrateur
c'est pour ces meme raisons que j'aime les utiliser en kmer aussimau.len a écrit : pour garder une certaine souplesse du pied et les sensations qui vont avec.
et avec mon 47, je suis un peu coincé avec autres choses alors...
- phil m
salut
ce modèle atan existe en 4 ou 6mm pour le plus chaud
bon hiver
ce modèle atan existe en 4 ou 6mm pour le plus chaud
bon hiver
Comme toi j'ai des bottillons en néoprene Tribord PLUS des chaussettes neoprene de plongeur. Peu d'eau peut entrer. Mais aussi il faut penser à pédaler en permanence afin de faire circuler le sang dans ces extrémités. manger de l'ail pour fluidifier le sang, courir ou pagayer en "fractionné" pour muscler la pompe cardiaque.
Les jours rallongent et la durée d'ensoleillement d'autant

R. Magritte a fermé

R. Magritte a fermé

Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- Bernard DKQ
Etonnant, depuis tout petit je croyais que ça éloignait les vampires et bien plus tard je constatais que ça éloignait aussi, .................., les filles !Philippe a écrit : manger de l'ail pour fluidifier le sang,
Tant mieux, les vampires ne sortent que la nuit !Philippe a écrit :Les jours rallongent et la durée d'ensoleillement d'autant
Quand té vois un Breton, offe li un picon. Si nin veut pas, fait zi goûter les chicons. Si n'aime pas,......, laisse le rintrer à s'maison ! 
Actouménien - Kayak(s) :CTP d'inspiration Qboat / Trad en attente de modifications / Prijon pour la pêche.
Actouménien - Kayak(s) :CTP d'inspiration Qboat / Trad en attente de modifications / Prijon pour la pêche.
-
jacqueline29
benoit22 a écrit :Il y a les bottes dédiées au kayak aussi, tu ne te mouilles pas les pieds à l'embarquement et tu reste au sec tout le long. Je sais qu'il y en chez Fun Kayak et chez Bekayak. Palm en fait entre autre.
Benoît
ben moi ce mois ci je crois que je vais jeter l'éponge car avec les bottes de bekayak+chaussettes reed+ chaussettes laine = pas d'eau mais ce sont quand même des icebergs!!!
Faut mettre un bonnet aussi
...ça réchauffe tout le reste.
-
jluc29
jacqueline29 a écrit :ben moi ce mois ci je crois que je vais jeter l'éponge car avec les bottes de bekayak+chaussettes reed+ chaussettes laine = pas d'eau mais ce sont quand même des icebergs!!!![]()
Je te savais pas frileuse à ce point
Et la bouillotte tu y as pensé?????
- paulo
- Administrateur
après c'est de l'habitude aussi, et tout le monde ne réagit pas pareil au froid
- nico56
pour ne pas avoir froid aux pieds je mets :
chaussettes en laine/ chaussette montante reed (pieds au sec) / bottillon basic d4 en néoprène
et c'est nickel, pieds chauds et secs!
chaussettes en laine/ chaussette montante reed (pieds au sec) / bottillon basic d4 en néoprène
et c'est nickel, pieds chauds et secs!
-
jacqueline29
EH OUI les chauffrettes existent mais je n'en ai pas ! et puis dans 3 semaines c'est fevrier et je vais "renaitre" comme les bourgeons vont s'ouvrir à la lumiere!jluc29 a écrit :Je te savais pas frileuse à ce point
Et la bouillotte tu y as pensé?????![]()
-
Eric
Vous travaillez tous dans des bureaux surchauffés

commencez par vous endurcir dans le quotidien.
ça ira mieux pour vos pieds dans le kayak
.
vous n'êtes plus assez en contact avec l' extérieur, j'ai vu passer un truc sur Darwin
inspirez vous en !!! :rolleyes:

commencez par vous endurcir dans le quotidien.
ça ira mieux pour vos pieds dans le kayak
vous n'êtes plus assez en contact avec l' extérieur, j'ai vu passer un truc sur Darwin
inspirez vous en !!! :rolleyes:
- paulo
- Administrateur
ouais mais fait gaf Eric, avec l'âge on résiste moins au froid :p
-
mau.len
Et puis les changements, globalement, ça va plutôt vers le réchauffement ... Je crois que les gros ours blancs vont avoir du mal à s'adapter :p
Re: Froid aux pieds !
Dix ans plus tard...
Quelqu'un peut-il me faire un retour sur ces chaussettes ?
https://www.bekayak.com/chaussettes-lon ... -1100.html
Peut-on les porter sans chaussons dans le bateau ? Peut-on marcher dans le sable avec ? fiabilité du tableau de pointure ?
Merci à vous.
Quelqu'un peut-il me faire un retour sur ces chaussettes ?
https://www.bekayak.com/chaussettes-lon ... -1100.html
Peut-on les porter sans chaussons dans le bateau ? Peut-on marcher dans le sable avec ? fiabilité du tableau de pointure ?
Merci à vous.
les chaussettes sont très bien mais ne peuvent être portées seules ... il faut y ajouter un chaussant .
sinon tu vas les percer et aucun intérêt .
je les utilise avec bottillons .
ce me permet d'embarquer et de garder pieds au chaud .
dom
dom
les chaussettes sont très bien mais ne peuvent être portées seules ... il faut y ajouter un chaussant .
dom
dom
- Gilles33260
J'en ai une paire, que je porte uniquement par grand froid, car la polaire donne chaud ( d'ailleurs j'enfile une paire de chaussettes fines car la transpiration dans la polaire est désagréable ), et je mets également des chaussons, l'aquatherm se griffant facilement.
Merci pour vos réponses.
Mon but est d'éviter que l'eau des chaussons ne se vide dans le bateau ou de garder des chaussons pleins d'eau aux pieds. C'est pourquoi je pensais aux chaussettes seules...
Maintenant, s'il faut absolument les chaussons, on peut les enlever et les vider avant de juper.
Comment faites vous ?
Et pour la pointure : je chausse du 42. Faut-il que je prenne 42-43 (taille L) ou 44-45 (taille XL) ?
Mon but est d'éviter que l'eau des chaussons ne se vide dans le bateau ou de garder des chaussons pleins d'eau aux pieds. C'est pourquoi je pensais aux chaussettes seules...
Maintenant, s'il faut absolument les chaussons, on peut les enlever et les vider avant de juper.
Comment faites vous ?
Et pour la pointure : je chausse du 42. Faut-il que je prenne 42-43 (taille L) ou 44-45 (taille XL) ?