J'ai lu pas mal de choses sur l'esquimautage, sur ce forum, et je découvre (naà¯vement !
Merci d'avance !
L'apprentissage permet déjà de rester zen sous l'eau, ce qui n'est pas à négliger.jluc29 a écrit : J'en suis resté un peu perplexe. Je suis plus agé que lui et je compte bien maitriser cette technique du mieux que je pourrais.
il me semblai que justement cette technique contribuai à la sécurité. :confused:
enfin c'est que je pense.
mau.len a écrit :.......... par contre je ne loupe pas un re-entry & roll avec un flotteur sur la pagaie, ce que je considère comme une méthode assez efficace pour remonter dans son kayak.
Ave le Greenland c'est la seule méthode de réintégration utilisable.jluc29 a écrit :çà par contre va falloir que j'essaye......quand l'eau sera plus chaude.
Oui, les clubs ont déjà du mal à trouver ces créneaux, je pense que c'est quasi impossible pour un particulier, en tout cas dans une piscine municipale (mais il y a d'autres piscines). Contacter un club en ce moment peut aboutir : vu le temps, il y a des défections à la piscinefabrice C a écrit :A Poitiers le club a un créneau tout l'hiver.
Si c'est pareil à Lorient il est plus aisé de parler gentiment avec le président de club que de chercher un créneau "privé".
fabrice C a écrit :...................
Je plussoie tout ce qui vient de se dire sauf l'âge d'apprentissage, c'est un peu idiot. (ou alors le gars se cherche une excuse pour ne pas bosser la technique)
.....................