mini-corne de brume

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
jpr44

mini-corne de brume

Message par jpr44 »

Il y a peu un post a été ouvert à  propos de la nav dans le brouillard.
Les cornes de brume standard Plastimo sont assez encombrantes d'où des bricolages du type tronçonnage de la corne, au risque d'en diminuer la puissance.
Déca (et d'autres) vend une mini corne de brume pour une dizaine d'euros.
Quelqu'un l'aurait-il testée? Est-elle efficace ou bien est-ce une daube de plus?
danbellande

Re : mini-corne de brume

Message par danbellande »

[ATTACH]1877[/ATTACH]

Comme celles ci?

La petite jaune est peu encombrante effectivement (repliable), il faut soufler- trés fort- dans le trou latéral, finalement son maniement est moins aisé que la grande plastimo qui peut étre coincé sous les élastiques de pont ou posé assurée sur la jupe.

Pour info, je ne suis pas tombé du lit ce matin ni passe ma vie devant l'écran mais comme il est impossible de circuler j'en ai profité pour vérifier mon équipement de bivouac hivernal et j'ai donc -bien-dormi sous la neige dans le jardin ce qui ne prédispose pas à  la grasse matinée :p
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Oli

Message par Oli »

J'ai cette corne depuis un bon moment et je la trouve très efficace.
- Très compacte, on peut la ranger dans une poche de gilet
- Son très puissant et modulable grâce au piston, je vous fait un ptit concert quand vous voulez :p
- Aussi costaud et pratique d'utilisation que le coin coin orange en forme de trompette
Christian44

Message par Christian44 »

j'ai le même genre que la rouge, achetée chez accastillage diffusion à  Nantes, elle est également très efficace, mais effectivement prend plus de place que la jaune. Néanmoins sa dimension quand même réduite ne me pose aucun problème. Elle va sous le filet de pont, prête à  l'enploi... !
joël

Message par joël »

Comme Oli :)
j'ai acheté une "jaune" elle ne quitte plus ma poche de gilet, je la trouve plus facile à  loger et plus puissante que la corne classique.
Joël
Tempête à l'aller, t'en ch.. au retour.
thierry13

Message par thierry13 »

moi aussi la jaune petite efficace , le seul reproche c'est qu'il n y a rien de prévu pour l'attacher a quelque chose
Mendiak

Message par Mendiak »

Elle a l'air sympa et bien compacte cette petite corne de brume.

Je suis passé à  D4 aujourd'hui pour la voir de plus près, mais il n'y a pas de rayon kayak durant l'hiver apparemment. Dommage, je l'aurai bien essayée en plein magasin. :eek:

De mémoire, je ne l'ai pas vue non plus chez Tribord.
fabrice C

Message par fabrice C »

Oli a écrit :Elle est vendue sous blister :(
C'est mieux pour l'hygiène ... et pour la tranquilité des vendeurs cardiaques !
:D

mendiak, si tu ne la trouves pas à  tribord à  hendaye, je ne vois guère de raison qu'elle soit dans les D4 ...
Par contre tu dois pouvoir demander si c'est au catalogue pour une commande.

Plus de chance à  mon avis avec les ship chandlers (juste à  côté sur le port si ma mémoire est bonne !)
Bèth cèu de Pau, quan te tornarèi véder ?
BenoitR12

Message par BenoitR12 »

Lut

Moi j'ai la p'tite jaune
Lire la notice.... il m'a fallu du temps pour comprendre dans quel trou souffler.............Ouais Ouais .... j'suis pas très malin......... :) :) :) ....

Par contre je ne l'ai jamais vraiment utilisé, notamment quand la membrane est pleine d'eau...

Je cherchais un truc efficace pour prévenir les autres lorsque l'on est retourné et que l'on n'arrive pas a esquimauter.....
“Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché, Alors, on saura que l’argent ne se mange pas" Geronimo
Mendiak

Message par Mendiak »

BenoitR12 a écrit :Je cherchais un truc efficace pour prévenir les autres lorsque l'on est retourné et que l'on n'arrive pas a esquimauter.....
C'est pas gagné ton affaire. :D
stéphane.kb29

Message par stéphane.kb29 »

Et bien moi, j'arrive pas à  souffler dans la corne de brume et pagayer en même temps : alors je suis adepte du sifflet... un sifflet de foot en plastique à  2 balles (mais avec l'option bille en bois à  l'intérieur SVP... sinon çà  rouille...et c'est plus lourd à  porter après !?). Cà  fait beaucoup de bruit aussi !!! Si j'tombe à  la patouille, il est toujours relié au gilet. Soit j'esquimaute et hop, je remets çà , (avec un peu de bol, il est toujours au bec en ressortant !) soit j'appelle au secours avec !!!
Mendiak

Message par Mendiak »

Mendiak64 a écrit :De mémoire, je ne l'ai pas vue non plus chez Tribord.
Après un petit détour par Tribord ce matin ... Il y en a plein les rayons. :rolleyes:

Par contre, le bruit est vraiment strident.
EricC66

Message par EricC66 »

- Pour moi , idem a Stéphane petit sifflet en plastique autour du coup, tou comme le miroir +, je vais en faire rire plus d'un : une trompe de supporter de foot derrière le siege, ma 2em depuis 93 car sa rouille :D ! norauto ou auchan :confused: , d'accord j'arrete :) .
danbellande

Message par danbellande »

Pour vous éviter d'ouvrir les blisters, quoique ces suremballages doivent bien faire partie des continents de matiéres plastiques :mad: autant les laisser au magasin. Voici à  quoi ça ressemble, la rouge d'abord, la petite jaune ensuite.

http://www.dailymotion.com/video/xckt48 ... rume_sport
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »