pagaie Braca
pagaie Braca
je veux acheter une pagaie fibre/carbone/kevlar... le coût est élevé. J'ai vu les pagaies Braca Typhoon à 190€. Quelqu'un connait? je suis avec une alu/plastique depuis 12 ans, 1.2kg et la pale est déformée. Vous avez des modèles à conseiller à des prix sympa? légèreté, solidité, confort... la best à pas chère quoi. Programme journée, un peu de puissance pour les vagues et que je peux prendre pour la balade à la journée. J'ai déjà la trad en bois que j'adore mais je ne trouve pas ça sensas quand je veux la jouer plus punch... Merci pour vos avis.
- paulo
- Administrateur
Re : pagaie Braca
je navigue avec une Typhoon : très bon modèle, la pale est un bon compromis je trouve.
sinon, tu peux regarder du côté de Lendal/Werner/Select qui font de bonnes pagaies en carbone.
les pagaies tout carbone par contre c'est tout de suite 300€...
la Typhoon a l'avantage de proposer 3 déclinaison : 20%, 60% ou 100% carbone, avec donc des prix relatifs.
sinon, tu peux regarder du côté de Lendal/Werner/Select qui font de bonnes pagaies en carbone.
les pagaies tout carbone par contre c'est tout de suite 300€...
la Typhoon a l'avantage de proposer 3 déclinaison : 20%, 60% ou 100% carbone, avec donc des prix relatifs.
- phil m
salut
j'ai typhoon 20 % carbonne en 215cm et j'en suis content. je m'en sers pour faire le con dans les vagues, pour appuyer à fond dessus... c'est solide avec un peu de souplesse avec une bonne puissance: exactement ce que je cherchais.
j'en ai essayé d'autres comme lendal archipelago et nordkapp( bof) ainsi qu'une werner (élu pagaie de l'année que j'ai détesté pour sa "sortie d'eau" ou falllait forcer pour la sortir de l'eau ou sinon il fallait sortir la pale loin derrière...)
selon mes humeurs et les conditions j'utilise des pagaies en bois.
sur un journée en k2 avec ma femme , ça commencait à tirer dans les coudes avec la typhoon. alors je l'ai refilé a ma femme qui ne pagayait plus et j'ai poursuivis avec une bois perception, la douleur a disparu sur la fin de sorties...
la 1ere fois que j'ai essayé un typhoon c'était une 100% carbone, je n'en voulais pas de tout, c'était bien trop raide.
il y a d'autres surfaces hurricane et autres dans le même style.
les select m'ont laissé une impression de pieux, mais il y a des manches + souples maintenant
a+
phil m
j'ai typhoon 20 % carbonne en 215cm et j'en suis content. je m'en sers pour faire le con dans les vagues, pour appuyer à fond dessus... c'est solide avec un peu de souplesse avec une bonne puissance: exactement ce que je cherchais.
j'en ai essayé d'autres comme lendal archipelago et nordkapp( bof) ainsi qu'une werner (élu pagaie de l'année que j'ai détesté pour sa "sortie d'eau" ou falllait forcer pour la sortir de l'eau ou sinon il fallait sortir la pale loin derrière...)
selon mes humeurs et les conditions j'utilise des pagaies en bois.
sur un journée en k2 avec ma femme , ça commencait à tirer dans les coudes avec la typhoon. alors je l'ai refilé a ma femme qui ne pagayait plus et j'ai poursuivis avec une bois perception, la douleur a disparu sur la fin de sorties...
la 1ere fois que j'ai essayé un typhoon c'était une 100% carbone, je n'en voulais pas de tout, c'était bien trop raide.
il y a d'autres surfaces hurricane et autres dans le même style.
les select m'ont laissé une impression de pieux, mais il y a des manches + souples maintenant
a+
phil m
j'ai un pb de tendinite au niveau des coudes et du poignée droit. Faute à la pagaie alors? je n'y avais jamais pensé. Il est vrai que quand je prends la trad, ça tire moins. C'est quoi la pagaie perception?
-
jluc29
je naviguais avec une Select V8. çà m'a réveillé une ancienne tendinite du coude. depuis je suis passé en pagaie Trad et là fini la tendinite.
tu as aussi la solution de la pagaie européenne bois
http://www.bendingbranches.com/kayak-wood.php
ou
http://www.greyowlpaddles.com/

tu as aussi la solution de la pagaie européenne bois
http://www.bendingbranches.com/kayak-wood.php
ou
http://www.greyowlpaddles.com/

Une BB ou une Go, ça répond bien dans la vague, notamment lors d'un départ de la plage qd c'est un peu trop animé?
- paulo
- Administrateur
j'ai trouvé la bending branches (la tailwind je crois) avec plus d'accroches que la grey owl tempest.
la bb :

la bb :

Question taille de pale de pagaies bois, la BB Tailwind à petite pale ("twilite") fait 14cm X 48cm pour 561cm2, et la Greyowl Tempest 16X49 pour 645cm2.
(une pale medium de First Select faisant 17X47.5 pour 630cm2), sans parler des formes différentes, ni des 10cm de larg max des pagaies trad...
Pour une BB, il faudrait choisir une longueur totale de pagaie un peu au-dessus, si "petite" pale? si j'ai compris?
pour un kayakiste assez moyennement (!) entraîné, plus habitué par ex aux 17cm de larg de pales de la First, les appuis, le pagayage dans les vagues, avec une pagaie comme cette BB à pale moins grande, seront-ils différents (temps d'adaptation?)
pour reprendre la question de Jean17,
ça répondra comment, en comparaison de la First ?
(une pale medium de First Select faisant 17X47.5 pour 630cm2), sans parler des formes différentes, ni des 10cm de larg max des pagaies trad...
Pour une BB, il faudrait choisir une longueur totale de pagaie un peu au-dessus, si "petite" pale? si j'ai compris?
pour un kayakiste assez moyennement (!) entraîné, plus habitué par ex aux 17cm de larg de pales de la First, les appuis, le pagayage dans les vagues, avec une pagaie comme cette BB à pale moins grande, seront-ils différents (temps d'adaptation?)
pour reprendre la question de Jean17,
ça répondra comment, en comparaison de la First ?
- phil m
salut
je parlais d'une pagaie perception mais c'est peut être une propulsion (aucune trace, j'ai viré les autocollant)
pour des pagaies bois il y a aussi kerlo.
j'ai peut être la seule, ou du moins l'une des rares de la canoterie, mais je crois que cela a fermé
a+
phil m
je parlais d'une pagaie perception mais c'est peut être une propulsion (aucune trace, j'ai viré les autocollant)
pour des pagaies bois il y a aussi kerlo.
j'ai peut être la seule, ou du moins l'une des rares de la canoterie, mais je crois que cela a fermé
a+
phil m
- phil m
salut
le souci avec les grey hole ou le bb c'est qu'il faut choisir soi court210 soi long 220. est ce qlq 'un a déjà recoupé au niveau du manchon d'assemblage?pour arriver à 215 par exemple
j'ai aussi une azzali ksa en un morceau, je la trouvait trop puissante. j'ai ponsé les cotés pour enlever 1cm et c'est mieux. elle a un peu trop de croisement. c'est difficile d'en trouver en france, il faut passer par l'italie
ciao
phil m
le souci avec les grey hole ou le bb c'est qu'il faut choisir soi court210 soi long 220. est ce qlq 'un a déjà recoupé au niveau du manchon d'assemblage?pour arriver à 215 par exemple
j'ai aussi une azzali ksa en un morceau, je la trouvait trop puissante. j'ai ponsé les cotés pour enlever 1cm et c'est mieux. elle a un peu trop de croisement. c'est difficile d'en trouver en france, il faut passer par l'italie
ciao
phil m
-
jluc29
phil m a écrit :................
a+
phil m
çà existe encore
http://www.lacanoterie.com/
http://www.lacanoterie.com/boutique/pagaies-kayak.htm
- paulo
- Administrateur
grey owl, qui veut dire hibou gris en anglais.phil m a écrit :salut
le souci avec les grey hole
grey hole c'est le trou gris...moins classe
- Laurent R
ben moi j'ai reçu ma BB en 2.15m en provenance de chez Austin Kayak au Texas en janvier alors il n'y a pas à recouper!
quel modèle de chez BB as-tu pris?
- Laurent R
Une Sun Shadow Crank Evening,par contre je me suis trompé sur ce que je vous ai dit: c'est une 2.20m.
Très belle et très(trop?) confortable mais pas très puissante.
Si j'avais su, j'aurais pris des pales Day!
Très belle et très(trop?) confortable mais pas très puissante.
Si j'avais su, j'aurais pris des pales Day!
voilà une explication sympa des types de pagaies.
http://www.w10.ca/kayakdemer/equipement ... s.html#top
http://www.w10.ca/kayakdemer/equipement ... s.html#top
- phil m
la canoterie existe toujours, vive la canoterie. par contre olivier ne fait plus de pagaies double, et les kober n'ont pas grand chose à voir avec la qualité top qu'il produisait.
bon vent
phil m
bon vent
phil m
- phil m
désolé pour mon anglais.paulo a écrit :grey owl, qui veut dire hibou gris en anglais.
grey hole c'est le trou gris...moins classe![]()
habitant dieppe, les voisins d'en face vont bien rigoler
have a good night
phil m
la typhoon 20 est à 180€ sur kayak-online, frais de port gratuit. C'est le moins cher que j'ai trouvé. L'option démontable, faut rajouter 60€.
Le site BRACSA-sport décline les trois versions des pagaies (20, 60, 100% de carbonne) dont parle Paulo. J'ai cherché en occasion, pas vu. Le site KWA a des select par contre, avec une belle ristoune.
Le site BRACSA-sport décline les trois versions des pagaies (20, 60, 100% de carbonne) dont parle Paulo. J'ai cherché en occasion, pas vu. Le site KWA a des select par contre, avec une belle ristoune.
- Phil95
Jean17 a écrit :je veux acheter une pagaie fibre/carbone/kevlar... le coût est élevé. J'ai vu les pagaies Braca Typhoon à 190€. Quelqu'un connait? je suis avec une alu/plastique depuis 12 ans, 1.2kg et la pale est déformée. Vous avez des modèles à conseiller à des prix sympa? légèreté, solidité, confort... la best à pas chère quoi. Programme journée, un peu de puissance pour les vagues et que je peux prendre pour la balade à la journée. J'ai déjà la trad en bois que j'adore mais je ne trouve pas ça sensas quand je veux la jouer plus punch... Merci pour vos avis.
Salut Jean
Je vends ma Typhoon 60
viewtopic.php?t=t=6508&referrerid=1298
C'est gentil de penser à moi, je suis un peu hors budget là . J'en ai vu une que je surveille, qui pourrait me revenir à moins de 100€ (une 20 par contre, plus souple je pense)... j'attends patiemment que son heureux propriétaire qui n'est autre qu'un gentil copain, ne se décide pour la changer... je ne désespère pas de l'avoir encore moins chère...