Yves13 a écrit :[html]
7. faire la mise à jour sur le téléphone.[/html]
Merci pour la description de cette manip mais au risque de faire un peu boulet , j' aimerais bien avoir les points 8 et suivants.....
Lorsque tu ouvres l'application dans le téléphone :
8. sélectionner "new workout"
9. s'affiche alors les choix pour la trace
10. dans la fonction route, sélectionner la route prédéfinie et démarrer la prise de mesure.
J'ai vu une fonction "target" apparaître lors de la mise à jour récente, mais je ne l'ai pas explorée.
De mémoire, la route va s'afficher sur la carte disponible dans les pages 1 et 7 du suivi de l'activité.
Outre le fait de vérifier un écart en le programme prévu et la réalité, cela permettra un correctif lors de dérive par rapport à la route envisagée. Un peu comme si sur une carte tu avais tracé ta route et reporté ta position.
Ceci dit, cela ne remplacera pas un bon petit GPS de rando qui aura lui un compas de route avec alerte sur écart, ou une carte et un compas.
Par ailleurs, cet applicatif est gourmand en énergie donc peu adapté aux rando de +sieurs jours.
En revanche, pour mesurer son évolution sur un tracé connu, comparer 2 bateaux, ou maîtriser ses marges de sécurité sur un parcours (rando en solo, mon cas le + souvent) c'est tout bon.