Le nom de votre kayak ?
Le nom de votre kayak ?
hello
je suis sur le point de faire immatriculer mon Kmer et comme vous le savez, on doit obligatoirement lui donner un nom...
J'ai bien essayé de jouer avec les lettres des prénoms des membres de ma petite famille, mais je ne suis pas très convaincu du résultat : ALVISYA
Je pensais également à lui donner un nom breton : Les bretonnants du site peuvent-ils me confirmer la bonne traduction/orthographe de Bihan bag (petit bateau) ?
De votre côté, quel nom avez-vous donné à votre esquif ?
je suis sur le point de faire immatriculer mon Kmer et comme vous le savez, on doit obligatoirement lui donner un nom...
J'ai bien essayé de jouer avec les lettres des prénoms des membres de ma petite famille, mais je ne suis pas très convaincu du résultat : ALVISYA
Je pensais également à lui donner un nom breton : Les bretonnants du site peuvent-ils me confirmer la bonne traduction/orthographe de Bihan bag (petit bateau) ?
De votre côté, quel nom avez-vous donné à votre esquif ?
Vincent
Tux pagayeur
Tux pagayeur
- Carry-Boo
Re : Le nom de votre kayak ?
Un de mes bateaux se nomme "Carry-Boo", tu pourrais essayer "Han 35"...

- Guillaume-14
- Administrateur
Bonjour,
Il y a déjà un fil assez fourni sur ce thème, ici : viewtopic.php?t=t=1927&page=4
Nom des miens : 1/ Foudroyant (74 que les amateurs de BD Marine reconnaitront) et 2/ Ciamarella (un sommet magnifique; FN en Vanoise)
Par contre, aucune idée pour la traduction...
Il y a déjà un fil assez fourni sur ce thème, ici : viewtopic.php?t=t=1927&page=4
Nom des miens : 1/ Foudroyant (74 que les amateurs de BD Marine reconnaitront) et 2/ Ciamarella (un sommet magnifique; FN en Vanoise)
Par contre, aucune idée pour la traduction...
Méduzman :p
C'est le prénom de mon fils, je voulais au départ faire un mix avec aussi celui de ma femme mais le résultat était plutôt bizarre.
-
Pierre
Pour un nom breton, tu as ce dico en ligne:
http://www.geriadur.com/
http://www.geriadur.com/
L'épinoche, ça fait un peu marin d'eau douce mais ça sonne bien..et puis, après tout, c'est un petit poisson qui se défend fort bien!
- alain_Brest29
Salut à tous, je me suis creusé la tête moi aussi afin de trouver le meilleur nom possible pour mon embarquation préférée et je me suis retrouvé dans le même embarras que certains, un nom étant le "mix" des membres de ma famille que je laisse lâchement à la maison quand je suis sur l'eau, et devant des "noms" imprononçables et inclassables (je n'ai pas la conscience traquille) j'ai opté pour le nom de ma chienne (maya)! Bon, il est vrai qu'elle aime l'eau...
bon je lui ai enfin trouvé un nom, après m'être bien creusé la tête :rolleyes:
ce sera Gwenn ha melen, blanc et jaune. Une allusion évidemment à sa couleur et aussi au nom du drapeau breton, le Gwenn ha du.
ce sera Gwenn ha melen, blanc et jaune. Une allusion évidemment à sa couleur et aussi au nom du drapeau breton, le Gwenn ha du.
Vincent
Tux pagayeur
Tux pagayeur
tofinu pour mon k1, ce qui veux dire "homme de l'eau" dans le dialecte font qui est pratiqué sur le lac nokoué au bénin. Si vous voulez soutenir un centre médical pour cette population vous pouvez utiliser le formulaire de don à télécharger sur le site : http://sotchanhoue.free.fr/
samsara pour mon k2 ce mot reprend l'idée boudhiste de la réincarnation, il m'avait été présenté également comme signifiant que la vie ne se représente pas deux fois. dans le sens de l'expression : la vie ne repasse pas les plats.
samsara pour mon k2 ce mot reprend l'idée boudhiste de la réincarnation, il m'avait été présenté également comme signifiant que la vie ne se représente pas deux fois. dans le sens de l'expression : la vie ne repasse pas les plats.
membre de la confrérie obscurantiste des Ayatollahs de la Jupette... mais qui cherche la lumière
- philippe7784
Wilson (Seul au monde,Tom Hanks)
-
pierre 85
je ne savais pas qu'il fallait lui donner un petit nom!!
je vais y penser pendant que mon (peut être)futur
kayak fait route (rapidement)vers la France!
(Nicolas presse toi
)
(Nicolas presse toi
- Guillaume-14
- Administrateur
C'est nécessaire pour l'immatriculation aux afmats. Et puis un bateau sans nom, c'est triste !pierre 85 a écrit :je ne savais pas qu'il fallait lui donner un petit nom!!
Ca vaut la peine d'attendre pour un Rockpool !
Méduzman :p
et ne lui changez pas de nom si vous l acheter d occasion !
debaptiser un bateau ca porte malheur...... ( superstition de marins! )
debaptiser un bateau ca porte malheur...... ( superstition de marins! )
carpe diem !
-
bresteric94
Nous l'avons appelé "Loulouse 2", en référence à Loulouse ( tout court)... le nom du chat de ma compagne ...
-Loulouse 2 pour un 2 places, normal !
-Mais dit moi, et tes Photos avec ......gouvernail, bien sur
!
-Mais dit moi, et tes Photos avec ......gouvernail, bien sur
-
bresteric94
arf, j ai enfin bricolé une lame de fer (pas la barre de fer mais presque
), sur laquelle vient se fixer le porte gouvernail, promis dès que je serai de retour en breizhland je mitraillerai la bête sous toutes ses formes 
à mon tour je participe à cette discussion sympathique sur les noms de bateaux :
mon k1, un Cap Nord de Polypat, s'appelle 'Avanneq' qui siginifie vent du Nord en Inuktitut
ma première pirogue, un V1 Are de DDB Strat, s'appelait 'Huahine', c'est une ile du pacifique restée traditionnelle d'où part la plus grande course de pirogue: l'hawaiki Nui Va'a
ma seconde pirogue, un 0C1 Moana d'Oxymara, s'appelle 'Fafa piti' qui signifie raie manta en polynésien ... la raie manta est un symbole de liberté pour les maohi
mon k1, un Cap Nord de Polypat, s'appelle 'Avanneq' qui siginifie vent du Nord en Inuktitut
ma première pirogue, un V1 Are de DDB Strat, s'appelait 'Huahine', c'est une ile du pacifique restée traditionnelle d'où part la plus grande course de pirogue: l'hawaiki Nui Va'a
ma seconde pirogue, un 0C1 Moana d'Oxymara, s'appelle 'Fafa piti' qui signifie raie manta en polynésien ... la raie manta est un symbole de liberté pour les maohi
Kaer Houad, évidemment c'est breton, normal affinité bretonne oblige...
Pourquoi Kaer Houad? parce que c'est un "beau canard" mon kayak...
:rolleyes:
Pourquoi Kaer Houad? parce que c'est un "beau canard" mon kayak...
Moi, j'ai d'abord hésité.
Proto ? le kayak est un Zoar (ben oui, je sais ...
)
Yellow Submarine ? il est jaune (ben oui, je sais ...
)
et j'ai opté au dernier moment, devant la préposée aux AM, pour
Jolie Lili
ma femme n'ayant pas voulu d'un biplace (elle préfère la mer en poster), je l'emmène quand même avec moi
Proto ? le kayak est un Zoar (ben oui, je sais ...
Yellow Submarine ? il est jaune (ben oui, je sais ...
et j'ai opté au dernier moment, devant la préposée aux AM, pour
Jolie Lili
ma femme n'ayant pas voulu d'un biplace (elle préfère la mer en poster), je l'emmène quand même avec moi
-
armandos
apres l'Abeille Bourbon a Brest (24 000 hp)
apres l'Abeille Flandre a Toulon (13 000 hp)
je vous presente l'Abeille Alpes stationné a Annecy (200 W)
apres l'Abeille Flandre a Toulon (13 000 hp)
je vous presente l'Abeille Alpes stationné a Annecy (200 W)
- késako, ce lien Armandos, il s'agit des "muppets show" !
-
armandos
bin oui! c'est ma signature..
guignol sur l'eau,autant annoncer la couleur!!
guignol sur l'eau,autant annoncer la couleur!!
- frederic b
pour le premier (belouga 2pls) le nom de ma fille "zoé", pour le 2em "thémis" le nom pour un garçon ? thémistocle....c'est un peu long! hehe le 3em "tsokaiti"le nom d'une plage ds la mer égée!! sisi c'est deux là sont des (seayak ) de la firme prijon.A+
-
pierre 85
bon me revoilapierre 85 a écrit :je ne savais pas qu'il fallait lui donner un petit nom!!
(Nicolas presse toi)
j'ai eu le temps de penser au nom de mon kayak:STERENN DU (étoile noire)
si un Breton pouvait confirmer l'orthographe,ça m'arrangerait...
merci
- Sur l'autre discution similaire, comme le souligne Guillaume, j'ai donner les Noms de mes 4 premier Kayaks.
- Pour le 5°, le Bélouga : "Espéraza",un espoir ou une espérance en direction d'un vaste programme ! un peu avant le nom du village de soutien des pauvres mineurs Chiliens (Z, en+).
- Pour le 6°, un surf-ski : le Dominator donc ..."Little big man", et vouii ! grand petit homme, puisque je me démene avec mon gabarit ...crevette + ! et puis quel Film !
- Le prochain dans 3/4 ans : "Bullit" je ne tiens pas a un rapport direct avec mon lieu de nav ou a la Mer.
- Pour le 5°, le Bélouga : "Espéraza",un espoir ou une espérance en direction d'un vaste programme ! un peu avant le nom du village de soutien des pauvres mineurs Chiliens (Z, en+).
- Pour le 6°, un surf-ski : le Dominator donc ..."Little big man", et vouii ! grand petit homme, puisque je me démene avec mon gabarit ...crevette + ! et puis quel Film !
- Le prochain dans 3/4 ans : "Bullit" je ne tiens pas a un rapport direct avec mon lieu de nav ou a la Mer.
oui sterenn= etoile ,en plus on va avoir un DARK VADOR 85 pour info mon vieux ligue bzh s'appel "hermine argenté" mais en breton c'est imprononçable