Boussole inversée

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
philou

Re : Boussole inversée

Message par philou »

Dis, Laure, je proposais précédemment de comparer avec un compas de relèvement (car facile à  trimbaler)…
Or, je dois passer par Rennes

Bien sur, bien sur... :rolleyes: :rolleyes:

et de prendre une photo du compas face au soleil levant ou couchant ???
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Effectivement c'est tout à  fait logique. Merci pour l'explication c'est parfaitement clair. Le compas est fait pour être lu du dessus, ce qui n'est pas un réflexe pour moi qui l'ai devant moi. Donc on fait cap au 90 et on a l'W derrière soi, ce qui est matérialisé par la flèche. :)
Méduzman :p
Stef56

Message par Stef56 »

Mince ! j'suis démasqué… :cool:
Bon, c'est sûr, une photo ça devrait le faire ; de toute façon, je passerai à  Rennes quand-même :p Ah ah
fabrice C

Message par fabrice C »

Je n'ai pas pensé à  aller à  D4 le voir hier, c'est le même (il n'y a pas 36 modèles)
Cependant il ne me semble pas disposer de deux graduations. C'est la même par en dessus ou sur le coté, pour la lisibilité quelle que soit la place sur le pont du kayak. (en voile on aura tendance à  encastrer le compas dans le roof, donc lecture par coté.)

Bref, ce n'est tout de même pas compliqué de pointer vers le nord, et de constater que le compas indique 0 sous le trait rouge, et que la flêche disparait sous le capot !

A moins que cette histoire vous ait fait perdre ... le nord ! :rolleyes:

Je me suis même demandé si ce n'était pas un gag pour faire mousser le forum :D
Bèth cèu de Pau, quan te tornarèi véder ?
untelosa66

Message par untelosa66 »

t'inquiète c'est des méchants!!!!! si tu perds le nord comme moi regarde le soleil en principe il se léve à  l'est et se couche à  l'ouest sauf au pôle le salopard il se barre pendant 6 mois, c'est pour ça que mes amis me disent que je suis tout le temps à  l'ouest car je dors la plus part du temps
scorpion rugissant
laurentlutra29

Boussole inversée

Message par laurentlutra29 »

untelosa66 a écrit :t'inquiète c'est des méchants!!!!! si tu perds le nord comme moi regarde le soleil en principe il se léve à  l'est et se couche à  l'ouest sauf au pôle le salopard il se barre pendant 6 mois, c'est pour ça que mes amis me disent que je suis tout le temps à  l'ouest car je dors la plus part du temps

et quand tu vois pas le soleil ? ;)
"Le pire à constater face à une vie aussi courte, c'est qu'on passera plus de temps à combattre l'idiotie humaine qu'à s'occuper de l'essentiel" John JOOS
untelosa66

Message par untelosa66 »

euh!!!!! c'est une bonne question laurent. j'attends les étoiles, et si y'en a pas j'appelle la météo sur ma VHF et leur passe un sacré savon en leur demandant de faire un miracle. Trêve de plaisanterie mon compas ne m'a servis qu'une fois en méditerranée encore faut-il être loin des cotes mais évidemment c'est une sécurité une de plus. Sous d'autres cieux comme en Bretagne je présume que ça a plus d'importance
scorpion rugissant
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »