Quelle pagaie pour 50-100 euros

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
kahfr25

Quelle pagaie pour 50-100 euros

Message par kahfr25 »

Bien que l'on trouve des infos sur le forum sur un peu tout les types de pagaies (surtout sur des œuvres d'art) certains comme moi chercheront une pagaie à  budget modéré dont il pourrait avoir grande satisfaction tant à  l'utilisation qu'à  la longévité du produit.

Perso je pense que à  moins de 50 euros on à  rien de terrible mais que à  100 on peut espérer avoir un bon produit.(ce sujet me servira à  choisir nos futurs pagaies pour nos rando en SOT Hobbie odyssey)

pour vous j'ai essayé de regrouper les pagaies de différentes marques répandues

Egalis:

la swing à  59.90€
http://www.decathlon.fr/pagaies-canoe-k ... 90690.html
pour l'avoir vue en vraie et prise en main je l'ai trouvé très ergonomique par contre le moulage des pales est très irrégulier.

la swing version démontable à  64.90€
http://www.decathlon.fr/pagaies-canoe-k ... 31723.html

la carbo 220 à  99.90€
http://www.decathlon.fr/pagaies-canoe-k ... 90700.html

carlisle:

RS magic sun à  79€
http://www.nootica.com/accastillage/pag ... -c-270.htm

magic démontable à  99€

GS 2000 glass à  99€

BIC:

sport démontable à  60€

RTM:

mer aventure à  85€

Si chacun peut donner son avis sur les modèles cités ou d'autres modèles correspondant au budget maximum de 100€ (et oui je dois acheter 2 pagaies alors x2 ça monte vite :) )

ma préférence irait à  la carlisle CS2000 glass mais bon vos avis seront les bienvenus

nous utilisons sur de moyennes distances à  rythme régulier donc nous recherchons une bonne propulsion confortable

dernières questions je fais 1.75m, mon bateau fait 0.83 de large puis je aller au delà  de 220??vu que nous pagayons en duo est il préférable pour le rythme d'avoir la même taille de pagaie?? ma copine fait un peu plus de 1.65m..

merci à  tous par avance
FabienR83

Re : Quelle pagaie pour 50-100 euros

Message par FabienR83 »

Personnellement, j'étais enchanté de la Magic démontable de chez Carlisle ...
Fabien
kahfr25

Message par kahfr25 »

Fabien si tu peux développer un peu ton envoutement...nous avons des pagaies démontables et c'est bien pratique mais de ce que j'ai pu lire et constater sur les miennes c'est que ça prends du jeu .. est-ce le cas des magic démontables j'ai aussi lu (sur le forum) des problèmes de corrosion au niveau du raccordement également si tu peux dire l'utilisation, la fréquence et le nombre d'année d'utilisation ça serait de bonnes infos.
FabienR83

Message par FabienR83 »

kahfr25 a écrit :Fabien si tu peux développer un peu ton envoutement...nous avons des pagaies démontables et c'est bien pratique mais de ce que j'ai pu lire et constater sur les miennes c'est que ça prends du jeu .. est-ce le cas des magic démontables j'ai aussi lu (sur le forum) des problèmes de corrosion au niveau du raccordement également si tu peux dire l'utilisation, la fréquence et le nombre d'année d'utilisation ça serait de bonnes infos.
Désolé pour le retard ....
Tout simplement pour l'utilisation que j'en avais, c'était largement suffisant.
6 années d'utilisation une vingtaine de sorties par an.
Je n'ai jamais constaté de jeux, il est très important de bien rincer après chaque sortie, avec un petit coup de 3/1 sur le système ressort.
Pagaie réactive et efficace pour un kayakiste "standard".
Chaque sortie sur mer un peu engagée ou calme, jamais de surf par exemple ...
A+
Fabien
EricC66

Message par EricC66 »

-J'ai une Carlisle enchantment un peu plus cher peut-etre...meme en fibre, mais d'occase a 100 euros ! perso je fais 1m72, mes derniers kayaks un a 59 et l'actuel 64 de largeje crois !
-Tu ne parle pas du poids?
-La mienne une 220cm soit 10cm de trop pour moi car je n'aime pas etre a l'horizontal...mes poignés morfle trop !
-Par contre il s'agit de ma première et derniére démontable : ajustable au demi minimetre, si j'ose dire , nickel donc ! oui, sauf que quand j'ai envie d'envoyer plus fort cela ne suis pas, une légere oscilation se fait sentir...2 parties ! et l'on sent bien que c'est plein centre.
laurentlutra29

Message par laurentlutra29 »

Côté bois il y a un bon outsider dans ces prix :

http://canoe-shop.com/produit-pagaie-az ... i,686.html
"Le pire à constater face à une vie aussi courte, c'est qu'on passera plus de temps à combattre l'idiotie humaine qu'à s'occuper de l'essentiel" John JOOS
kahfr25

Message par kahfr25 »

merci pour vos réponses

avec ma copine c'est ce que l'on fait par an ( 20 sorties) 10 en lac 10 en mer ( corse). on évite de sortir quand les conditions sont plus que "un peu engagée" on perd une journée de plaisir mais on se met pas en danger .
hier après notre toute petite [video=youtube;ebEh1dQX5pk]http://www.youtube.com/watch?v=ebEh1dQX5pk[/video] j'ai voulu essayer de caser les pagaies sans les démonter (break xsara) et ben pas moyen :( reste les sur les barres de toit peu être à  étudier .. c'est vrai qu'une démontable est tellement plus pratique pour le transport terrestre et automobile...

ta pagaie en bois à  l'air bien sympathique laurent la possèdes tu ou l'as tu déjà  essayée??? si tel est le cas quel est ton avis???

avec ma copine nous perfectionnons notre coup de pagaie :http://fra.kayakpaddling.net/?go moi qui gardais fixe ma main gauche^^ en plus il y a des petites techniques pour diriger le kayak qui sont sympa

cependant j'ai toujours un problème avec mon odyssey en situation de "vagues portantes" quand il passe un crete de vague ( seule la partie centrale est dans l'eau et celle ci n'a pas de nervure ) il tourne à  droite ou à  gauche ( selon son humeur )et est très dur à  remettre en ligne je sais j'ai acheté un SOT c'est bien fait pour moi .. mais c'est trés usant en randonnée quand on pagaie 2 heures dans la cette condition.. alors si quelqu'un à  une astuce un conseil...
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Salut,

J'ai la Carlisle, entre autres, et c'est réellement une très bonne pagaie. Chez canoe-shop, elle est en promo, avec d'autres de la même marque. Je ne connais pas l'Azzali dont vous parlez, mais je dois passer à  Canoe shop (à  qqes kms de chez moi) dans la semaine. Azzali est une excellente marque artisanale, bien connue pour la qualité de son matériel ! Les autres options en bois sont l'inusable Tempest et les B&B.

Perso j'ai la Carlisle full carbone démontable et une bois démontable : je choisis en fonction du type de parcours. Le fait d'avoir les 2 en démontable permet d'emporter les 2 en rando : petite distance ou pour pulser un peu je prends la carbone, grande distance ou vitesse réduite et/ou chargé, je prends du bois...
Méduzman :p
laurentlutra29

Message par laurentlutra29 »

Jamais essayé la KSA d'Azzali, elle a plutôt bonne réputation et un kayakiste randonneur émerite du 29 l'utilise, donc elle doit bien aller.....
Pour ma part j'ai une BB et reste adepte du bois pour la rando.
"Le pire à constater face à une vie aussi courte, c'est qu'on passera plus de temps à combattre l'idiotie humaine qu'à s'occuper de l'essentiel" John JOOS
nico56

Message par nico56 »

Après avoir cassé deux fois la même pagaie (une carlisle polar à  80€, manche fibre et pales platoc+fibre), j'ai décidé d'investir dans une pagaie plus robuste (j'espère) mais plus cher une werner Tebee manche carbone et pale plastoc+carbone pour un peu de souplesse (180-200€).

Perso, je fais 1,80 et j'avais une pagaie de 220 cm pour un kayak de 55cm de large. Je trouve que 220cm c'était trop long du coup j'ai commandé une 210.

La carlisle polar reste un bon rapport qualité/prix. Etant donnée ta taille et la largeur de ton kayak reste entre 210 cm et 220cm ou alors fabrique toi une pagaie bois durant tes longues soirées d'hivers.
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Franchement Egalis je te déconseille. C'est vraiment du bas de gamme. Tu as des Robson dans cette gamme de prix aussi.

Tu as des pages dédiées sur internet qui te guident pour choisir la taille d'une pagaie. Il faut aussi choisir si tu veux une pagaie rando ou puissante. En rando les pales sont longues & plus étroites. Cela permet de moins fatiguer et de pagayer bas. Pour la longueur avec un boat de 83cm au cockpit je dirai du 225. Pour ta copine du 215 ou 220 sera plus adapté.
kahfr25

Message par kahfr25 »

C'est vraiment pas simple ^^ certains on l'air très satisfait par les carlisle et nico lui en a cassé 2 (peux tu nous dire dans quelles conditions se sont produites les casses?? et selon toi de quoi elles proviennent??)

pour les pagaies robson je trouve que en eaux vives...sinon il y a bien la marque select qui fait des démontables:http://www.proust-sailing.com/pagaie-30 ... -lock.html bon un peu au dessus du budget (on se contentera de nos pagaies hobie pour cette année qui doivent être des égalis alu) mais je sais pas ce que vaut leur verrouillage et du réglage de longueur.

bref j'ai le temps d'attendre encore de nombreux avis et je préfère ne pas m'emballer pour trouver un produit adapté à  nos besoins quitte à  ce que ça devienne un cadeau d'ani ou de noel

pour la largeur descendre en dessous de 220 est impossible le SOT est large je pense que la solution serait d'augmenter un peu la largeur et choisir des pâles types rando( en plus c'est l'utilisation qu'on en fait) pour compenser par contre donner un plus petite à  ma copine pas question elle m'impose déjà  un rythme effréné alors si je lui réduit le braquet je vais claquer ^^
nico56

Message par nico56 »

J'en ai parlé dans un post quelque part sur le forum. En tout cas ce n'est pas dans une utilisation dite "normale", mais ça peut arriver.

La première en accrochant la route de berder (c'est le manche qui a cassé), la seconde en surfant alors que la pagaie sur trouvait sur le pont à  l'avant (ça a accroché la vague et le manche a cassé encore une fois).

J'ai donc eu l'occasion à  deux reprises de voir comment était collé la pale dans le manche, c'est pas top : la colle est poussée dans le fond au moment de l'assemblage et l'embout de pale n'est pas très long.

conclusion :le manche n'est pas très solide (-), mais il est souple (+), les pales sont robustes.

ça reste une bonne pagaie et pas trop cher. Ce que je voulais dire c'est qu'on croit faire des économies avec du matos moyens mais au final ça revient au même que d'investir dans du bon tout de suite. Pour 100 de plus tu as une werner ou autre avec des pales fines, démontable, plus légère...

La pagaie c'est quand même notre moyen de propulsion alors autant que ça soit confortable.
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »