Charriot minimaliste

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
Alex83

Charriot minimaliste

Message par Alex83 »

Je voulais me fabriquer un petit charriot léger et que je pourrai facilement loger dans mon kayak. J'ai finalement trouvé celui-ci :
Image

Il correspond en gros au prototype que j'avais commencé à  faire, mais en beaucoup mieux fini.
J'en suis très satisfait, il est disponible chez Idoine et sur Ebay.
Si vous avez des questions …
Philippe

Re : Charriot minimaliste

Message par Philippe »

Salut, je le connaisais de vue sur la toile. il a l'air assez solide mais flotte-t'il?

Cependant ce ne sera pas le mien
Parce que :
  • il ne se positionne qu'en pointe : tu portes autant que le chariot.
  • ne convient pas au SOT
  • les roues étroites s'ensableront.

Sur ma vidéo le chariot selon H. Gabolde est polyvalent. Le ranger dans le cockpit pour ne pas salir les coffres est pour moi indispensable. Ma vidéo a été vue 11.60 fois par jour en moyenne depuis sa parution.
http://www.youtube.com/watch?v=_ydBh08pJV8

il a déjà  porté un Rotomod Ocean Quattro et mon Xp en même temps!

La Vidéo est regardée en Amérique , A Taiwan, en Australie. Un américain m'a remercié pour le partage mais j'imagine qu'un jour on trouvera une réplique industrialisée sur le marché à  cause de Gruuz
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
EricC66

Message par EricC66 »

-Quel est le Diametre des roues ?
-Sont elles gonflable ? en tout cas... le prix reste simpa !

-Mon Eckla : 220 je crois, s'ensable et meme sur une plage a galés ! et les deux roues déjante, c'est peut de le dire. pour 92euros...
-J'ai également un boréal tout plastique qui passe bien, mais ne rentre pas dans les caissons (d'un bloc), du coup je vais revoir mon 3° charriot fait maison, grosse soudure... pour peut-etre en refaire un plus leger, mais pour 35euros , sa donne pas envie de s'enmerdé !

-Au fait Philippe si le charriot idéal n'exciste pas, a Rotomer (six-fours) il y a un extensible, la le systeme et bien selon les largeur de sa propre flotte !
Alex83

Message par Alex83 »

Flotter ? j'évite de le mettre dans l'eau salée.
Positionné en pointe, c'est plus simple pour monter le kayak sur le toit de la voiture.
Pour le SOT j'ai un Egalis.

Ton charriot est très ingénieux.
Alex83

Message par Alex83 »

EricC66 a écrit :-Quel est le Diametre des roues ?
-Sont elles gonflable ? en tout cas... le prix reste simpa !

-Mon Eckla : 220 je crois, s'ensable et meme sur une plage a galés ! et les deux roues déjante, c'est peut de le dire. pour 92euros...
-J'ai également un boréal tout plastique qui passe bien, mais ne rentre pas dans les caissons (d'un bloc), du coup je vais revoir mon 3° charriot fait maison, grosse soudure... pour peut-etre en refaire un plus leger, mais pour 35euros , sa donne pas envie de s'enmerdé !

-Au fait Philippe si le charriot idéal n'exciste pas, a Rotomer (six-fours) il y a un extensible, la le systeme et bien selon les largeur de sa propre flotte !

Les roues ne sont pas gonflables, je te donnerai leur diamètre ce week-end. Il rentre aisément dans mon caisson avant (juste pour le fun je vais essayer dans la trappe de jour).C'est vrai que pour le prix, comme tu dis ...

Chez Rotomer, c'est celui-ci ? http://www.rotomer-kayak.com/fabricatio ... ayaks.html
EricC66

Message par EricC66 »

-La semaine derniére j'ai du le mettre a l'eau pour la premiére fois, oui ...j'ai du, car en plein été et a midi pas de place pour posé, noir de monde, chacun sentait les pieds de l'autre, du coup, glaciére, ancre, drisse, voile palme et tout le barda, alors les roues !!!
-Mais c'est pas mal non plus d'arrivé et continuée dans l'eau, sauf qu'il a fallut le trainer, planté 3fois.

-Dans la vidéo Philippe, tu le rentre en le poussant par l'arriére, sa a l'air facile : le sable est dur ou tu es a vide ... il va me dire : le sable est mou chargé a la gueule en plus !
joël

Message par joël »

Je te remercie pour l'info, je l'avais vu sur la toile, après avoir recherché en vain le tout petit charriot Anglais (NDK ?)que l'on voyait à  côté d'une canette.
Mais je n'étais pas sûr que que ce ne soit pas un jouet, je pense en acheter un car je n'ai pas de SOT et je ne vais jamais sur les plages de sable :D

Sujétion de mon épouse kayakiste à  ses heures, et si on en mettait un à  l'avant et un à  l'arrière, y aurait plus qu'a pousser ??
Joël
Tempête à l'aller, t'en ch.. au retour.
Alex83

Message par Alex83 »

Celui que tu vois à  coté d'une canette n'existe pas ou juste à  l'état de proto.
L'idée d'en mettre un à  l'avant m'a aussi traversé l'esprit. ;)
joël

Message par joël »

Je ne suis pas si sûr que toi que ce charriot n'ai jamais existé, j'ai le souvenir de l'avoir trouvé sur le net mais il n'était pas distribué en France et depuis je n'arrive plus à  le trouver.
J'ai commandé celui de chez Idoine dès hier soir.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

joël a écrit : Sujétion de mon épouse kayakiste à  ses heures, et si on en mettait un à  l'avant et un à  l'arrière, y aurait plus qu'a pousser ??
Joël

Ca se fait, notamment sur les KMer biplaces. Sinon, un seul suffit, à  condition de bien le positionner (au point d'équilibre).
Méduzman :p
joël

Message par joël »

Je te rapelle que le charriot dont nous parlons est un charriot de "pointe" difficile à  positionner au point d'équilibre.
kayak56

Message par kayak56 »

Chez D4 lorient, ils viennent de recevoir (même pas encore dans leur ordi) un petit chariot (1,6 kg) à  roues gonflables, tubes alu, pied pour le stopper à  l'arrêt, le kayak repose sur deux ensembles de barres matelassées en très léger V sépares d'une vingtaine de cm et munies chacune d'une sangle (désolé : par sur leur site, et pas d'appareil photo), pour 55 €, démontable (les roues) / pliable (le chassis) : la roue passe --> le chariot [tré]passe (enfin ... pas sûr). tout alu/plastique, à  part 2 goupilles amovibles en inox.
pas encore de longue expérience d'utilisation. je ne sais pas s'il flotte, mais vu le volume des roues et le poids, il devrait.
*** pas fait pour les coques strictement plates ***
*** pas fait pour les coques en pointe ***
kayak56

Message par kayak56 »

les roues du chariot D4 sont les mêmes que dans la vidéo "le chariot selon H. Gabolde ".

au passage : bien vu le coup de positionner le chariot sous l'hiloire du KM, et de passer les sangles sous les rebords de l'hiloire pour bien le fixer !
Alex83

Message par Alex83 »

EricC66 a écrit :-Quel est le Diametre des roues ?

18 cm

Ca c'est de la réactivité :p
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »