compas

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
jpr44

compas

Message par jpr44 »

Qu'est ce que valent ces compas amovibles, avec sandow, qui existent en au moins deux modèles sur le marché? y a-t-il un modèle à  éviter?

Et parmi les modèles à  visser-coller, quel serait un bon choix?
Hervé_KINACH

Re : compas

Message par Hervé_KINACH »

Faire des trous dans une coque je m'a jamais tenté....j'ai personnellement opté pour un silva dont je suis fort satisfait acheté chez bekayak. Il est visible même place un peu loin de l'hiloire est solide dans les vagues ou l'esquimautage.
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
philou

Message par philou »

Salut jpr
si tu demandes aux bonnes personnes, nous pourrons te montrer les deux modèles d'amovibles.
l'important est l'endroit où tu places ton compas, assez loin mais pas trop pour pouvoir le lire.
De toute façon sur un kayak à  partir du moment où cela bouge la précision est relative.
je suis également assez sceptique sur le perçage des coques, ensuite un compas fixe risque de prendre des coups lors des transports, ou des remises en place sur les portants.
membre de la confrérie obscurantiste des Ayatollahs de la Jupette... mais qui cherche la lumière
philmara

Message par philmara »

Moi j'ai choisi un compas amovible cad une base vissée au kayak et le compas qui se clipse dessus (silva iris 100). Le but etait de pouvoir faire des relevés mais au finale ca prend de la place , j'ai toujours peur qu'il se declipse et vu ma stabilité je suis pas pret de faire des relevés....
A+
Philmara

PS: et le forum du nack JP?
patrick15

Message par patrick15 »

Bonjour, je possède un compas SUNTO acheté à  décathlon, trés bon matériel, précis, étanche, il se fixe à  la ligne de vie du kmer.
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »