Mon meilleur pote est orthodontiste!

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
jpr44

Mon meilleur pote est orthodontiste!

Message par jpr44 »

FabienR83

Re : Mon meilleur pote est orthodontiste!

Message par FabienR83 »

Ohh les farcis !
pierre 85

Message par pierre 85 »

ouais,leurs kayaks ne sont heureusement pas en fibre!
Faut quand même être un peu allumé!!!!!!!!!!!!
jpr44

Message par jpr44 »

On ne peut pas trop leur en vouloir, c'est la technique commando dite "l'atterrissage en phoque", mal interprétée, peut-être.
Certains diront que ce n'est pas une technique écolo car ça use les balanes, huitres et autres moules.
Mais d'un autre côté, c'est aussi le bon plan pour vérifier la solidité du Chatam en fibres matraqué à  coups de marteau (pub Necky).
Et c'est aussi une belle preuve d'abnégation: offrir ainsi son corps à  la science pour permettre de formidables avancées dans le domaine du traitement de la douleur, de la greffe de peau, os et tripes, ça force le respect, c'est une belle preuve d'amour de l'humanité.
philou

Message par philou »

jpr44 a écrit :Et c'est aussi une belle preuve d'abnégation: offrir ainsi son corps à  la science pour permettre de formidables avancées dans le domaine du traitement de la douleur, de la greffe de peau, os et tripes, ça force le respect, c'est une belle preuve d'amour de l'humanité.
Tu ne crois pas que tu en fais un peu beaucoup ?
le gars qui lache sa pagaie et qui ensuite se prends le rocher je ne suis pas sur qu'il était volontaire et techniquement je ne vois pas la recherche de la maitrise d'une technique.
j'ai l'impression qu'ils se font ballotter et c'est tout.

esquimauter dans ces rochers c'est surement un grand plaisir
membre de la confrérie obscurantiste des Ayatollahs de la Jupette... mais qui cherche la lumière
jpr44

Message par jpr44 »

Le lâcher de pagaie, c'est sur, c'est probablement involontaire ou alors c'est pour engranger un bonus.

Par contre, "naviguer" dans ce genre de coin pourri, c'est forcément un choix ou alors c'est le record de la mal-comprenance: les mecs ont eu envie de s'éclater dans la grosse mousse. J'en connais qui ont joué et qui aiment jouer à  ce petit jeu, certes dans des conditions moins trappues (dans le cadre d'un groupe de pagayeurs que je ne dénoncerai pas car c'est mes potes, ils se reconnaîtront) et c'était pas triste.

Ceci dit, la technique de la dépose en phoque est décrite dans le bouquin de Derek Hutchinson, "le kayak de mer", au moins dans la vieille édition traduite en français.

Curieusement (?) cette technique n'est plus proposée dans les bouquins récents malgré le lobby des dentistes et autres vétérinaires. Pression de la sécu? Amollissement de l'espèce? Couillemolisation rampante? Victoire des antidarwinistes?
Répondre