A mes débuts j'avais ou௠dire que Plasmor avait enquêté statistiquement sur sa clientèle et avait observé que la
durabilité moyenne des kayakiste était de 3 ans. Les
défections ont majoritairement pour raison la
santé.
Au bout de trois ans, j'ai personnellement dû réfléchir à la santé de mes épaules pour pouvoir continuer le kayak, aller aux iles, assouvir mes envies. Jamais un sport ne m'avait autant plu et inquiété à la fois.
En 2010 j'ai enfin rencontré une bonne réponse médicale et aussi appris un détail important de la propulsion. J'ai encore à éclaircir le phénomène suivant : la douleur apparait quand je suis stressé et disparait quand je suis rassuré. Ou encore qui n'apparait pas quand je suis en équipe rassurante (ex : Belle-ile 2010)
Eric a écrit : et les petites pales préservent les tendons...
sans pales les tendons ne risquent plus rien !
des petites pales ok mais pas trop car il faut aussi propulser. A vitesse égale la surface réduite des pales augmente la cadence. Quid des tendons avec une augmentation du rythme, Docteur?
J'ai souvenir Eric d'avoir un instant échangé avec toi nos pagaies en allant à Molène par beau temps. A toi ma Grey Owl et moi ta Bending branches. Je pense qu'elles ont une surface de pale comparable mais une largeur et longueur différente: BB plus alongée GO plus trappue. (16x47cm)
Eh bien, je n'avais plus envie de te la rendre.
Mon projet est de fabriquer une pagaie type BB non croisée, non démontable car parfois j'applique trop de puissance je crois, pour un manchon démontable.
En bois pour l'absorption des vibrations. pales allongées pour une progressivité de l'immersion sans pour autant réinventer la pagaie groenlandaise que j'écarte.