http://www.sudouest.fr/2010/11/07/un-ki ... php?ref=nf
J'étais en bord de mer à cet endroit quand ça s'est passé. Pas étonnant qu'il se soit envolé.
Est-ce que la sécurité du harnais n'a pas fonctionné, est-ce qu'il était déjà trop haut pour la déclencher ...
Après, c'est le genre de sport où il faut une bonne tempête pour s'amuser.
Par contre, dans la demi-heure qui a suivi le drame, j'ai vu une charmante demoiselle passer avec une pirogue sur l'épaule et elle comptait bien aller sur l'eau. Tout ça pour mettre 3 coups de rame dans la baie ...
Emporté par le vent
Re : Emporté par le vent
- Euuuh, la Demoiselle, elle a fait quoi ??
Elle est arrivée juste après les grosses rafales de vent, ça n'a durée que 30 mn. Peut-être qu'elle ne s'est même pas rendue compte du risque. Après les rafales, c'était praticable mais dans ce genre de situation chez nous ça peut vite repartir en rafales. De plus, on sait bien qu'une grosse tempête arrive. On attend pour demain des vagues de 8,8 m (les prévisions ont baissé) avec possibilité de faire lever "Belharra" pour ceux qui connaissent, mais le fort vent d'ouest risque d'avoir raison d'elle.
Je me suis déjà fait surprendre par ce genre de rafales une fois (pas de tempête en vue, rien sur windguru, en réalité windguru a rectifié ses prévisions à postériori, 4H après les rafales <en réalité="" ils="" ont="" modifié="" leurs="" prévisions="" à ="" postériori,="" 4h="" après="" les="" rafales="">) et je n'en menais pas large, j'étais bien content et soulagé une fois de retour sur la terre ferme.
A côté de cela, on a aussi chez nous un phénomène local qu'on appelle le "brouillarta". Des vents violents qui arrivent très vite sur la côte. Au niveau des prévisions de ce brouillarta, ça reste assez aléatoire des fois, j'ai souvent vu le sémaphore l'annoncer à peine quelques minutes avant et s'en suit une évacuation des plages etc. D'ailleurs, cela fait un moment que l'on a pas eu un coup de brouillarta.
On a fait une petite sortie samedi avec deux membres du forum. En regardant la météo la veille, on a bien compris qu'il fallait sortir le samedi et rester bien au chaud les autres jours.
</en>
Je me suis déjà fait surprendre par ce genre de rafales une fois (pas de tempête en vue, rien sur windguru, en réalité windguru a rectifié ses prévisions à postériori, 4H après les rafales <en réalité="" ils="" ont="" modifié="" leurs="" prévisions="" à ="" postériori,="" 4h="" après="" les="" rafales="">) et je n'en menais pas large, j'étais bien content et soulagé une fois de retour sur la terre ferme.
A côté de cela, on a aussi chez nous un phénomène local qu'on appelle le "brouillarta". Des vents violents qui arrivent très vite sur la côte. Au niveau des prévisions de ce brouillarta, ça reste assez aléatoire des fois, j'ai souvent vu le sémaphore l'annoncer à peine quelques minutes avant et s'en suit une évacuation des plages etc. D'ailleurs, cela fait un moment que l'on a pas eu un coup de brouillarta.
On a fait une petite sortie samedi avec deux membres du forum. En regardant la météo la veille, on a bien compris qu'il fallait sortir le samedi et rester bien au chaud les autres jours.
</en>
- Rom35
- Administrateur
Repose en paix.