votre experience sur les gants
- charlesV20
votre experience sur les gants
bonjour,
j'éventualise d'acheter des gants pour me proteger du froid l'hiver.
ma pratique: sortie en corse de 2 heures maxi, toute l'année (t° de l'air minimum 2/3 °c), temperature de l'eau 14 °c), en surf ski avec pagaie cuillere.
connaissez vous les gants hiko, slim ou plus epais?
quand est il des sensations, perds ton beaucoup d'adhérence?
merci de vos réponses.
j'éventualise d'acheter des gants pour me proteger du froid l'hiver.
ma pratique: sortie en corse de 2 heures maxi, toute l'année (t° de l'air minimum 2/3 °c), temperature de l'eau 14 °c), en surf ski avec pagaie cuillere.
connaissez vous les gants hiko, slim ou plus epais?
quand est il des sensations, perds ton beaucoup d'adhérence?
merci de vos réponses.
- Hervé_KINACH
Re : votre experience sur les gants
Personnellement je n'ai pas trouvé de gants qui me satisfassent car la sensation sur la main est trop différente lorsque tu pagayes, la plupart du temps ils glissent même sur manche ovalisé. J'ai donc opté pour des paddle mit doublés polaires, l'avantage est que fixés sur la pagaie lorsque tu as chaud aux doigts tu peux les faire glisser au milieu de la pagaie.
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
- charlesV20
paddle mit?
- jean-pierre74_M5France
salut
j'ai des hiko slim , pas de soucis au niveau des sensations , il faut un quart d'heure pour d'habituermais c'est chouette d'avoir mes mimines au chaud
j'attend des manchons doublé polaire de chez hiko , des que j'ai essayé je te dis
jp
j'ai des hiko slim , pas de soucis au niveau des sensations , il faut un quart d'heure pour d'habituermais c'est chouette d'avoir mes mimines au chaud
j'attend des manchons doublé polaire de chez hiko , des que j'ai essayé je te dis
jp
- Hervé_KINACH
voici le modèle que je possède ici en position fermécharlesV20 a écrit :paddle mit?
[ATTACH=CONFIG]7820[/ATTACH]
- charlesV20
çe sont des manchons ou des moufflles?
ps merci de ta patience...
ps merci de ta patience...
- Hervé_KINACH
ce sont des manchons qui recouvrent poignet et doigts mais avec lesquels la main est intégralement en contact avec le manche de la pagaie bien que recouverte en totalité.
Je ne connais pas les gants Hiko.
Pour ma part, j'utilise toujours des gants, que ce soit en été ou en hiver. C'est une question d'habitude.
Pour ma part, j'utilise toujours des gants, que ce soit en été ou en hiver. C'est une question d'habitude.
-
jpr44
L'utilisation des gants, que je pratique toujours (protection contre diverses agressions: ampoules, rochers, ronces et diverses saletés selon le milieu fréquenté...), soulève une autre question: comment gérer le fait que les gants (pas les manchons évidemment) ont tendance à glisser fortement sur les manches des pagaies d'où des pertes d'adhérence et de maîtrise de la pagaie qui peuvent s'avérer redoutables!
Autrement dit, quels procédés utilisez-vous pour conserver une bonne adhérence malgré les gants?
Autrement dit, quels procédés utilisez-vous pour conserver une bonne adhérence malgré les gants?
- nico56
Salut jpr44,
Tu peux mettre de la wax sur le manche de ta pagaie.
Je te conseillerais plutôt t'acheter des mouffles, néoprène ou autre. C'est l'idéal et ça n'empêche ni de déplacer ses mains sur le manche, ni de retirer ses mains facilement.
Tu peux mettre de la wax sur le manche de ta pagaie.
Je te conseillerais plutôt t'acheter des mouffles, néoprène ou autre. C'est l'idéal et ça n'empêche ni de déplacer ses mains sur le manche, ni de retirer ses mains facilement.
- smauriet35
et naviguer sans rien sur les mains ? parfois çà fait un peu frisquet, mais perso, je ne supporte rien sur les mains, même les manchons c'est très limlite (manchons néoprène ou textile d'ailleurs)
p'têt une histoire d'habitude, 25 ans de pratique en rivière ttes saisons... çà forge un peu... plus une petite dose de masochisme peut être je vous l'accorde
sinon la wax c'est pas mal mais il en reste tjrs sur le manche et l'été çà fond et çà pourri les voitures ! (en waveski j'ai arrêté d'en mettre sur la pagaie)
@+
sylvain
p'têt une histoire d'habitude, 25 ans de pratique en rivière ttes saisons... çà forge un peu... plus une petite dose de masochisme peut être je vous l'accorde
sinon la wax c'est pas mal mais il en reste tjrs sur le manche et l'été çà fond et çà pourri les voitures ! (en waveski j'ai arrêté d'en mettre sur la pagaie)
@+
sylvain
- paulo
- Administrateur
les températures de l'eau ça va encore, c'est plutôt le vent glaciale sur les doigts en hiver ! là tu les sens plus !
mais les paddle mit en néoprène, j'ai trop chaud avec au bout de quelques temps et donc j'alterne mit/pas mit
mais les paddle mit en néoprène, j'ai trop chaud avec au bout de quelques temps et donc j'alterne mit/pas mit
- shovelhead
Je suis absolument satisfait de mes gants Palm, et je les utilise dès que je commence d'avoir sérieusement froid aux mains. Ils ne glissent pas, car il y a des petites "bulles" en caoutchouc/latex sur la surface intérieure. (il faut probablement cliquer sur le photo pour mieux voir).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Christian44
Personnellement après avoir essayé quelques modèles non satisfaisants, j'utilise une paire de gants ménager doublés. Comme ils remontent un peu sur l'avant bras, je les positionnent sous les manchons étanches de mon Reed. C'est très efficace et vraiment pas cher. Ils ne glissent pas sur le manche de ma pagaie traditionnelle et je garde un excellent ressenti. Une paire fait plusieurs années.
-
Christian44
la wax sur le manche de la pagaie se retire très bien en chauffant avec un sèche cheveux et en essuyant avec un chiffon ou sopalin, après, c'est nikel...
-
Renaud92
Personnellement j'utilise des manchons néoprène mais seulement quand on approche le 0° ou en dessous. La pagaie bois ayant un certain attrait dans ces cas là je trouve. J'avais essayé les gants mais la mauvaise tenue de pagaie m'en a éloigné. Mais bon ce n'était pas forcément les meilleurs...
-
jpr44
La wax s'enlève aussi très bien avec de l'essence F.
Cette wax, c'est très efficace mais c'est vrai aussi que c'est vite très crade et on en met partout dès que le soleil chauffe.
J'ai essayé différents trucs pour rendre la pagaie moins glissante:
- sable fin + vernis: à oublier car terriblement agressif pour les gels coats (et les dents).
- peinture antidérapante pour sol (comporte des micro-billes) + vernis: efficace sans être trop agressif; à ce propos, j'ai constaté, à l'occasion d'une modification du profil d'un manche de pagaie vernie, que le vernis polyuréthane était d'une extraordinaire solidité et dureté: pour l'enlever, il faut y aller vigoureusement avec une grosse râpe à bois!
- peut-être le moins débile, utiliser des revêtements de pagaie ad-hoc en gaine antidérapante thermorétractable: coûteux mais donnant satisfaction aux copains qui les utilisent.
L'intérêt des gants (ou de simples mitaines) ce n'est pas uniquement la lutte contre le froid (à cet égard, se protéger la tête par une cagoule en fourrure polaire, chaude même trempée pour peu qu'elle soit coincée sous un casque par exemple, est au moins aussi efficace contre le froid) mais aussi contre les blessures: une belle ampoule explosée, c'est 15 jours de cicatrisation et perso je trouve ça trop long (ça picote un peu) même si ça peut donner un look "roots" toujours un peu classieux!
Cette wax, c'est très efficace mais c'est vrai aussi que c'est vite très crade et on en met partout dès que le soleil chauffe.
J'ai essayé différents trucs pour rendre la pagaie moins glissante:
- sable fin + vernis: à oublier car terriblement agressif pour les gels coats (et les dents).
- peinture antidérapante pour sol (comporte des micro-billes) + vernis: efficace sans être trop agressif; à ce propos, j'ai constaté, à l'occasion d'une modification du profil d'un manche de pagaie vernie, que le vernis polyuréthane était d'une extraordinaire solidité et dureté: pour l'enlever, il faut y aller vigoureusement avec une grosse râpe à bois!
- peut-être le moins débile, utiliser des revêtements de pagaie ad-hoc en gaine antidérapante thermorétractable: coûteux mais donnant satisfaction aux copains qui les utilisent.
L'intérêt des gants (ou de simples mitaines) ce n'est pas uniquement la lutte contre le froid (à cet égard, se protéger la tête par une cagoule en fourrure polaire, chaude même trempée pour peu qu'elle soit coincée sous un casque par exemple, est au moins aussi efficace contre le froid) mais aussi contre les blessures: une belle ampoule explosée, c'est 15 jours de cicatrisation et perso je trouve ça trop long (ça picote un peu) même si ça peut donner un look "roots" toujours un peu classieux!
- nico56
Oui, il y a personnes au club qui font ça, apparemment ça fonctionne bien.Christian44 a écrit :Personnellement après avoir essayé quelques modèles non satisfaisants, j'utilise une paire de gants ménager doublés. Comme ils remontent un peu sur l'avant bras, je les positionnent sous les manchons étanches de mon Reed. C'est très efficace et vraiment pas cher. Ils ne glissent pas sur le manche de ma pagaie traditionnelle et je garde un excellent ressenti. Une paire fait plusieurs années.
Un petit look ménagère de plus de cinquante ans qui a son charme, je dois le reconnaître.
- paulo
- Administrateur
j'utilise les yakgripspour, à la base, augmenter le diamètre de mon tube (j'ai pas dit "manche" pour éviter les blagues douteuses d'Eric ! :p ).
mais au final ça isole du carbone et ça pemet de ne pas glisser sur le manche.

mais au final ça isole du carbone et ça pemet de ne pas glisser sur le manche.

-
jpr44
Intéressants ces Yakgrips: qui vend ça in Frankreich?
- paulo
- Administrateur
bekayak à Brest
- charlesV20
merci à tous pour ces réponses.les yak grip + gants me paraissent séduisants mais mon manche est ovalisé(je prête le flanc...)et je ne sais pas ce que ça peut donner.
les gants mappa, impossible, si ma femme s'aperçoit que ça me va, je suis cuit.
les gants mappa, impossible, si ma femme s'aperçoit que ça me va, je suis cuit.
-Le mois dernier recherche idem a toi Charles car météo et temps passer sur l'eau identique ou moins !
-J'ai commander des gants "peack uk" chez Breizh, si je les reçois avant la fin de la semaine, essaie dimanche et je te dis quoi... lundi en 15 !!
Ps : essai surf-ski ... bien sur . mais cela ne change rien, re-bien sur .
-J'ai commander des gants "peack uk" chez Breizh, si je les reçois avant la fin de la semaine, essaie dimanche et je te dis quoi... lundi en 15 !!
Ps : essai surf-ski ... bien sur . mais cela ne change rien, re-bien sur .
- charlesV20
les 3 nominés:
-hiko slim parce que le pantalon neoprene que l'on m'avait conseillé est nickel et costaud
-les palm mais où sont ils en vente
-les nrs car le Tshirt hydroskin que j'ai déja est très bien
-hiko slim parce que le pantalon neoprene que l'on m'avait conseillé est nickel et costaud
-les palm mais où sont ils en vente
-les nrs car le Tshirt hydroskin que j'ai déja est très bien
- laurentlutra29
Pour ma part j'ai fait de la récup avec deux bas de waders, cousus à l'extrémité, percés de part en part pour les enfiler sur la pagaie (démontable obligatoirement)
ça fait une super moufle pas chère
l'avantage c'est que tu peux pas les perdre et quand t'as chaud tu sors les mains
et c'est pas quasi gratos......
tu les tailles à la longueur que tu veux selon que tu les souhaite remontant sur le poignet ou plus haut.....
l'avantage c'est que tu peux pas les perdre et quand t'as chaud tu sors les mains
tu les tailles à la longueur que tu veux selon que tu les souhaite remontant sur le poignet ou plus haut.....
"Le pire à constater face à une vie aussi courte, c'est qu'on passera plus de temps à combattre l'idiotie humaine qu'à s'occuper de l'essentiel" John JOOS
- nico56
Pas con le mec!laurentlutra29 a écrit :Pour ma part j'ai fait de la récup avec deux bas de waders, cousus à l'extrémité, percés de part en part pour les enfiler sur la pagaie (démontable obligatoirement)
et plus les moufles sont courtes plus elles sont facile à enfiler!
en effet, pas cher : le gant stroumph !
gants mapa trippple épppaisseur pour travaux ménagers intenses en grande surface, 6 €.Christian44 a écrit : j'utilise une paire de gants ménager doublés. Comme ils remontent un peu sur l'avant bras, je les positionnent sous les manchons étanches de mon Reed. C'est très efficace et vraiment pas cher. Ils ne glissent pas sur le manche de ma pagaie traditionnelle et je garde un excellent ressenti.
comme Christian, glissés sous les manchons de la veste.
test : 3h, eau 10.5 °, air 7 ° -> 5 °, vent quasi nul
impressions :
a) il faut pouvoir tout bricoler à bord sans enlever les gants. je peux même téléphoner
b) ne glisse pas sur le manche (carbone), n'accroche pas trop non plus
c) il faut avoir les mains en excellent état (pas de blessures)
d) il y a sur le paquet un "mesureur de main". j'ai pris la largeur en fonction de cette
mesure : le plus grand. je n'ai pas des mains énormes : à décommander pour de
grosses mains (pour moi, le résultat était nickel, pas d'arrêt de circulation dans les
doigts
e) un peu froid aux mimines sur la fin, mais tout à fait acceptable vu le prix (un peu
d'eau a rentré dans mon gant gauche)
f) une toute petite ampoule au majeur droit (mais pas de sortie depuis un mois)
g) look : pas atroce, une fois sous le manchon. surtout avec le reste : veste rouge,
gilet de sécurité orange, surveste à poches marron pêcheur, gilet fluo pour voiture,
jupe gris sombre, néoprène s'arrêtant sous le genou
(on ne rit pas ! enfin, tant qu'on ne m'a pas vu ... :mad
- alain_Brest29
Re :grips!
Salut à vous, un retour sur les grips de pagaie: simple et pas cher (5 euros), la guidoline de vélo de route, c'est agréable au toucher, ça résiste à l'eau et existe en plein de motifs et coloris, léopard par exemple...
Re : grips!
- Attention a la guidoline, car il y a plusieurs qualitées, la aussi.
- J'en ai une mauvaise expérience : c'était il y a 10 ans: pas pour le collage non !
- Mais la mienne c'est désagréger rapidement, j'en avais plein les mains, en plus a l'époque elle était noir ...dégueulasse ! maintenant simili cuir et en couleur, Aaaah !
- Par la suite, j'en ai remis une autre, imitation cuir, sa glisse les premier temps.
- J'en ai une mauvaise expérience : c'était il y a 10 ans: pas pour le collage non !
- Mais la mienne c'est désagréger rapidement, j'en avais plein les mains, en plus a l'époque elle était noir ...dégueulasse ! maintenant simili cuir et en couleur, Aaaah !
- Par la suite, j'en ai remis une autre, imitation cuir, sa glisse les premier temps.
- alain_Brest29
Ma guidoline n'est pas autocollante et reste comme neuve depuis plus d'un an. Il faut prendre soin de bien l'appliquer et de la terminer par du "chatèretonne". Il y aurait peut-être des différences de qualité et dans ce cas je suis bien tombé. En général, les cyclistes dont je fais partie se plaignent peu de ce genre de problème, d'accord on ne roule pas dans l'eau de mer mais la pluie ne nous arrête pas...