regardez bien les conseils pour l'étape 31...
le kayak pour traverser un océan ?
Re : le kayak pour traverser un océan ?
-
jluc_NAVIKAYAK
il y actuellement un polonais qui traverse l'atlantique en kayak. dès que je retrouve l'info sur face book je vous la donne.
- Rom35
- Administrateur
C'est pas bien paulo de modifier les lignes de code de google map, tu vas être classé pirate international...
-
jluc_NAVIKAYAK
je l'ai retrouvéjluc_NAVIKAYAK a écrit :il y actuellement un polonais qui traverse l'atlantique en kayak. dès que je retrouve l'info sur face book je vous la donne.
http://www.aleksanderdoba.pl/
bon c'est en polonais
- Rom35
- Administrateur
Je dirai pas traversée en kayak. Je dirai traversé à la rame. Je connais assez peu de kayak avec cabine intégrée...
-
jluc_NAVIKAYAK
Regardes bien les photos de la "Galeria Transatlantycka". Et en plus c'est un kayak de la police polonaise.Rom35 a écrit :Je dirai pas traversée en kayak. Je dirai traversé à la rame. Je connais assez peu de kayak avec cabine intégrée...
http://www.aleksanderdoba.pl/index.php? ... 95&lang=pl
Il y a un hiloire et une pagaie....donc c'est un kayak avec cabine intégrée.
-
etienne
En 2007 Andrew Mc auley l'a tenté avec un vrai kayak en mer de tasmanie.
Son idée a été d'équiper le kayak d'un dôme amovible s'adaptant à l'hiloire(cellule casper) pour rendre l'ensemble insubmersible la nuit.
mais ça a mal fini pour lui.
http://soleol.over-blog.fr/article-33735994.html
Son idée a été d'équiper le kayak d'un dôme amovible s'adaptant à l'hiloire(cellule casper) pour rendre l'ensemble insubmersible la nuit.
- Carry-Boo
Compte tenu de mes faibles connaissances polonaises j'opterai plutôt pour "POLICE" = ville polonaise = port d'attache du "bateau" (police en tant que force de l'ordre = POLICJI en polonais).
C'était la petite minute culturelle d'europe de l'Est !
C'était la petite minute culturelle d'europe de l'Est !
Le site est partiellement traduit en anglais, suffisamment en tout cas pour vérifier que tu as raison.Carry-Boo a écrit :Compte tenu de mes faibles connaissances polonaises j'opterai plutôt pour "POLICE" = ville polonaise = port d'attache du "bateau" (police en tant que force de l'ordre = POLICJI en polonais).
C'était la petite minute culturelle d'europe de l'Est !![]()
Effectivement , je prolonge la minute polonaise
Polic / Police est un village et Port sur la rive Gauche de l'Odra / Oder
à 50 km de la mer Balitque dont Alexander Dora a fait le tour : - ‘Round Trip from Police to Police, Circumnavigating The Baltic Sea’ - 1999, 80 days, 4227 km (2627 miles)
son dernier contact entre Dakar et le Brésil date du 3 Novembre.
Depuis 3 jours, il se réfugie dans la cellule étanche et le fort vent de Nordet le pousse vers l'Amérique du sud . Sinon il ne pagaie que de nuit à cause du soleil.
Polic / Police est un village et Port sur la rive Gauche de l'Odra / Oder
à 50 km de la mer Balitque dont Alexander Dora a fait le tour : - ‘Round Trip from Police to Police, Circumnavigating The Baltic Sea’ - 1999, 80 days, 4227 km (2627 miles)
son dernier contact entre Dakar et le Brésil date du 3 Novembre.
Depuis 3 jours, il se réfugie dans la cellule étanche et le fort vent de Nordet le pousse vers l'Amérique du sud . Sinon il ne pagaie que de nuit à cause du soleil.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
-
jluc_NAVIKAYAK
mince moi qui croyais vous enduire d'erreur. je suis démasqué. c'est dommage car il ne lui manquai qu'un gyrophare.
-
Klode
- Localisation : Atlantique, Ile de Ré, Manche, Méditérranée, Région Parisienne
Un français, Mathieu Morverand, a traversé l'Atlantique en kayak (Capitaine Cook) il y a quelques années déjà ...
etienne a écrit :En 2007 Andrew Mc auley l'a tenté avec un vrai kayak en mer de tasmanie.
Il y a un documentaire sur le sujet, trouvable sur internet je suppose. Assez édifiant...
-
jpr44
La cellule Casper conçue pour protéger le malheureux la nuit ou par très gros temps devait générer un fardage épouvantable et peut-être ainsi un phénomène de lof très puissant: comment a-t-il géré ce problème? des dérives, un safran adapté? pourquoi ne pas utiliser une cellule gonflable qui aurait le mérite de d'effacer pendant la navigation?
Par ailleurs, quel courage que de se glisser à l'intérieur minuscule du kayak, sans vraie possibilité de bouger, de pouvoir se retourner, dans un milieu humide, avec des conditions d'hygiène très rapidement inévitablement épouvantables: pour ceux qui l'on vu, cette prison maritime évoque pour moi le film "Buried", histoire du type enlevé en Irak et enterré vivant dans un cercueil six pieds sous terre, le cauchemar absolu! La seule vraie différence, peut-être, est que Mc Auley, lui, a choisi son supplice.
L'histoire de Mc Auley c'est peut-être aussi ce que vivront, dans un autre genre, les premiers gars qui partiront vers Neptune ou Jupiter: pile ou face.
Par ailleurs, quel courage que de se glisser à l'intérieur minuscule du kayak, sans vraie possibilité de bouger, de pouvoir se retourner, dans un milieu humide, avec des conditions d'hygiène très rapidement inévitablement épouvantables: pour ceux qui l'on vu, cette prison maritime évoque pour moi le film "Buried", histoire du type enlevé en Irak et enterré vivant dans un cercueil six pieds sous terre, le cauchemar absolu! La seule vraie différence, peut-être, est que Mc Auley, lui, a choisi son supplice.
L'histoire de Mc Auley c'est peut-être aussi ce que vivront, dans un autre genre, les premiers gars qui partiront vers Neptune ou Jupiter: pile ou face.