votre avis sur 2 combinaisons étanches
- gilles4485
votre avis sur 2 combinaisons étanches
Bonjour et bonne année.
Suite à un bain forcé dans une eau "de saison", équipé de ma vieille combi néoprène, j'envisage de passer à la combinaison étanche, et voudrais votre avis sur 2 produits disponibles a La Baule (près de chez moi, pour essayage je pense indispensable avant achat). Il s'agit de la Magic Regatta (Magic Marine) et de la Racing II (Marine Pool)
que l'on voit ici : http://labaule.direct-sailing.com/_bout ... gatta.html
et là : http://labaule.direct-sailing.com/_bout ... ng-II.html
Je n'ai pas trouvé de référence à ces combis dans les posts précédents sur le même sujet et sollicite donc vos avis sur ces marques.
Gilles
p.s. J'ai aussi vu la Peak Adventurer chez Breizh Kayak , que du bon apparemment, mais il me faudrait en plus vendre un rein (sauf solde exceptionnelle !)
Suite à un bain forcé dans une eau "de saison", équipé de ma vieille combi néoprène, j'envisage de passer à la combinaison étanche, et voudrais votre avis sur 2 produits disponibles a La Baule (près de chez moi, pour essayage je pense indispensable avant achat). Il s'agit de la Magic Regatta (Magic Marine) et de la Racing II (Marine Pool)
que l'on voit ici : http://labaule.direct-sailing.com/_bout ... gatta.html
et là : http://labaule.direct-sailing.com/_bout ... ng-II.html
Je n'ai pas trouvé de référence à ces combis dans les posts précédents sur le même sujet et sollicite donc vos avis sur ces marques.
Gilles
p.s. J'ai aussi vu la Peak Adventurer chez Breizh Kayak , que du bon apparemment, mais il me faudrait en plus vendre un rein (sauf solde exceptionnelle !)
-
mau.len
Re : votre avis sur 2 combinaisons étanches
Bonjour,
Je ne connais pas mais, personnellement, je ne prendrais pas une combi "sèche" sans manchons en latex aux poignets et au cou. Mais surtout, pour le même prix, je prendrais ça, beaucoup plus sûr contre l'eau "de saison" (et pas très loin de chez toi). Pour un peu plus cher (mais moins qu'une bonne combi sèche - qui, de toute façon, restera fragile), il y a ça (ou cette variante), et ça (ou une Patagonia R4) si ta "saison" est vraiment très froide.
Bon, tu l'auras compris, je suis un peu pro-néo. Et comme je suis plutôt seul ici, je fais du prosélytisme
Je ne connais pas mais, personnellement, je ne prendrais pas une combi "sèche" sans manchons en latex aux poignets et au cou. Mais surtout, pour le même prix, je prendrais ça, beaucoup plus sûr contre l'eau "de saison" (et pas très loin de chez toi). Pour un peu plus cher (mais moins qu'une bonne combi sèche - qui, de toute façon, restera fragile), il y a ça (ou cette variante), et ça (ou une Patagonia R4) si ta "saison" est vraiment très froide.
Bon, tu l'auras compris, je suis un peu pro-néo. Et comme je suis plutôt seul ici, je fais du prosélytisme
-
antoine50120
Salut gilles
j'utilise la racing 2 depuis le mois de septembre...une trentaine de sorties...un dessalage volontaire...impec.! elle est facile a mettre...attention qd meme a ne pas forcer la fermeture...partie fragile des etanches...
tout de suite je mets juste un polaire dessous...et le gilet par dessus ...pour les pieds, des chaussettes sous les chaussons en feuille anglaise (integrés) et des bottillons neoprene par dessus...voila...manchons en neoprene a couper a ta taille aux poignets et au cou...aucune entrée d'eau nulle part...
autre atout...son prix 330 euro...
j'utilise la racing 2 depuis le mois de septembre...une trentaine de sorties...un dessalage volontaire...impec.! elle est facile a mettre...attention qd meme a ne pas forcer la fermeture...partie fragile des etanches...
tout de suite je mets juste un polaire dessous...et le gilet par dessus ...pour les pieds, des chaussettes sous les chaussons en feuille anglaise (integrés) et des bottillons neoprene par dessus...voila...manchons en neoprene a couper a ta taille aux poignets et au cou...aucune entrée d'eau nulle part...
autre atout...son prix 330 euro...
- nico56
Le problème sur ces combis, c'est qu'il n'y a pas de cheminée pour la jupette. Du coup, le kayakiste est étanche mais plus son kayak quand tu eskimotes notamment. A ce prix, il ne faut pas s'en priver surtout si vous naviguez l'hiver.
Moi je cherche aussi et après moultes recherches et après les conseils pris chez BReizhkayak (Nicolas), je retiens la Peak Adventurer. Après tu as la goretex kokatak très chère.
- gilles4485
merci pour ces avis et bonne navigation
-
jluc_NAVIKAYAK
- gilles4485
intéressant en effet : manches et col latex + cheminée pour la jupe. Quelqu'un l'a commandée en Angleterre sans souci ni frais excessifs ?
-
jluc_NAVIKAYAK
Commandé et reçu en 4 jours. J'ai pris une taille L. Pour 1.78m et 80kg je suis à l'aise dedans.gilles4485 a écrit :intéressant en effet : manches et col latex + cheminée pour la jupe. Quelqu'un l'a commandée en Angleterre sans souci ni frais excessifs ?
En gros livré cela a du me revenir à 300euros.
Par contre il n'y a pas de capuche ni de poche. Cela ne me gêne pas du tout.
Je mets jamais de capuche, ma vareuse en a une qui a servi 2 fois en trois ans. Pour les poches idem j'utilise celle du gilet plus accessible.
- Guillaume-14
- Administrateur
C'est celle que je pense prendre, elle revient en ce moment à environ 330 euros, et est toujours très bien classée en rapport qualité / prix dans les comparatifs étrangers (notamment en UK)...
Méduzman :p
-
jluc_NAVIKAYAK
Il n'y a pas de choix de couleur..............c'est jaune CANARIGuillaume-14 a écrit :C'est celle que je pense prendre, elle revient en ce moment à environ 330 euros, et est toujours très bien classée en rapport qualité / prix dans les comparatifs étrangers (notamment en UK)...
- gilles4485
Donc bientôt un nouveau canari dans l'océan (pour 375€, frais compris : la renegade est maintenant vendue 300£, tva 20% incl). Je vous recommande le site Lomo Watersports (réponse très rapide et précise aux mails, et conseils personnalisés).
-
jluc_NAVIKAYAK
Va falloir se faire une concentration de LOMOiste. Ce serait rigolo....aussi indiscipliné que des canetons ;-)
Bonjour ,
J'ai suivi vos échanges au sujet de cette combinaison , il y a combien de temps que tu l'utilises maintenant ?
je suis d'accord , la capuche j'en ai une sur ma vareuse kokatat et cela me gêne plus qu'autre chose
Cette combi possède col et poignets latex et une double cheminée ce qui la fait passer devant d'autres dans mon classement.
par contre je crains un peu la fermeture dans le dos...surtout quand on est seul pour la mettre ,
qu'en est il exactement ?
jacques
J'ai suivi vos échanges au sujet de cette combinaison , il y a combien de temps que tu l'utilises maintenant ?
je suis d'accord , la capuche j'en ai une sur ma vareuse kokatat et cela me gêne plus qu'autre chose
Cette combi possède col et poignets latex et une double cheminée ce qui la fait passer devant d'autres dans mon classement.
par contre je crains un peu la fermeture dans le dos...surtout quand on est seul pour la mettre ,
jacques
-
jluc_NAVIKAYAK
Je l'utilise depuis deux ans sans soucis (mer et rivière) et pas plus tard qu'hier dans le Golfe du Morbihan (coeff 117).Jacques76 a écrit :Bonjour ,
jacques
C'est vrai que pour se déshabiller il faut avoir des "amis". C'est plus pratique. Hier je suis arrivé au bord le premier et mes camarades étaient restés s'amuser un peu sur l'eau. J'ai simplement demandé gentiment à un promeneur au port de Larmor-Baden de m'aider. Et hop le tour était joué.
Rinçage régulier, silicone sur les glissières. Je mets du talc après séchage pour protéger le latex et l'enfiler plus facilement.
Dessous il faut mettre des sous-vêtements. En hiver grenouillère (c'est d'un sexy...)
Merci
Je l'ai commandé hier , cela me reviendra à 356 euros. ce qui reste raisonnable
Pour le silicone tu utilises quel produit spay ou gel ?
jacques
Je l'ai commandé hier , cela me reviendra à 356 euros. ce qui reste raisonnable
Pour le silicone tu utilises quel produit spay ou gel ?
jacques
-
jluc_NAVIKAYAK
Il me restai du gel, c'est ce que j'utilise. Sinon il y a aussi des bâtons de cire qui sont utilisés pour les combi étanches de plongé.
Effectivement 356euros c'est largement abordable, c'est pas plus cher que la vareuse+salopette.
Dommage que cette marque ne soit importé en France.
Effectivement 356euros c'est largement abordable, c'est pas plus cher que la vareuse+salopette.
Dommage que cette marque ne soit importé en France.
J'ai reçu la combi ce matin.
C'est du sérieux . l'échelle des tailles a bien fonctionné , du M pour 1.76 Surtout ne pas faire, comme moi l'erreur de fermer le zip de derrrière sans avoir ( comme indiqué dans la notice) préalablement mis le gel lubrifiant fourni avec le vêtement car ma femme a cru ne jamais pouvoir me ressortir de la dedans.
Le gel est parfairement adapté j'en ai même profité pour refaire une jeunesse à la fermeture de ma salopette palm.
Quel type de produit utilises tu pour ta combi et pour le latex ? l'usage du talc est il recommandé ?
je crois que l'on se verra à lampaul ?
C'est du sérieux . l'échelle des tailles a bien fonctionné , du M pour 1.76 Surtout ne pas faire, comme moi l'erreur de fermer le zip de derrrière sans avoir ( comme indiqué dans la notice) préalablement mis le gel lubrifiant fourni avec le vêtement car ma femme a cru ne jamais pouvoir me ressortir de la dedans.
Le gel est parfairement adapté j'en ai même profité pour refaire une jeunesse à la fermeture de ma salopette palm.
Quel type de produit utilises tu pour ta combi et pour le latex ? l'usage du talc est il recommandé ?
je crois que l'on se verra à lampaul ?
-
jluc_NAVIKAYAK
j'utilise du Talc pour bébé.
sinon tu as le cutter pour en ressortir quand ta femme n'est pas là .
effectivement je serais à Lampaul.... je suis le coordonnateur des festivités
sinon tu as le cutter pour en ressortir quand ta femme n'est pas là .
effectivement je serais à Lampaul.... je suis le coordonnateur des festivités
OK merci
Voici le lien pour commander le lubrifiant livré avec la combi lomo on peut aussi commander le produit pour entretenir les manchons en latex.
http://www.ewetsuits.com/acatalog/Mcnet ... .html#a505
Voici le lien pour commander le lubrifiant livré avec la combi lomo on peut aussi commander le produit pour entretenir les manchons en latex.
http://www.ewetsuits.com/acatalog/Mcnet ... .html#a505
- gilles4485
Réponse tardive, j'étais absent! pour mettre ou enlever la combinaison SEUL (si ! c'est possible), il suffit d'utiliser un bout de 50-60 cm (diam ~5-6mm) terminé par 2 boucles : une enfilée sur le 'T' de la fermeture dorsale, le pouce enfilé dans l'autre : avec un minimum de souplesse et en tirant bien dans l'axe de la fermeture, ça fonctionne très bien, à condition (indispensable) d'avoir lubrifié la fermeture - j'ai utilisé le produit fourni par Lomo, puis un lubrifiant siliconé en spray. Sinon, du talc pour les parties latex.
Et cet hiver, je l'ai utilisée avec la grenouillère du même fournisseur... pas sexy mais j'étais bien au chaud.
Et cet hiver, je l'ai utilisée avec la grenouillère du même fournisseur... pas sexy mais j'étais bien au chaud.
Merci
Oui ou alors fixer une extrèmité du bout à une portière de voiture.
Enfin de toutes façons lorsque je vais utiliser la combi c'est que les conditions ne seront pas favorables à une navigation en solitaire..
j'ai commandé les produits d'entretien préconisés par le fournisseur
je suis très satifait de cette combi que j'ai déjà pu testé en immerssion complète dans de l'eau à 8 degrés, il faut juste penser à chasser l'air emprisonnée à l'interieur .
j'ai pu également vérifié qu'elle était vraiment respirante et pu vérifié la différence de confort par rapport à du néoprène
quand tu parles de grenouillère je crois que tu penses à la sous combi en polaire ?
Oui ou alors fixer une extrèmité du bout à une portière de voiture.
Enfin de toutes façons lorsque je vais utiliser la combi c'est que les conditions ne seront pas favorables à une navigation en solitaire..
j'ai commandé les produits d'entretien préconisés par le fournisseur
je suis très satifait de cette combi que j'ai déjà pu testé en immerssion complète dans de l'eau à 8 degrés, il faut juste penser à chasser l'air emprisonnée à l'interieur .
j'ai pu également vérifié qu'elle était vraiment respirante et pu vérifié la différence de confort par rapport à du néoprène
quand tu parles de grenouillère je crois que tu penses à la sous combi en polaire ?
Jacques76 a écrit :Merci
Pour ce faire, je commence désormais la pluspart de mes sorties par une rapide baignade en combi, rien de tel pour évacuer par le cou tout l'air planqué dans la combi.
Les première baignades forcées en eaux vive m'avaient en effet montré que nager avec une combi remplie d'air était très délicat... les pieds remontent d'un coup, on arrive pas à se positionner
Oui c'est ce que je vais faire également , c'est vrai que sinon c'est galère pour se dépacer dans l'eau.
- guillaume35
- Administrateur
Bonjour,
Moi j'ai une combinaison sèche de marque Crewsaver. Modèle Cell Drysuit.
Pour le moment rien à lui reprocher.
Moi j'ai une combinaison sèche de marque Crewsaver. Modèle Cell Drysuit.
Pour le moment rien à lui reprocher.
Y a t"il une double cheminée pour la jupe ? pour moi c'est indispensable ainsi que les manchons en latex
- guillaume35
- Administrateur
Non pas de double cheminée (moi j'en ai pour le moment pas vu le besoin avec les jupes en neo).
- Guillaume-14
- Administrateur
Pareil, indispensable pour moi. Sinon, on s'arrête tous les 100m pour pomper avec un peu de mer... pas glop
Méduzman :p
- shovelhead
Ça dépend. D'abord il y a le choix du matériel de la jupe; une jupe en néoprène colle mieux au corps et il y a très peu d'eau qui rentre entre combi et jupe. Le point faible est surtout le creux de la colonne vertébrale derrière le dos. Avec des vêtements adaptés (veste qui couvre le haut du cheminée, pull polaire en dessous) le problème disparait.Pareil, (Double cheminée) indispensable pour moi. Sinon, on s'arrête tous les 100m pour pomper avec un peu de mer... pas glop