tenue de bivouac

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
seb59

tenue de bivouac

Message par seb59 »

salut vous utilisé quoi comme tenue de bivouac ? (prévoir le temps humide et froid )

je part sur un équipement de base type rando montagne :lifa ,softshell et hardshell (veste gore tex ) pour le haut

pour le bas pantalon lifa + pontalon rando en toile +pantalon kway

le matos voile type veste de quart + salopette est trop encombrant dans le kayak

vous vous utilisez quoi?
paulo
Administrateur

Re : tenue de bivouac

Message par paulo »

une peu rajouter un pancho de rando : ça coute rien, c'est imperméable et ça ne prend pas de place.
les doudounes en plumes ont l'avantage d'être chaudes et peu encombrante
seb59

Message par seb59 »

oui bonne idée le pancho , j'en avais un quand j'étais éclaireur , trés éfficace
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

paulo a écrit :une peu rajouter un poncho de rando : ça coute rien, c'est imperméable et ça ne prend pas de place.
les doudounes en plumes ont l'avantage d'être chaudes et peu encombrante
Si la doudoune en plume prend l'eau...bonjour le poids !! perso. ils font des micro polaires, donc ces polaires très fines, et chaudes que j'apprécie en sport même par temps très froid. Faible encombrement et bons services rendus.
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Gilles 92240
Membre associé

Message par Gilles 92240 »

perso : pantalon déperlant + caleçon helly hansen, et pour le haut tee shirts lycra (il y en a de très bien chez D4, à  manches longues et col roulé) + polaires épaisses (en prévoir 2/3 si ça se mouille) et un coupe vent costaud. Plus une casquette polaire à  oreillettes, godasses goretex et chaussettes chaudes en synthétique.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

C l'inconvenient...mais ce n'est pas un vêtement de pluie. En sac étanche ca le fait!
François53

Message par François53 »

moi aussi c'est plutôt l'équipement rando montagne type trois couches avec un petit anorak en synthétique type Polarloft, Primaloft etc pour avoir bien chaud. Et pour ranger le tout sans que cela prenne de place j'utilise un sac de compression avec valve pour chasser l'air de mes vêtements.
La première couche étant aussi susceptible d'être utilisée en bateau au cas ou je n'ai plus rien de sec à  me mettre.
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »