Monter une trappe sur mon SOT

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
joeley

Monter une trappe sur mon SOT

Message par joeley »

Bonjour tous.
Trop bien le kayak à  l'ancre et au soleil. :)
Mais maintenant je voudrais monter une trappe (pour mettre mon ancre...)à  mon malibu two de chez océan kayak. Il en existe bien une, mais à  presque 80€. :eek:
Des idées?
Merci d'avance.
Philippe

Re : Monter une trappe sur mon SOT

Message par Philippe »

[quote="joeley"]maintenant je voudrais monter une trappe (pour mettre mon ancre...) à  mon malibu two de chez océan kayak. Il en existe bien une, mais à  presque 80€. :eek:
Des idées?
quote]

PAs d'idée! si Ocean kayak en a une c'est sans doute la meilleure solution qui est adaptée au diamêtre des 2 ronds plats à  découper.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
joeley

Message par joeley »

Ok. Merci Phil. C'est donc pour ça que je n'ai rien trouvé d'autre...
Joël.
Daniel29

Message par Daniel29 »

Philippe a écrit :
joeley a écrit :maintenant je voudrais monter une trappe (pour mettre mon ancre...) à  mon malibu two de chez océan kayak. Il en existe bien une, mais à  presque 80€. :eek:
Des idées?
PAs d'idée! si Ocean kayak en a une c'est sans doute la meilleure solution qui est adaptée au diamêtre des 2 ronds plats à  découper.
Pour mon nouveau Kayak, Je pense utilisé ces trappes là . Aussi étanche que les bouchons valley, mais pour un prix et poids moindre.
D'autres on utilisé le principe, notamment sur le Grand bois plan Loin Bourdon.
Le matériaux utilisé, sert aussi pour les jupes ou il est quelques fois agréssé par les hameçons des pécheurs kayakiste.

Il doit y avoir d'autres adresses pour les trouver.
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
joeley

Message par joeley »

Merci Daniel. Mais j'avais déja trouvé celles là . Et je préfère une trappe rigide. Sur un SOT, il faut pouvoir marcher sur la trappe... et ne pas passer à  travers. On vient de me proposer (merci au passage) des trappes chez uship.fr. Mais je ne connais pas le diamètre ni la solidité. Pour le prix, ça va. 12€.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

ce sont sans doute de petites trappes en plastique à  visser( diam de 20cm max je pense, j'c pas si ton ancre passe dedans)
les trappes ovales en caoutchou je te conseil de pas marcher dessus comme tu le dis...
joeley

Message par joeley »

Mon ancre rentre sans problème dans 10 cms de diamètre. Elle fait 750g. Elle fait rire, mais c'est juste pour pas trop dériver en Méditérranée pendant que je me baigne. Par contre j'aimerais bien lui trouver une place sur le kayak. Pour éviter que pendant un surf très mal contrôlé (comme hier) en rentrant sur la plage, je me prenne le bateau sur la tête (ça c'est normal), mais en plus l'ancre (je m'en doutais, donc je ne l'avais pas...)
Thibaut83

Message par Thibaut83 »

Hello a tous :)

C fait je viens d'installer une trappe sur mon lagoon2 :D
achetée au magasin uship elle est super facile a installer, de trés bonne qualité et super rigide avec une ouverture de 17cm c correct et ça me permet de mettre le mouillage a l'avant
Prochaine etape la meme a l'arrière ;)
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »