Pardonnez moi, je sais qu'il est plus facile de rester tranquille devant son écran que de faire quelque chose pour contribuer à l'oeuvre commune mais je viens pour un petit appel au secours :
Vous serait-il possible de veiller à ce que quiconque d'entre nous ne dégomme pas un constructeur, un vendeur ou un importateur en deux mots et un clic ?
Vous serait-il possible de faire que le forum ne devienne pas une usine à dégommer les fonctionnaires (ceux des affaires maritimes notamment) ?
Sinon je vous suggère d'ouvrir une conversation défouloir pour que chacun puisse y aller de son coup de lance flamme !
Tu devrais t'occuper de mon dossier..tu me soulagerais d'un poids
ce que j'ecris ,c'est du vécu pas des elucubrations...
si tu veux payer ma note de telephone,de timbres et de photocopies,je t'en suis grée.
Quand ca marche bien je le dis,quand ca part en live ,je le dis aussi.
Y'a plein d'agents qui font bien leur boulot,d'autres non...
je cite les agences et les lieux,je ne dénonce pas un systeme global qui marche (normalement) plutot bien..
Voila 2 mois que je tente les demarches nécessaires afin d'etre en règle dans un systeme que je respecte en vain, alors que les solutions sont si evidentes (un simple changement d'adresse a la poste:23€ pour 6 mois)
on vit pas dans un monde de bisounours et ce qui m'arrive est un temoignage,pas un jugement de valeurs.
je fleuris mon texte,c'est peut etre ce qui te choque,et tu m'en vois désolé mais c'est ainsi..
concernant les importateurs,je n'ai rien a dire et m'en garderai bien..
Et là où tu te plantes complet ,c'est dans le choix des armes,moi c'est le sabre d'abordage,pas le lance flammes!!restons dans nos basiques
à mon avis , le basque travaille à la dynamite, quand à l' indépendantiste savoyard, attention à la rafale de tartiflette
désolé, j'ai pas pu résister!
je ne crois pas que ce soit notre rôle.
On est là pour arrêter une conversation si elle devient peu orthodoxe ou entrave la bonne lecture du post d'origine.
Maintenant vous êtes tous autonomes et responsables dans vos commentaires.
A toi de te faire un avis et de prendre en compte ou pas les critiques des uns et des autres. Perso je vois pas le souci à "dégommer" un constructeur par exemple. C'est l'avis de certains, il est à prendre ou à laisser, à toi de voir.
Quand aux fonctionnaires, les gens sont comme ça, sur le forum comme ailleurs. Perso ça n'entrave pas mon jugement, y'a longtemps que ça me gave d'entendre des banalités rabachées, vraies ou pas. Chez moi y'a pas de télé.
Chez moi non plus... Merci à toi !
Jusque là j'avais un peu de recul mais lorsqu'on essaie de faire un point sérieux sur un sujet précis et que quelqu'un se permet de dire nimporte quoi nimporte comment, il ya un moment où... !
je voulais envoyé un MP a ESTEBE mais comme "l'attaque" est publique,la réponse l'est aussi;
Y'a des moments où,moi aussi...
j'ai le vague sentiment d'etre dans la meute des " gens qui disent n'importe quoi",ce qui me demange légerement
pas une ligne de ce que j'ecris est inventé..
ca fait vraiment chié,je te prie de croire,ce "stress" que je subis pour un bout de papier qui peut etre ne servira jamais..
biensur que je ne "peterai" pas un genou au premier gendarme qui me demandera mes papiers ,c'est une évidence (et je l'espere que tu l'as compris).
Sur la tres grande majorité des messages concernant les AFMAT,le retour est positif,
j'y suis allé confiant,tu connais la suite..
je voudrai donc m'excuser auprès de toi(et des autres ) si jamais j'ai choqué,ce n'etait pas le but..
je vais continuer ma croisade vers la carte de circulation ,je continuerai mon post et j'espere que mes messages seront positifs ,
dans tous les cas ils refleteront le succes ou l'echec de ma demarche,
demain je retourne chez le vendeur afin de refaire une 3eme fois ma DIV240 au lieu d'aller pagayer et ca c'est encore 1/2 journée de perdue.
pour moi la polémique est terminée,pas mon "aventure" administrative..
sans rancune et au plaisir de pagayer un jour ensemble..
Armandos
tu apprecieras la difficulté d'ecrire un texte non ponctué de "smiley" afin d'y adoucir les termes ou d'y mettre le ton.
je m'y refuse et j'en paye parfois le prix...
l'utilisation de ces pustules de clavier nées de la sous culture fast food me gacherait trop le plaisir (délicat) de la communication écrite
armandos a écrit :tu apprecieras la difficulté d'ecrire un texte non ponctué de "smiley" afin d'y adoucir les termes ou d'y mettre le ton.
je m'y refuse et j'en paye parfois le prix...
l'utilisation de ces pustules de clavier nées de la sous culture fast food me gacherait trop le plaisir (délicat) de la communication écrite
:confused: :p :rolleyes: Tu as raison, je les avale toutes d'un coup, ces pustules (ou pastilles) et je n'y touche plus ! Je ne sais pas ce qui m'a pris : j'ai dû croire qu'elles étaient indispensables pour se faire comprendre des jeunes...
A bientôt !