Combinaison étanche Palm Aleutian

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
Laurent R

Combinaison étanche Palm Aleutian

Message par Laurent R »

Bonjour à  tous.
Avant de me décider définitivement pour l'achat d'une combinaison étanche de rando(dry suit in english), je recherche des possesseurs du modèle Aleutian de chez PALM afin de récolter vos impressions : étanchéité et respirabilité réelles, résistance, pratique à  l'usage..., enfin ses points forts et faibles selon vous.
La Kokatat Gore Tex Expedition me plait mais le prix double de celui de la Palm vaut toutes les hésitations pour moi ! Peut-être ne jouent-elles pas dans la même catégorie ?
Alors merci d'avance et à  vos plumes. ;)
paulo
Administrateur

Re : Combinaison étanche Palm Aleutian

Message par paulo »

la kokatat doit être top mais cest le goretex qui fait monter le prix ! sur une veste déjà , c'est cher, alors sur une combi intégrale !!
les combi sèches se sont démocratisés et tu as le choix entre pas mal de modèles.
regarde du côté de chez peak-uk, Lomo mais aussi artistic : des marques un peu moins connus, mais qui valent le détour !!
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Artistic est en principe une valeur sure. En principe car certain(e)s ont eu des déboires récemment avec justement une combi étanche. Perso je n'ai jamais été déçu par leurs produits. Lomo est un excellent rapport qualité-prix, un peu moins attractif depuis un an avec la remontée du cours de la Livre par rapport à  l'Euro. Sinon la Palm est un choix éprouvé, elle est performante et suffisamment résistante. Je pense que le rapport qualité-prix est tout à  fait correct : une vraie valeur sure. Pour la Kokatat, le fait d'utiliser du tissus certifié Gore-tex entraine un coût (redevances) très élevé. C'est la raison pour laquelle beaucoup de marques ont leur propre membrane, aux propriétés proches du Gore-tex, mais évidemment, sans les coûts de redevances. D'ailleurs, Kokatat est conscient du problème : mis à  part pour certaines expéditions (et encore) ou pour certains amateurs fortunés, leur modèle de combi étanche ne se vend pas. 1200 euros c'est un prix plus que dissuasif, quelle que soit la qualité du produit (incontestable). Ils ont donc récemment décidé de mettre un autre modèle sur le marché, qui ne porte pas l'étiquette Gore-tex mais celui de leur propre membrane développée en interne, pour environ la moitié du prix de la fameuse Gore-tex... très bientôt dispo en France !
Méduzman :p
Laurent R

Message par Laurent R »

Merci beaucoup pour l'info, Guillaume.
Je vais essayer de suivre cette nouvelle venue de près !
François95370

Message par François95370 »

Le goretex permettant l'évaporation de la sueur et imperméable à  l'eau fonctionne parait-il mal en milieu marin (sel)...au moment du choix et vu le prix du Goretex, peut-être vaut-il mieux prendre une sèche tricouches moins respirante mais plus abordable (on en trouve à  300 euros).
Bonne nav
paulo
Administrateur

Message par paulo »

je trouve le tissus Peak-UK 4 couches très performant.
FabienR83

Message par FabienR83 »

paulo a écrit :je trouve le tissus Peak-UK 4 couches très performant.
C'est ce que j'ai pris pour ma vareuse et c'est vrai que cet tip top...
http://www.breizhkayak.com/vetements-5/ ... ttc-2.html
guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 »

je vais tester ma combine directe dans l'eau cette semaine, pour voir l'étanchéité réel.
SEB165

Message par SEB165 »

Je possède la vareuse alieutan et je peux vous dire que c'est du sérieux! Une solidité apparente très importante, une respirabilité qui est bonne et une coupe ergonomique. La polaire amovible pour le chauffe-mains. Je ne regrette vraiment pas!
nico56

Message par nico56 »

J'en possède une aussi depuis novembre 2010. J'en suis à  mon deuxième sav. Une couture a sauté à  la première utilisation sans prise d'eau car c'était au niveau de la surjupette.
Maintenant, j'ai un peu qui rentre quelque part et me mouille le pied droit. Pas de bol pour moi.

Be kayak assure bien au niveau du SAV. Malgré ça j'en suis content. Les combis étanches c'est vraiment top.
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »