- Notre Pratique vu par notre "moitié/conjoint"...

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
EricC66

- Notre Pratique vu par notre "moitié/conjoint"...

Message par EricC66 »

- Je ne sais pas pour vous, mais de mon coté, ma Compagne ne partage pas vraiment ma ou plutot notre passion ; du coup il y a eu en quelques Années des frictions, de l'incompréhension... pour ma pars.

- Le remplacement d'un kayak ... "tu en as déja un !! meme deux avec celui de ton Pére ".
- "Encore une commande !!!", je vais plus savoir quoi t'offrir pour ton Anniversaire, déja que j'avais pas d'idée... baam ou "est vlan.... passe moi l'épongeeee".

- Pas toujours simple, car depuis quelques Années et a chaque printemps, je mets en avant les avantages a partagé une passion, .. et puis cette découverte a deux, ensemble, de notre litoral et sinon, meme ailleurs !

- A chaque fois que nous sommes en voiture et sur la corniche, elle le voit bien, je ne regarde plus vraiment la route, je suis ...déja ailleurs.

- Je sais que certains d'entre vous, évoluent sur l'eau en couple... COMMENT AVEZ VOUS FAIT ? pour pérsuader votre compagne mais également... votre compagnon , Ma/Mlle, car j'avais envisagé un K2 pour un joli coup double: ma Femme et moi et idem avec mon Pére, nous l'avions fait par le passé, mais j'ai du vendre le K2 fibre, pour progrésser en solo !

- Certains en K2, pour d'autres, chacun son k1.
- Ou ... vous aussi, vous préférez laisser tombé !

- Est ce que vous, qui derriére votre clavier en couple, étes capable de répondre , mais de laisser également s'exprimer votre Femme ou Homme, qui jamais n'as eu a penser a participer a un Post sur le Forum, parceque... c'est ton Forum pas le mien !!
alain_Brest29

Re : - Notre Pratique vu par notre "moitié/conjoint"...

Message par alain_Brest29 »

Bonjour Eric, tu n'est pas seul dans ce cas. Kayak ou foot pour monsieur, et c'est madame qui reste à  la maison... Voici mon cas perso, j'ai acheté à  madame un kayak facile, un Malibu de Cochois, donc un S.O.T, d'occasion avec pagaie et gilet un prix bas, car madame fait aussi les comptes. Nous sortons quand la météo est clémente le long des côtes, et comme elle adore nager, la sortie se termine par une baignade. Voilà  comment nous concilions deux passions. J'ai fait un effort de mon côté pour la rejoindre en piscine une fois par semaine. Les femmes ont le sens du sacrifice, n'en abusons pas. J'aimerais, toi aussi sûrement, avoir des réponses féminines. Mais sur ce forum, nous sommes tou(te)s passionné(e)s!
ribor

Message par ribor »

Bonjour,
Le problème est classique, et les aménagements variés!
Pour ma part, j'apprécie une pléthore d'activités nautiques de tous ordres, kayak, canoë, SoT, voile, planche et autres... J'apprécie tout autant les sinstants sportivo-fun que les balades/randos sur ces engins, et de préférence en famille et avec un bande de copains...
Ma compagne aussi... mais surtout en vidéo: elle a peur de l'eau.
Le compromis que nous avons tacitement passé depuis des années (modulé par l'évolution des capacités financières et des possibilités de stockage!) consiste à  tenter d'alterner quelques promenades tranquilles à  la journée "en famille", jusqu'aux iles ou dans les criques voisines (quand le temps est calme pour l'embarcation du moment) et à  m'offrir quelques courts instants de plaisir en solitaire... Faute d'avoir trouvé une embarcation permettant un compromis satisfaisant pour ces usages, cela passe par la coexistence d'un engin à  usage solitaire et d'une embarcation familiale...
Comme les finances sont ce qu'elles sont, et qu'il faut réussir à  pouvoir emmener les 2 engins en vacances, je précise qu'il s'agit de petits bateaux peu onéreux (un petit dériveur, quelques canadiens en plastique et actuellement une "périssoire" auto-construite pour les sorties familiales, et planche, petit SOT (à  demeure dans ma cave bretonne:-)) et Sup gonflable pour mes plaisirs de quelques dizaines de minutes...
Question "restrictions budgétaires", il n'y en a pas tant que l'ensemble de ces achats s'imputent sur mon budget propre...
Les virées/randos de club avec des potes sont devenues l'exception exceptionnelle (la dernière remonte à  quelques années, mais les diverses obligations ont aussi leur part dans ce peu de temps dispo...), et je n'ai plus d'engin permettant de le faire...
RiBore
PS: je fais un pronostic statistique: je pense qu'il y aura peu de "kayakeuses" qui évoqueront leur conjoint non-kayakeur... Comme le dit Alain, kayak ou foot (ou autre pour Monsieur, et madame à  la maison avec la marmaille... et la situation est normale, mais l'inverse est rare, voire apparait comme une scandaleuse anomalie! Là  encore il y a des progrès à  faire en terme d'égalité des sexes!
Pierre

Message par Pierre »

Peu de dames jouent au rugby et peu de messieurs s'inscrivent au club de danse classique de leur compagne.
La véritable égalité des sexes n'est-elle pas plutôt que chacun puisse pratiquer les loisirs qui le branchent ?
On se retrouve sous la couette avec d'autant plus de plaisir.
Dans la Royale, outre le nœud de chaise et le noeud de cabestan. on connait bien le nœud de retour de campagne. :rolleyes:
charlesV20

Message par charlesV20 »

pour ma part, ma femme n'est pas tres motivée par le kayak(pas tres sportive) et prefere un bon bouquin sur la plage.hors sortie de semaine, je sors generalement 2 h le samedi et 2h le dimanche pendant la sieste des gosses.les sorties plus longues sont réservées à  quelques jours pris dans l'année. en contrepartie, je gere les gosses certains dimanche matin, pour qu'elle ait du temps pour elle.
au niveau budget, ça depend des sous qu'il reste, mais comme je ne suis pas très couteux par ailleurs, ça colle
Laurent R

Message par Laurent R »

"Je sais que certains d'entre vous, évoluent sur l'eau en couple... COMMENT AVEZ VOUS FAIT ? pour pérsuader votre compagne mais également... votre compagnon , Ma/Mlle, "

Comment on a fait pour naviguer ensemble ?
Je crois qu'on doit avoir les mêmes envies, personne ne persuade l'autre...

"je fais un pronostic statistique: je pense qu'il y aura peu de "kayakeuses" qui évoqueront leur conjoint non-kayakeur..."

Peut-être que quand une femme aime "le sport" (particulièrement toutes les activités de plein air), c'est plus facile que pour un homme d'être avec un compagnon qui aime lui aussi le sport (car les stat' doivent aussi dire que il y a plus d'homme que de femme à  faire du sport, au moins passé 30 ans...?).

Et mon Laurent il ne supporte pas trop de ne pas être avec moi si je pars en kayak, en montagne, ou ailleurs : pas sûr que j'aurais la fameuse "autorisation" de sortir seule, que vous, chers messieurs, vos compagnes vous accordent !!!!

MO
alain_Brest29

Message par alain_Brest29 »

Merci MO pour ton avis. Laurent te protège, on peut voir ça comme ça. Quand je ne suis pas avec madame, je ne sors pas seul, question de sécurité, ce qui la rassure. Pour le reste, si madame n'est pas sportive, faire comme Charles est une excellente solution. Aimer, c'est donner.
Laurent R

Message par Laurent R »

alain_Brest29 a écrit :Merci MO pour ton avis. Laurent te protège, on peut voir ça comme ça. Quand je ne suis pas avec madame, je ne sors pas seul, question de sécurité, ce qui la rassure. Pour le reste, si madame n'est pas sportive, faire comme Charles est une excellente solution. Aimer, c'est donner.

Sans lui/elle ne veut pas dire seul(e).

Je corrige ma phrase : Et mon Laurent il ne supporte pas trop de ne pas être avec moi si je pars en kayak, en montagne, ou ailleurs : pas sûr que j'aurais la fameuse "autorisation" de sortir sans lui, que vous, chers messieurs, vos compagnes vous accordent :D
Rien de bien grave... :cool:
guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 »

Pour ma part, c'est pas facile !

Ma moitié n'aime pas l'eau. Alors que moi j'adore.

En fait elle n'aime pas grande activité (au singulier). Je ne peux même pas lui proposer de rester avec les enfants pendant qu'elle fait la sienne.
kayak56

Message par kayak56 »

ben ... ma moitié (j'ai horreur de ce mot :D ) n'aime pas l'eau. j'ai réussi à  lui apprendre à  nager, question de sécurité, mais elle n'aurait aucun plaisir à  aller sur l'eau dans une barcasse.

alors, tout est question de trouver le bon compromis. je fais une bonne sortie tous les 15 jours (synchro avec les bons horaires de marée), avec parfois une petite sortie entre deux.
et je la sors, je m'occupe d'elle. alors, elle est contente quand je vais à  la mer car je suis content :cool: . et puis, elle va à  l'aquagym (je sais, elle n'aime pas l'eau, cherchez pas à  comprendre, c'est une femme :confused :) une fois par semaine.
shovelhead

Message par shovelhead »

Ma femme fait du kayak - quelle chance pour moi
armandos

Message par armandos »

la mienne aussi et c'est du pur bonheur!
Je lui ai offert un joli
Marine Fit et bien equipé avec des pagaies First et un beau gilet Hiko
Le coté esthetique est important et il est plus facile de progresser avec du bon matos.

Pas téméraire pour un sou,nos ballades sont bucoliques et a allure réduite.
C'est a moi de faire les compromis et c'est d'ailleurs pour cela que je remets ma participation au festival en cause:
le plaisir ne serait pas réciproque!
j'ai présumé de sa volonté d'entrainement et de son envie d'ocean.
je veux que le kayak soit du bonheur partagé, et ça l'est mais a dose homéopathique pour ma douce.

le compromis est la base de l'entente,
respect
pas d'autre solution dans l'équilibre des plaisirs et concessions ,que de ménager l'espace de liberté de celle qui partage ma vie
(ce qui n'empêche pas de se faire plaisir avec les potes ou en solo en plus violent)
shovelhead

Message par shovelhead »

armandos a écrit :le compromis est la base de l'entente
Tiens - c'est une vision très différente de la mienne; en Allemagne nous disons que le compromis est une solution désavantageuse pour les deux parties - et l'optimisme n'est rien d'autre qu'un manque d'informations!
armandos

Message par armandos »

je pensais que ,francais,nous avions le monopole des idées préconçues et des certitudes bétonnées sur du sable

je suis déçu...

Connaissez vous la définition de l'égoà¯sme?

c'est quelqu'un qui ne pense pas à  moi.
EricC66

Message par EricC66 »

- Toi tu n'es pas égoiste, car tu vends ton "greeland", non ?
jpr44

Message par jpr44 »

armandos a écrit :
Connaissez vous la définition de l’égoà¯sme?

c'est quelqu’un qui ne pense pas à  moi.
Signé: Woody Allen
EricC66

Message par EricC66 »

- Si j'ai bien compris, il ne faut pas laisser un kayakiste trop longtemps au chaud ; mieux vaut le voir partir !
Pierre

Message par Pierre »

Les Inuits se posaient-ils ce genre de question ?
:confused:
jpr44

Message par jpr44 »

Pierre a écrit :Les Inuits se posaient-ils ce genre de question ?
:confused:

Pour eux c'était, je crois, essentiellement un outil de travail (le kayak je veux dire), l'instrument de la survie.
Pour nous c'est plus un support de déconnade.

Pour donner un peu l'ambiance à  la maison, ma progéniture me demande assez régulièrement lors de mes retours de sorties: "t'es tu fais mal?" . On se sent soutenu, c'est agréable et rassurant.
Pierre

Message par Pierre »

jpr44 a écrit :Pour eux c'était, je crois, essentiellement un outil de travail (le kayak je veux dire), l'instrument de la survie.
En effet
Et quand ils pagayaient, leurs femmes dépeçaient les phoques, préparaient la bouffe, tannaient les peaux et recousaient les kayaks abimés
Finalement, bronzer sur la plage avec un bon bouquin en attendant son homme, c'est moins inhumain.
armandos

Message par armandos »

Les Inuits se posaient-ils ce genre de question ?

En effet
Et quand ils pagayaient, leurs femmes dépeçaient les phoques, préparaient la bouffe, tannaient les peaux et recousaient les kayaks abimés
Finalement, bronzer sur la plage avec un bon bouquin en attendant son homme, c'est moins inhumain.

Au moins t'es d'accord avec toi même!!

Ce que pensent le Inuits que ce soit a propos de gérer un couple n'a pas une tres grande importance a mes yeux
Leur alcoolisme systemique ne m'incite pas a suivre leurs exemple.Ils n'ont plus l'air très épanoui ces gens qui ont inventé nos bateaux (et qui ne s'en servent plus)

qu'ils se bourrent la gueule plutôt qu'aller canoter avec madame ne nous aidera pas a trouver la juste mesure entre nos amours et nos passions..
ribor

Message par ribor »

C'est surtout parce qu'on aime pas le phoque...

Sinon, est-ce quelqu'un peut me rappeler comment fut introduit l'alcool par là -bas..? (je m'arrête là  dans le couplet anti-colonialiste, mais si on me cherche, je continue et j'argumente...).
ludo

Message par ludo »

une petite video pour vous donner une idée comment les inuits vivaient , surtout vers la 5ieme minute un exemple de la pratique du kayak avec femme et enfants voir plus a vous de juger
http://www.youtube.com/watch?v=bVbQVWkdcFk
jluc_NAVIKAYAK

Message par jluc_NAVIKAYAK »

ludo a écrit :une petite video pour vous donner une idée comment les inuits vivaient , surtout vers la 5ieme minute un exemple de la pratique du kayak avec femme et enfants voir plus a vous de juger
http://www.youtube.com/watch?v=bVbQVWkdcFk
Effectivement vu comme ça le kayak en famille c'est top.
Répondre