Tybee ou Enchantment ??????

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
Philippe1201

Tybee ou Enchantment ??????

Message par Philippe1201 »

Bonjour à  tous,

N'ayant pas le $ pour m'acheter un (vrai) kayak :p et pour l'instant faisant des virées avec un gonflable Safari de Gumotex (donc très large), j'aimerais acheter une nouvelle pagaie...
J'ai un style assez rapide et "high angle" pour des petites randos de 1 à  3 heures...
A ma place, vous prendriez la Tybee de Werner ou l'Enchantment Carbone de Carlisle ??
MIIIIIIILE mercis pour toute info !!!
FabienR83

Re : Tybee ou Enchantment ??????

Message par FabienR83 »

Salut,
Personnellement, je parendrais une WERNER sans soucis. Qualité excellente et super réputation...
A+
Philippe1201

ouaaaouh, 9 minutes pour une réponse, quelle réactivité !!! Merci pour ton avis !
Et à  tous, j'ai trouvé ce vendeur UK qui fait des prix pas mal du tout, en tout cas pour la Tybee... :

http://www.roho.co.uk/acatalog/Kayak_Paddles.html
paulo
Administrateur

Message par paulo »

si tu choisis une nouvelle pagaie pour ton gonflable large, il te faudra un long manche. Et ce model, ne correspondra pas à  ton nouveau bateau.
vu le prix des pagaies que tu as sélectionné, cherche d'abord un nouveau kayak.
Philippe1201

Merci paulo pour la pertinente remarque...Cependant, n'ayant ni place, ni voiture, je dois vélocipèdiquement me cantonner au portable , mon rêve serait le Cooper de Folbot ...qui est aussi large !
Donc, une 2'20 cm est tout à  fait adapté à  ma taille et à  la largeur de mon actuel et maybe futur yak !
jerome53

Message par jerome53 »

Autre choix de revendeur werner :
http://www.austinkayak.com/products/339 ... addle.html
Encore moins cher avec le taux de change.
Je pense que c'est un bon compromis la tybee (Léger + robutesse et à  ce prix !)
Par contre sur ce type de kayak est il utilisable avec un geste hi-angle ? > 70 cm de large.
Qui gite sous le vent se rince les dents !
Pascal83500

Message par Pascal83500 »

Bonjour
J'ai une carliste enchantement 2 parties en fibre .couleur jaune je ne regrette pas se choix .surtout le top c'est le poids 900gr , solide dans les cailloux et le coté rangement .( vente par internet idoine )bonne mer
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

A ce niveau de gamme, il faut à  mon avis adapter la pagaie au bateau, à  son évolution possible et à  son utilisation. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une Werner (ou une Carlisle) en carbone avec un gonflable. En + de la longueur, la forme des pales peut être limitative à  mon sens pour un gonflable (si elle est trop large par ex.). La position de pagayage risque également d'être assez différente.

Comme Paulo, plutôt que d'investir dans une très bonne pagaie tout de suite, je préférerais investir dans un bon kayak rigide, d'occasion (on trouve des Ligue pour 400 euros), qui me permette d'évoluer par la suite.

Bon sur la question elle-même, je possède la Carlisle "full carbone", ainsi qu'une fibre pour Sylvie (jaune). Excellents modèles d'une qualité + que correcte pour un rapport qualité-prix au top. La forme de la pale peut être un peu déroutante au premier abord (comme certaines Select). On la trouve facilement en destockage à  prix réduits. Attention au ressort de la partie démontable : une partie des premières séries est sortie avec un ressort non traité, et il faut impérativement les changer sous peine de casse très rapide.

Pour la Werner, c'est un niveau au dessus à  mon avis, mais le prix est à  l'avenant. Le confort est parfait, c'est vraiment un must. Plus confortable et progressive que la plupart des concurrentes de ce niveau de gamme (Select), mais ce n'est que mon avis.
Méduzman :p
FabienR83

Message par FabienR83 »

jerome53 a écrit : http://www.austinkayak.com/products/339 ... addle.html
Encore moins cher avec le taux de change.
Attention tout de même à  la taxe Douanière. Je me suis fait bananer lors de l'achat de ma pagaie l'année dernière.
J'en ai eu pour une soixantaine d'€ de mémoire ...
charlesV20

Message par charlesV20 »

une pagaie cuillere! justement, j'en sacrifie une!
non, je ne sais que te dire sauf d'investir dans une reglable. car j'ai acheté une v12 avec mon sot, c'était pour me faire plaisir puis j' ai racheté une cuillere pour le surfski, puis une autre cuillere encore encore.
prévois bien ton second kayak, histoire de ne pas avoir à  racheter une autre pagaie(sauf si ça te fais plaisir). un sot rapide ou un ponté en fibre, ce n'est pas si onéreux et le challenge vaut le coup! tu t'en lassera moins vite que ta nouvelle pagaie
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »