Félicitations à Fabrice pour sa belle réalisation ! (il ne reste plus qu'à mettre d'autres berceaux pour éventuellement faire des navettes à 2 bateaux !)mau.len a écrit :La mienne est vraiment basse : 1m25. La barre transversale la plus haute est réglée à 1m07 : le but est de ne pas avoir à soulever le kayak trop haut ...
Il y a deux paires de supports verticaux. Une paire est rendue solidaire par deux entretoises soudées (avec un écart de 14 cm) :
Une barre longitudinales relient les deux paires de montants :
Les montants rentrent dans des tubes creux soudés au châssis :
Deux paires de barres transversales supportent les kayaks :
Elles sont réglables en hauteur.
Concernant la remorque de Mau.len, une remarque : il me parait à l'utilisation tout à fait souhaitable d'avoir comme il l'a fait deux montants verticaux bien séparés d'une petite dizaine de centimètres. On ne peut s'en rendre compte qu'à l'usage, mais le fait de n'avoir, comme sur la mienne, qu'un seul montant vertical oblige à ce que 2 bateaux transportés sur les montants transversaux se touchent à cause de la forme de la coque. Cela touche au niveau du maître bau plus particulièrement, surtout si l'architecture des bateaux est la même. Sur ma remorque je mets une protection entre les deux bateaux, en papier bulle par ex.
Sur la remorque de Mau.len, les deux bateaux ne doivent pas se toucher... Bien vu ! (c'est comme ca que sont construites les remorques du commerce, surtout les modèles plus grands comme celles que l'on a en club : j'en aurais une à Lampol)