Salut Philippe,
Si, si, le sujet intéresse beaucoup de monde. Il suffit d'ailleurs pour s'en convaincre de faire une recherche sur ce forum (fonction "recherche")...
viewtopic.php?t=655-Pompes-%E9lectrique ... ht=solaire
Tu y trouveras par exemple l'idée de Michel Boissel, qui avait poussé assez loin le concept de chargeur solaire couplé avec un accu, le tout adapté à des contraintes "Marine". C'est dommage, on ne peut l'acheter car l'entreprise je crois a disparu. Toutefois, il me semble fort qu'Olivier en possède un (l'accu étanche) et j'ai été vraiment séduit par la qualité de fabrication et l'intérêt réel en nav autonome de plusieurs jours (lors d'une rando sur Jersey). Il me semble que Jean Capdevielle utilisait un de ces ensembles... (avec panneau solaire)
D'une manière générale, je ne me suis jamais équipé car je pense que l'investissement pour un matériel réellement utilisable de façon opérationnelle sur une grande rando (avec toutes ses contraintes : solidité, durabilité, poids, encombrement) sera très élevé... et je préfère ne pas citer de chiffre. Comme ROM, j'ai un mini chargeur, qui arrive tout juste à allumer la diode de mise en service après une demi-journée d'exposition en plein soleil. Aucun intérêt, à part pour faire joujou au bureau.
Par contre, je pense qu'il faut bien distinguer la fonction "Accu" de la fonction "énergie solaire". C'est bien distinct. Il sera certainement beaucoup plus simple de trouver un très bon accu de qualité adapté à nos contraintes de KMer.
Cela dit si qqun a une info, comme ces technologies évoluent très vite... ca peut être très intéressant !