Voilà des précisions sur un tennis elbow ou tendinite du coude + de l'épaule ...
ET BIEN C'EST LA MERD...
J'ai commencé à avoir des douleurs lors de ma dernière sortie au mois de mai avec Alex83, et le W.E qui suivait, j'ai fait la connerie de "tirer" sur le bras en faisant des travaux lourds chez moi pendant 2 j ...
Et depuis, c'est une douleur continue. Cela va en dégréssant, mais c'est hyper long.
Traitement (j'ai de l'expérience maintenant :p ) par ordre d'efficacité. Il faut savoir que je recherche la guérison des tendons et non un anti-douleur qui masque le souci :
- Onde choc : C'est une bille en acier qui tape sur un cône en acier recouvert de caoutchouc. Très douloureux mais efficace. 200 coups/mn tout de même. 20 séances de 4 mn à raison de 3/sem maxi.
- Phytothérapie : c'est un "cocktail" de divers substances (anti inflammatoire, + autre chose à base de plantes)
- Crème anti-inflammatoire : c'est du pipeau ...
C'est hyper long et hyper emmerd...
Je vais continuer sur la phythothérapie pour finaliser la guérison et reprendre la kmer ... (Alex prépare toi !!! tu va morfler
Et normalement je devrais pouvoir reprendre d'ici quelques mois dans de bonnes conditions. Je ne veux pas anticiper la reprise qui pourrai provoquer une nouvelle inflammation.
A+
Fabien