Tiderace vs Rockpool

Pour causer de tout et de rien...

lequel acheteriez vous, tous modèles confondus?

Tiderace
12
39%
Rockpool
19
61%

Nombre total de votes : 31

pierre 85

Re : Tiderace vs Rockpool

Message par pierre 85 »

guillaume35 a écrit :Pour ma part, peu importe le bateau je charge (j'essaye) toujours équilibré.
hihihi!!!!ça pour charger ...mais "très" chargé est encore un peu faible comme mot.!
guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 »

Ben moi quand je pars pour trois jours, je prévois quinze jours de mauvais ! :D :D :D
nico56

Message par nico56 »

Rockpool
Au départ, j'étais séduit par rockpool : fabrication "locale", déco, d'après photo et vidéo mais une fois en magasin et mis le nez dans les trappes/cockpit, j'ai un peu été déçu par le siège et les cales pieds qui sont branle ballant et manque vraiment de calage (que coute un peu de mousse et de la colle?). On sait ce que donne un siège mobile : trou dans la coque par frottement et des cales pieds qui bougent : pas terrible niveau calage.

Aussi, j'ai trouvé moyen les cloisons collées au sikka, à  ce tarif j'aurai préféré des cloisons en mousse plus légère. Pas top non plus la fixation de la dérive.
Coque/pont souple même en construction kévlar/carbone : y'a du pour (encaisse le gratte cailloux sans rupture), contre résistance à  la fatigue pour une utilisation mouvementée?
Sinon, très positif le poids du kayak, la déco/finition extérieur est superbe.

Tiderace
Mon choix perso c'est orienté vers Tiderace même si j'avais été moins emballé par les versions antérieures à  2012 (trappe ovale par trop étanche, poids, dosseret rigide, position haute des jambes). Pourquoi?
D'une part car bekayak est à  côté de la maison et m'a permis d'essayer le kayak plusieurs fois et dans différentes conditions et valider mon choix c'est très appréciable, mais surtout parce que j'ai trouvé un kayak vraiment rigide (coque/pont), construction utilisant des techniques avancées (usine en Thaà¯lande dommage mais existe-t-il l'équivalent en europe?), les versions 2012 sont améliorées : trappes rondes étanches et grandes, poids en baisse. Pour ce qui est de la position haute et bien on s'y fait vite et c'est assez confortable, le dosseret est livré droit (pas top) il suffit de l'abaisser pour qu'il soit ergonomique.
ça reste des kayaks haut de gammes en version hard core, à  voir si l'usage si la construction est au rdv.
Normalement pas de pb pour ce type de constructions si j'en crois le kayak de Rom35.
jerome53

Message par jerome53 »

nico56 a écrit :Rockpool
Tiderace construction utilisant des techniques avancées (usine en Thaà¯lande dommage mais existe-t-il l'équivalent en europe?) .

chez skim kayak en finland, on doit s'en rapprocher !
http://www.chargercomposites.com/
Les kayaks polyester (en version TR) au lieu de époxy et sandwich core pour la finition Gcore de tide race.
La version XR est en vinylester, carbone/kevlar et verre au lieu de époxy, carb./kevlar, verre et sandwich core, sous vide et cuit au four pour le hard core.
En fait faut aller voir sur place mais tide race semble plus haut de gamme.
Le constructeur est le même pour Tide Race et ARROW; à  les comparer ça se voit tout de suite notamment au niveau accastillage qui est très similaire et finition.
Qui gite sous le vent se rince les dents !
paulo
Administrateur

Message par paulo »

chez Plastex en Pologne aussi, c'est de là  que viens le mien
Répondre