kelly kettle

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
philou

kelly kettle

Message par philou »

kelly kettle, modéle 2.5 PINT KETTLE.
vous trouverez tous les renseignements sur le site du constructeur : http://www.kellykettle.com

Nota: Déplacé du fil vente-achat. Des infos intéressantes.....
Marie-Noëlle

Re : vends kelly kettle 40 euros

Message par Marie-Noëlle »

Je me suis intéressée au petit modèle il y a quelque temps déjà , mais le fournisseur n'avait jamais répondu à  mes mails.
Tu l'avais acheté où ?
philou

Message par philou »

Bonjour Marie-noëlle,
je l'ai acheté chez kelly kettle, directement à  l'époque en faisant un virement international, cette fois j'ai utilisé paypal.

je n'ai pas eu de problèmes, ni dans le délai ni dans la qualité du produit.
je n'ai pas encore testé le petit modéle et je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de commentaires sur cette kellykettle dans les forums de rando.
C'est vrai que c'est un peu volumineux, mais plus petit je ne suis pas sur que cela soit efficace.
Marie-Noëlle

philou a écrit :Bonjour Marie-noëlle,
je l'ai acheté chez kelly kettle, directement à  l'époque en faisant un virement international, cette fois j'ai utilisé paypal.

je n'ai pas eu de problèmes, ni dans le délai ni dans la qualité du produit.
je n'ai pas encore testé le petit modéle et je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de commentaires sur cette kellykettle dans les forums de rando.
Je doute que le produit soit vraiment connu en France. J'en avais entendu parler sur des forums américains, et il semblait déjà  difficile de s'en procurer hors de Grande-Bretagne. Je l'aurais acheté par correspondance si ils avaient répondu à  ma demande d'info ...
C'est vrai que c'est un peu volumineux, mais plus petit je ne suis pas sur que cela soit efficace.
Quand on randonne seul, on cherche à  réduire volume et poids, et je n'ai besoin de faire chauffer qu'à  peine un demi-litre à  la fois. Finalement, en rando pédestre, j'utiliser un réchaud à  alcool qui tient dans ma gamelle et ne pèse que 40g ! Difficile de faire mieux, même en comptant le poids du carburant ...
philou

le réchaud à 40 g

Message par philou »

bien que cela me fasse perdre de futurs clients, quel est ton modéle de réchaud à  alcool ?
Oli

Message par Oli »

On dit beaucoup de bien du Trangia avec pare vent intégré.
Très simple d'utilisation mais un rendement calorique moins bon qu'un essence.

Disponible au vieux campiste
Marie-Noëlle

J'ai le modèle Turbo II-F de Brasslite. Le seul problème pour le faire venir en France, ce sont les frais de port ...
A côté de celui-là , le Trangia fait figure de poids lourd ! (regarde la taille du réchaud à  côté de mon couteau suisse ...)
J'ai aussi un réchaud multi-fuel, que je le considère désormais comme trop lourd pour la rando pédestre (sauf si j'avais à  faire fondre de la neige en hiver). Mais pour le kayak, ou le camping "traditionnel", il est parfait.

Un réchaud à  alcool est peut-être moins performant, mais tout à  fait suffisant lorsque l'on n'a qu'à  faire chauffer de l'eau pour thé, soupe et plat déshydraté ("maison" en ce qui me concerne) ou lyophilisé. On trouve sur le net plein de "recettes" pour en fabriquer à  partir d'une simple canette de bière ou de coca et, aux dires des nombreux afficionado, ils fonctionnent très bien. Moi, j'ai simplement voulu assurer en achetant le Brasslite, et je ne l'ai pas regretté.
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »