Tendinite ou tennis elbow Aà￾E Aà￾E Aà￾E mon expérience si cela peut vous servir

Pour causer de tout et de rien...
FabienR83

Re : Tendinite ou tennis elbow AÏE AÏE AÏE mon expérience si cela peut vous servir

Message par FabienR83 »

Salut a tous,
Je ne veux pas péter l'ambiance, mais je retourne chez le toubib samedi matin pour faire un point complet sur mes soucis coude et épaule.
Comme je l'avais expliqué en créant ce post, c'est HYPER LONG !
Alors effectivement hygiène de vie, échauffement, etc ... mais pour reprendre le précédent post de Nico56, éviter les mouvements déclencheurs c'est quand même difficile ...
J'utilise (malheureusement beaucoup l'ordi, et je cherche encore la position la moins difficile ... j'ai essayé de passer la souris côté gauche, mais infaisable (pour moi) car je perds trop de temps ...
Au fait Guillaume : T'ES LE SEUL A AVOIR PENSE A DE L'ALCOOL : BRAVO ! c'est honteux ... :p
A+,
Fabien
mau.len

Re : Tendinite ou tennis elbow AÏE AÏE AÏE mon expérience si cela peut vous servir

Message par mau.len »

FabienR83 a écrit : Au fait Guillaume : T'ES LE SEUL A AVOIR PENSE A DE L'ALCOOL : BRAVO ! c'est honteux ... :p

Oui, l'alcool n'est pas bon pour les tendons. Parmi des tas d'autres choses.
http://www.nutri-site.com/dossier-entra ... 2--94.html
FabienR83

Message par FabienR83 »

mau.len a écrit :Oui, l'alcool n'est pas bon pour les tendons. Parmi des tas d'autres choses.
http://www.nutri-site.com/dossier-entra ... 2--94.html
Impec ton lien.
Merci
FabienR83

Message par FabienR83 »

FabienR83 a écrit :Impec ton lien.
Merci
Vraiment très intéressant. Je vais modifier mon alimentation. Je ne pensais pas que cela pouvais avoir autant d'importance.
Merci
Alex83

Message par Alex83 »

Merci pour le lien.
Une raison de plus pour avoir une bonne alimentation, je m'aperçoit de plus en plus que je ne mange pas correctement.
kayak56

Message par kayak56 »

FabienR83 a écrit : J'utilise l'ordi
alors, achète (ou fais acheter) une souris ... au pied ! en fait, les boutons seuls sont au pied. tu cliques du pied droit ou gauche, cela soulage déjà  bien. mais d'abord ... l'ergonomie de ton ensemble sol / siège / table de support clavier / clavier / écran (hauteurs, distances, etc). les problèmes de tendinite trop souvent attribués à  la souris viennent en fait de là  ! passer sur l'autre bras répartit la charge, mais le mieux est d'abord de la minimiser.
kayak56

Message par kayak56 »

Alex83 a écrit :Merci pour le lien.
Une raison de plus pour avoir une bonne alimentation, je m'aperçoit de plus en plus que je ne mange pas correctement.
eh oui, plus de champagne, de foie gras, de chocolats fins.

il ne te reste que les cèpes, morilles, truffes ...
Alex83

Message par Alex83 »

Personnellement j'ai de plus en plus de mal à  la période des fêtes, c'est vraiment trop excessif.
Il y a juste un truc dont j'aurai du mal à  me passer, c'est le chocolat noir, le vrai, à  au moins 70 % de cacao, dites-moi que celui-là  est bon pour la santé. ;)
Alex83

Message par Alex83 »

Fabien, c'en est fini de notre petite bière à  midi. :(
mau.len

Message par mau.len »

Alex83 a écrit :Personnellement j'ai de plus en plus de mal à  la période des fêtes, c'est vraiment trop excessif.
Il y a juste un truc dont j'aurai du mal à  me passer, c'est le chocolat noir, le vrai, à  au moins 70 % de cacao, dites-moi que celui-là  est bon pour la santé. ;)
http://www.20minutes.fr/sante/803808-pl ... e-cerebral
mau.len

Message par mau.len »

FabienR83 a écrit :Impec ton lien.
Merci

Autre chose, même si c'est plus spécifique :

http://home.nordnet.fr/~ableuse/pub/pag ... iques.html

Il y a plus de 2000 procès aux Etats-Unis ...
Chez nous, il y a une association (près de chez moi en Bretagne) :
http://claim-asso.fr/index.php/associations/aivq
Alex83

Message par Alex83 »

C'est bien bien pour ces dames, je suis à  moitié rassuré.
alain_Brest29

Message par alain_Brest29 »

Bonjour, un témoignage sur l'homéopathie: j'ai souffert de tendénites du poignet droit dès le début de ma pratique du kayak, soigné par de la pommade anti-inflammatoire, efficace mais pas dans la durée. Trois ans comme ça, je souffre, je pommade, j'arrête le kayak, je reprends, je souffre... Arrêt du kayak pendant 10 ans, reprise, et re-tendénites... Jusqu'à  ce que je lise dans un blog, peut-être celui d'Oli, le remède homéopatique suivant:
arnica montana, ruta gravéolens, rhus toxicodendron, le tout en 7 ch.
1.20 euro le tube, donc un traitement à  3.60 euros, et plus de tendénites depuis 2 ans. Je vous souhaite une pareille réussite.
Côté hydratation, je trouve que pas mal de kayakistes cherchent des problèmes: la bouteille d'eau dans le caisson! Regardez les cyclistes, ils ont la gourde à  portée de main...
FabienR83

Message par FabienR83 »

Alex83 a écrit :Fabien, c'en est fini de notre petite bière à  midi. :(
T'inquiète .... c'est le repos avant une reprise d'enfer !
Peut-être Perrier au lieu de bière ... j'aurais plus 5gr/l dans le sang, tant pis :D
Faut juste que je trouve le bon traitement ou les bonnes postures ...
yannick73
Localisation : Lacs Alpins, Saint Malo, l'Aber Wrac'h, Corse, SARDAIGNE,Italie

Message par yannick73 »

Bonjour à  tous
Une trouvaille que j'ai faite -et mis en application- il y a 2 ou 3 ans.
"http://www.lekayaketlamer.com/oli/homeo ... tendinite/"
... Depuis j'utilise la pagaie trad et n'ai plus besoin de granules !
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

FabienR83 a écrit :Salut a tous,
Au fait Guillaume : T'ES LE SEUL A AVOIR PENSE A DE L'ALCOOL : BRAVO ! c'est honteux ... :p
A+,
Fabien
En même temps c'est au bar du port, alors...

Merci pour le lien mau.len, intéressant. Zut va falloir se priver. Cela dit, pas de charcuterie, pas de fromages, pas de petits vins, comment survivre en rando ?

Au fait, même souci pour la souris, que je tente d'utiliser de la main gauche depuis des années avec plus ou moins de bonheur. Tu peux également utiliser un repose-poignet, très confortable, ou un trackball, une sorte de sphère sur laquelle la main se promène, infiniment plus ergonomique. Hélas, celle que j'ai ne fonctionne pas en USB. Désolé pour le HS
Méduzman :p
nico56

Message par nico56 »

Merci alain, mais tu peux traduire s'il te plait :

1.20 euro le tube, donc un traitement à  3.60 euros,

Arnica... des nom de plantes ok

mais 7 ch ???
1.20 € le tube, d'accord mais où?

Merci, pour moi c'est anti inflammatoire mais une matinée de bureau et c'est repartis !!!
alain_Brest29

Salut Nico, 7 ch, c'est la dilution, c'est à  dire dilué 7 fois. Les pharmaciens connaissent la posologie, ne pas oublier de demander. J'ai soigné différentes pathologies avec l'homéopathie, allergies, rhinos... avec succés assez souvent. Pour le prix, 1.20 euro, c'était il y a 2 ans, mais tout augmente... Je n'ai pas eu besoin d'en racheter depuis, je touche du b... polyester!
kayak56

Message par kayak56 »

Alex83 a écrit :Fabien, c'en est fini de notre petite bière à  midi. :(
t'as pas bien lu .... y faut s'HYDRATER ! z'ont pas dit avec quoi ...
Alex83

Message par Alex83 »

kayak56 a écrit :t'as pas bien lu .... y faut s'HYDRATER ! z'ont pas dit avec quoi ...

Ah, ça me rassure ;)
kayak56

Message par kayak56 »

alain_Brest29 a écrit :Salut Nico, 7 ch, c'est la dilution, c'est à  dire dilué 7 fois. Les pharmaciens connaissent la posologie, ne pas oublier de demander. J'ai soigné différentes pathologies avec l'homéopathie, allergies, rhinos... avec succés assez souvent. Pour le prix, 1.20 euro, c'était il y a 2 ans, mais tout augmente... Je n'ai pas eu besoin d'en racheter depuis, je touche du b... polyester!
en fait, un accroissement de 1 CH correspond à  une dilution dans un facteur 100. c'est pourquoi les scientifiques purs disent que cela ne sert à  rien, car à  des CH un peu élevés il ne reste pas une seule molécule "active" dans les quelques granules de sucre que tu suces. peu-être, mais quand tu prends une dosette de 15 CH bien ciblée (pour traiter certains problèmes ponctuels, 1 à  3 dosettes), molécule ou pas, ça fonctionne, bien au-delà  de l'effet "placebo". ça fonctionne aussi pour les animaux (j'ai fait soigner une crise d'urémie pour ma chienne ainsi), qui n'ont pas d'effet "placebo", car ils ignorent qu'on les soigne.
à  prendre au moins 2h30, voire 3h, après toute prise de nourriture, et au moins 30mn, voire 1h, avant toute prise de nourriture. peut être pris à  jeun. si plusieurs tubes, certains conseillent pour une meilleure efficacité de séparer les prises de 5 à  15 mn.
laisser fondre naturellement dans la bouche.
un tube contient environ 80 granules. on les prend en général par 3 (5 ch et moins), 5 (7 à  9 ch), et par dosette entière [plein de petits granules] pour les fortes dilutions.
il y a aussi des heures favorables à  tel ou tel granule. et il faut bien respecter horaires et prises régulières (un trou pouvant aller jusqu'à  annuler les prises précédentes). et l'effet est parfois lent (il faut patienter), parfois très rapide (il faut cependant persévérer).
pas d'effet secondaire connu, sauf à  très haute dose (diabète ;) ) mais le prix au poids limite les excès
nico56

Message par nico56 »

alain_Brest29 a écrit :.... le remède homéopatique suivant:
1.20 euro le tube, donc un traitement à  3.60 euros, et plus de tendénites depuis 2 ans. Je vous souhaite une pareille réussite...
Pour info, il s'agit d'après ma pharmacienne et son petit bouquin, d'un traitement plutôt pour les rhumatismes.

Pour la tendinite c'est : arnica montana, actaea racemosa, causticum.
charlesV20

Message par charlesV20 »

kayak56 a écrit : c'est pourquoi les scientifiques purs disent que cela ne sert à  rien, car à  des CH un peu élevés il ne reste pas une seule molécule "active" dans les quelques granules de sucre que tu suces.
oui, c'est le fameux "souvenir de la molecule"!
- ce sont les seuls "medicaments" qui ne sont pas testés contre placebo.
-les labo français en sont les premiers producteurs.
-la secu en rembourse certains(!!!???).
voilà  apres libre à  chacun d'y croire ou pas.
charlesV20

Message par charlesV20 »

nico56 a écrit :Pour info, il s'agit d'après ma pharmacienne et son petit bouquin, d'un traitement plutôt pour les rhumatismes.

pour infos nico, tu peux les prendre dans l'ordre, le desordre ou coupé avec du sirop d'erable, c'est meilleur!
charlesV20

Message par charlesV20 »

mau.len a écrit :Autre chose, même si c'est plus spécifique :

http://home.nordnet.fr/~ableuse/pub/pag ... iques.html

Il y a plus de 2000 procès aux Etats-Unis ...
Chez nous, il y a une association (près de chez moi en Bretagne) :
http://claim-asso.fr/index.php/associations/aivq
oui, mais ça figure tres souvent sur les notices, on en parle en cours de pharmacologie
patrice85

Message par patrice85 »

Au départ mon doc pensait à  une tendinite et là  après avoir passé 1 scanner du genou,verdict est tombé. ..
Je suis passé devant mon chirurgien et je me retrouve avec 1 ménisque fissuré.
Résultat, ATHROSCOPIE en vue.
La date n'est pas encore défini.
Vous connaissez? Avez vous eu ce cas.
alain_Brest29

nico56 a écrit :Pour info, il s'agit d'après ma pharmacienne et son petit bouquin, d'un traitement plutôt pour les rhumatismes.

Il faudra demander à  un véritable homéopathe... Mon traitement n'a pas eu d'effets sur mes rhumatismes. As-tu essayé quelque chose?
Patrice: arthroscopie, intervention chirurgicale par introduction de petits instruments, donc petites cicatrices, rétablissement plus ou moins rapide suivant la gravité du problème...
nico56

Message par nico56 »

alain_Brest29 a écrit :Il faudra demander à  un véritable homéopathe... Mon traitement n'a pas eu d'effets sur mes rhumatismes. As-tu essayé quelque chose?
Patrice: arthroscopie, intervention chirurgicale par introduction de petits instruments, donc petites cicatrices, rétablissement plus ou moins rapide suivant la gravité du problème...

C'est une pharmacie au Folgoet qui affiche homéopathie... après à  savoir s'il y a un homéopathe de l'homéopathie...
Verrouillé