nanotechnologies et fringues étanches

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
jpr44

nanotechnologies et fringues étanches

Message par jpr44 »

Encore un bon sujet pour s'empoigner:

Connaissez-vous ce produit?

http://www.kayakdemer.net/forum/voir_su ... l=2&s=1718
jpr44

Re : nanotechnologies et fringues étanches

Message par jpr44 »

Sur un des liens associés , on peut visionner un test de papier-cul traité au nano-particules: un grand moment et beaucoup d'espoir pour l'humanité souffrante.

En dehors de plaisir de la déconnade pure, cette histoire de fringues 100% étanche ne règle, je crois, que la moitié de la question, à  savoir 1) certes, l'eau ne pourra jamais plus s'infiltrer de l'extérieur vers l'intérieur mais 2) pourra-t-on encore évacuer vers l'extérieur la vapeur, la sudation produites par le corps? Autrement dit, peut-on obtenir des tissus respirant avec ce type d'enduction?
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

jpr44 a écrit :Sur un des liens associés , on peut visionner un test de papier-cul traité au nano-particules: un grand moment et beaucoup d'espoir pour l'humanité souffrante.

En dehors de plaisir de la déconnade pure, cette histoire de fringues 100% étanche ne règle, je crois, que la moitié de la question, à  savoir 1) certes, l'eau ne pourra jamais plus s'infiltrer de l'extérieur vers l'intérieur mais 2) pourra-t-on encore évacuer vers l'extérieur la vapeur, la sudation produites par le corps? Autrement dit, peut-on obtenir des tissus respirant avec ce type d'enduction?
Je pense qu'en règle générale, les vêtements qu'on peut avoir (ou les tentes) sont raisonnablement étanches au niveau des tissus, pourvu qu'ils soient d'un certain niveau de gamme, entretenus et utilisés soigneusement. Là  ou le bât blesse, c'est souvent au niveau des coutures. Et je ne pense pas que ce produit apporte une quelconque solution... si les coutures ne sont pas très soigneusement étanchées, aucun tissus, fût-il enduit, ne sera jamais satisfaisant.

Est-ce que ce type de produit est durable ? est-il respirant ? En tous cas merci de l'info, intéressant...
Méduzman :p
mau.len

Message par mau.len »

J'ai une veste Hoalen qui utilise cette technologie :
http://www.nanotex.com/index.html
Je ne sais pas si c'est la même chose :confused:
bruno.jullien

Message par bruno.jullien »

Très spectaculaire en effet.

Il faudrait connaître la composition du produit pour l'utiliser en toute connaissance de cause.
Je pense notamment à  la pollution : les imperméabilisants sont hautement toxiques pour les milieux aquatiques, mais peut-être
que cela n'a rien à  voir.

A suivre avec intérêt.
Christophe22450

Message par Christophe22450 »

Il me semble que c'est un produit à  base de silicone applicable sur toute surface ou tout objet. MM un iphone. Voir vidéo. Faut être joueur qd mm pour tester!!!
[video]http://mega-streaming.info/video/S5AM3M ... vec-Iphone[/video]
jpr44

Message par jpr44 »

En-dehors de la dangerosité potentielle des nano-particules (et ce n'est que le début de la discussion, les scandales arriveront bien assez tôt), est-ce qu'une des questions essentielles avec ce type de technique pour la réalisation de vêtements destinés au nautisme ne serait pas: peut-on concevoir des fringues réellement 100% étanches mais simultanément respirantes?
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »