synthese avis combinaison étanche

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
JulienM

synthese avis combinaison étanche

Message par JulienM »

bonsoir,
pour ceux qui en sont équipé, est-ce possible d'avoir vos retour le plus synthétiquement possible sur les combinaisons étanches :
- Le modèle : ................
- depuis combien de temps : ..........
- quel usage (mer et/ou rivière) : .............
- fréquence d'utilisation : .........
- Point(s) positif :.....
- Point(s) négatif :............
- Avis global :....

merci
Rom35
Administrateur

Re : synthese avis combinaison étanche

Message par Rom35 »

Perso j'ai une "rescue" achetée à  bon prix sur leboncoin (150&#8364 ;) pour un modèle à  600$ neuf aux US.
Ce n'est pas un modèle kayak (pas de double cheminée, fermeture sur l'avant du buste -mais ça ne gêne absolument pas!-).

Modèle : OS Sytsem SQ3 Gear

Depuis : 1 an (1 hiver - voir plus bas-)

Usage : Mer & Rivière (c'est son gros avantage, la rivière tu peux débarquer parfois dans des ronces par exemple et je n'oserai pas avec la résistance d'un palm ou d'une kotatat, la mienne est réellement robuste, elle ne se déchire ni ne se perce facilement. C'est presque du cordura épais partout. On y transpire un peu du coup mais je m'en plains pas).

Fréquence : Tous les week ends d'hiver (décembre à  mars)

Point positif : c'est trop top!

Point négatif : tout le monde m'appelle rescue man! Non je déconne, le latex. J'ai déjà  déchiré la collerette en enlevant la combi comme un boeuf. Faut pas être trop boeuf en fait. Des fois, bien fatigué, c'est pas facile. Genre partir une semaine en nav avec ça me ferait un peu flipper de pas avoir une autre tenue car si je flingue le latex...

Avis global : j'en suis très content. Il faut s'habituer au latex qui enserre le cou au départ mais après on peut exploiter l'eau toute l'année. En mer c'est l'idéal tu peux débarquer et réembarquer même à  l'arrache en hiver en te jetant à  l'eau. Mon modèle à  des chaussettes latex et j'ai les pieds bien au chaud c'est vraiment super.
fabrice56

Message par fabrice56 »

j'ai vu ça sur le net
http://www.wetsuitoutlet.co.uk/2011-gul ... -2208.html
j'ai un pote qui test la "MYSTIC" en funboard cet hiver je vous tiens au courant.
steph22

Message par steph22 »

Va voir le modèle Henry Lloyd.achat via Internet on england 380e en ce moment.un collègue vient d'en avoir une:bonne étanchéité .après deux heures de nav, son TEE short en dessous était un peu tache de sueur... Peut être pas respirant,mais bon a ce prix.
JulienM

Message par JulienM »

Ben alors ? personne d'autre n'utilise de combi étanche ????? aucun avis, aucun retours d'expérience ?
ju
jpr44

Message par jpr44 »

Rom35 a écrit :Perso j'ai une "rescue" achetée à  bon prix sur leboncoin (150€) pour un modèle à  600$ neuf aux US.
Ce n'est pas un modèle kayak (pas de double cheminée, fermeture sur l'avant du buste -mais ça ne gêne absolument pas!-).

Modèle : OS Sytsem SQ3 Gear

Depuis : 1 an (1 hiver - voir plus bas-)

Usage : Mer & Rivière (c'est son gros avantage, la rivière tu peux débarquer parfois dans des ronces par exemple et je n'oserai pas avec la résistance d'un palm ou d'une kotatat, la mienne est réellement robuste, elle ne se déchire ni ne se perce facilement. C'est presque du cordura épais partout. On y transpire un peu du coup mais je m'en plains pas).

Fréquence : Tous les week ends d'hiver (décembre à  mars)

Point positif : c'est trop top!

Point négatif : tout le monde m'appelle rescue man! Non je déconne, le latex. J'ai déjà  déchiré la collerette en enlevant la combi comme un boeuf. Faut pas être trop boeuf en fait. Des fois, bien fatigué, c'est pas facile. Genre partir une semaine en nav avec ça me ferait un peu flipper de pas avoir une autre tenue car si je flingue le latex...

Avis global : j'en suis très content. Il faut s'habituer au latex qui enserre le cou au départ mais après on peut exploiter l'eau toute l'année. En mer c'est l'idéal tu peux débarquer et réembarquer même à  l'arrache en hiver en te jetant à  l'eau. Mon modèle à  des chaussettes latex et j'ai les pieds bien au chaud c'est vraiment super.

Salut.

Est-ce que ta combi c'est ceci?

http://www.nauticexpo.fr/prod/finnpor/c ... -269269.ht

Le fait de ne pas avoir de double-cheminée, cela doit favoriser les entrées d'eau dans le cokpit: en eau-vive, on s'en moque mais en rando mer agitée, cela peut devenir gênant? me trompè-je?
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

En gros c'est celle là  avec plus d'options :
http://www.ossystems.com/rescue/splb-srbec.htm

Tu peux voir une photo dans mon profil, le portrait en haut à  gauche ou une vue dessus sur la bannière actuelle du forum (le connard allongé avec un casque blanc...).

Oui je fais entrer pas mal d'eau mais j'ai tjrs été habitué à  ça je ne connais pas le luxe d'un cockpit étanche. De toute façon si je suis en combi sèche je me moque qu'il y ait de l'eau dans le cockpit, je ne ressend pas l'humidité, suffit d'écoper de temps en temps pour éviter tout surpoids et cargaison mobile.

Je l'ai eu à  pas cher et je ne veux pas en changer car comme dit dans ma description si j'avais une palm, kotatat ou lomo je l'aurai déjà  ruiné ou je serai obligé de me restreindre (ne pas escalader de rocher plein de coquillages après s'être jeté à  l'eau par exemple ce que la mienne permet par son extrême résistance, j'ai même déjà  traversé un champs de ronce avec).
nico56

Message par nico56 »

JulienM a écrit :Ben alors ? personne d'autre n'utilise de combi étanche ????? aucun avis, aucun retours d’expérience ?
ju
Salut Julien,
Pas trop de réponse peut être car il y a déjà  plusieurs post sur le sujet. Tu proposes une synthèse allez je m'y colle!

- Le modèle : Palm aleutian
- depuis combien de temps : 1 ans
- quel usage (mer et/ou rivière) : essentiellement mer et rivière quand ce n'est pas trop l'expédition (portage à  travers la broussaille...)
- fréquence d'utilisation : tous les week end+bivouac
- Point(s) positif : toujours au sec, au chaud, confort, facilité, un vêtement complet,
- Point(s) négatif : elle a déjà  eu 2 sav (couture sans importance sur l'étanchéité et changement d'une chaussette)
- Avis global : positif ça change la vie du kayakiste! tant que le sav assure. J'essaye de la garder les plus longtemps possible mais je ré-investirai les yeux fermés!
laurentlutra29

Message par laurentlutra29 »

Pour moi c'est une LOMO modèle renegade :
http://www.ewetsuits.com/acatalog/Drysuits-Surface.html
utilisée depuis ,aller, deux mois, en mer
au sec, chaud
l'idéal pour baigner
point faible le latex du col, pas de top ,qualité mais largement suffisant
avis global : un excellent investissement, ça permet d'aller à  la patouille l'esprit serein, même en hiver
"Le pire à constater face à une vie aussi courte, c'est qu'on passera plus de temps à combattre l'idiotie humaine qu'à s'occuper de l'essentiel" John JOOS
jpr44

Message par jpr44 »

Rom35 a écrit :En gros c'est celle là  avec plus d'options :
http://www.ossystems.com/rescue/splb-srbec.htm

Tu peux voir une photo dans mon profil, le portrait en haut à  gauche ou une vue dessus sur la bannière actuelle du forum (le connard allongé avec un casque blanc...).

Oui je fais entrer pas mal d'eau mais j'ai tjrs été habitué à  ça je ne connais pas le luxe d'un cockpit étanche. De toute façon si je suis en combi sèche je me moque qu'il y ait de l'eau dans le cockpit, je ne ressend pas l'humidité, suffit d'écoper de temps en temps pour éviter tout surpoids et cargaison mobile.

Je l'ai eu à  pas cher et je ne veux pas en changer car comme dit dans ma description si j'avais une palm, kotatat ou lomo je l'aurai déjà  ruiné ou je serai obligé de me restreindre (ne pas escalader de rocher plein de coquillages après s'être jeté à  l'eau par exemple ce que la mienne permet par son extrême résistance, j'ai même déjà  traversé un champs de ronce avec).
Est-ce que cette combi dispose d'une braguette? si ce n'est pas le cas, c'est un vrai défaut car ne pas pouvoir pisser proprement, c'est un coup à  te pourrir la vie!
JulienM

Message par JulienM »

salut !
voilà  ! les affaires reprennent.....il ya effectivement beaucoup de post sur le sujet...mais avec des infos relativement éparses, je voulais un condensé et surtout des retours d'utilisation....La Palm et la Lomo semble être de bon choix pour en avoir discuté avec d'autre utilisateurs....plus il y aura de post synthétique sur ce sujet, plus je pense que çà  permettra de répondre à  beaucoup d'attente d'utilisateur, qui ne souhaite pas trop faire des recherches de psychopate sur le net ou qui sont des blles en anglais (comme moi) ou de multiplier les forums.....
merci de vos contributions / retours
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Oui j'ai l'option braguette. Bien utile c'est vrai. En néoprène je me déssapais dans le froid c'était galère. Cela dit mes long john ont tous pris un coup de coup à  un endroit stratégique depuis!
nico56

Message par nico56 »

Rom, as-tu l'option capote de bivouac étanche? :)
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Y'a des tarps pour dormir et aérer les bonhommes, maintenant la vie sous les tarps c'est pas tjrs de tout repos! Faut être prudent!
sylvain21000

Message par sylvain21000 »

j'utilise une ARTISTIC VELINO http://www.snd-kayak.com/spip.php?article(1535)
depuis six mois. je n'ai eu aucun problème jusqu’à  présent.
le tissu est vraiment très costaud,
elle est vraiment bien étanche et garde bien la chaleur...
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Il y a eu des soucis sur ce modèle, voir avec Evelyne. Artistic a d'ailleurs modifié sa fabrication il me semble... A vérifier !
Méduzman :p
Guitouni

Message par Guitouni »

Rom35 a écrit :Oui j'ai l'option braguette. Bien utile c'est vrai. En néoprène je me déssapais dans le froid c'était galère. Cela dit mes long john ont tous pris un coup de coup à  un endroit stratégique depuis!
Si ça peut aider j'ai la meme combi que Rom achetée aussi sur leboncoin ( le meme lot je suppose ;) ). Moi elle n'a pas les pieds en latex, mais seulement en tissu. Le latex du cou s'est abimé cet été pendant le stockage mais à  part ça c'est top. En rando c'est juste parfait, en surfski c'est souvent un peu chaud. Cela dit il suffit de s'asperger d'eau pour s erefroidir et il vaut mieux ça que le contraire. Le WE dernier avec le mistral j'étais bien content de l'avoir.
evelyne22420
Membre associé

Message par evelyne22420 »

Guillaume-14 a écrit :Il y a eu des soucis sur ce modèle, voir avec Evelyne. Artistic a d'ailleurs modifié sa fabrication il me semble... A vérifier !

Petite précision : ma combi artistic n'est pas la Velino mais l'asco. Très bon modèle, elle a l'avantage d'être vraiment respirante tout en restant étanche. Je regrette juste que le plus petit modele XS soit encore trop grand pour moi (je mesure 1m54) mais je m'y accommode.

Le soucis de fabrication que j'ai rencontré sur ma combi n'est absolument pas général à  toutes les combi asco artistic. Il ne concerne qu'une série de fabrication qu'artistic a tout de suite retiré de ses ventes dès que le défaut a été constaté. Je suis maintenant en attente d'échange dès que la nouvelle série XS sera disponible.
Guillaume-14
Administrateur

evelyne95490 a écrit : Le soucis de fabrication que j'ai rencontré sur ma combi n'est absolument pas général à  toutes les combi asco artistic. Il ne concerne qu'une série de fabrication qu'artistic a tout de suite retiré de ses ventes dès que le défaut a été constaté. Je suis maintenant en attente d'échange dès que la nouvelle série XS sera disponible.
Merci de la précision pour le mle. Par contre, des soucis similaires ont été constatés sur pas mal de productions de la marque depuis 2 ans environ, c'est par ex. le cas pour la veste de Sylvie (mle?) qui a été réparée par Artistic suite à  une délamination intérieure au niveau de l'épaule (on a pas mal d'autres ex.). Par contre, cela dépend vraiment des modèles (et probablement des années) : sur ma Northcape, jamais eu le moindre souci, et pourtant elle n'a pas été épargnée sur 3 ans d'utilisation. C'est probablement d'ailleurs limité à  un type de membrane, la Northcape étant en tritex. Si j'avais eu la possibilité de trouver l'équivalent de la Northcape en combi étanche, je l'aurais probablement prise cette année au lieu d'une KKT.
evelyne22420
Membre associé

Guillaume-14 a écrit :Si j'avais eu la possibilité de trouver l'équivalent de la Northcape en combi étanche, je l'aurais probablement prise cette année au lieu d'une KKT.

En fait la combinaison asco est en tritex également
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Je vois que Etienne a réussi à  te mettre au clavier. bravo !
evelyne22420
Membre associé

paulo a écrit :Je vois que Etienne a réussi à  te mettre au clavier. bravo !

Ben y'a un début à  tout ! Il m'a bien fallu attendre 40 ans pour me mettre au kayak !

Dame Pilet
sylvain21000

Message par sylvain21000 »

du coup je me suis renseigné au prés de mon revendeur ( car vous m'avez fait peur avec vos problème avec Artistic )
a priori les produit avent 2010 on eu des problèmes de tissu qui ce décolle et sa a été résolu . donc pas de problème pour ma combi de 2011.
par contre il y aurais des revendeurs qui aurais racheté des stocks d'avent 2010 a bas prix pour faire une plus grosse marge mais avec le risque d'avoir des produis défectueux.
donc méfiance et vérifier la date de fabrication avent d'acheter .
a plus
Guillaume-14
Administrateur

sylvain21000 a écrit :du coup je me suis renseigné au prés de mon revendeur ( car vous m'avez fait peur avec vos problème avec Artistic )
a priori les produit avent 2010 on eu des problèmes de tissu qui ce décolle et sa a été résolu . donc pas de problème pour ma combi de 2011.
par contre il y aurais des revendeurs qui aurais racheté des stocks d'avent 2010 a bas prix pour faire une plus grosse marge mais avec le risque d'avoir des produis défectueux.
donc méfiance et vérifier la date de fabrication avent d'acheter .
a plus
Intéressant comme info. En fait, jusqu'à  2010, on n'avait jamais entendu parler de quelconques pbs sur cette marque, ma brave Northcape datant de décembre 2008. On a été plusieurs à  en acheter à  l'époque.

Par contre, sur les 2010 au moins, les 2011 probablement (mais peut-être stocks 2010) et vraisemblablement les 2009, il y a eu de nombreux soucis. J'ai en effet entendu dire que c'était solutionné en usine à  compter des productions 2012. Il reste que le SAV de la marque a été particulièrement inégal (nouveau management "par les coûts"). Jean-Michel de Canoe-Shop avait mis un frein et envisagé de stopper la distribution de la marque pour cette raison. Le SAV sur la combi d'Evelyne (coucou Evelyne) est peut-être l'exception... et c'est la raison pour laquelle j'ai finalement pris une combi KKT (si j'avais été sur de la qualité / SAV, j'aurais pris à  coup sur une Artistic).
JulienM

Message par JulienM »

Merci pour les retours
SND conseil également l'asco ou l'aveto...
je vais allez voir de visu les peak-uk.... je mettrai un petit mot la-dessus après
charlesV20

Re : combinaison seche ursuit mps

Message par charlesV20 »

nous sommes un peu hors sujet puisque dans la rubrique petites annonces
mais , pour la respirabilité; j'ai quand meme moins chaud et il y a moins de condensation dans un haut dit respirable que dans un basique kway , ça doit bien respirer un peu!
guillaume35
Administrateur

Re : combinaison seche ursuit mps

Message par guillaume35 »

Alors il faut bien faire la différence entre les intitulés :

combi sèche -> utilisé dans différents domaines, elles ne sont pas étanches (tu es au sec, sauf si l'immersion est supérieur à  se qui a été prévu par le constructeur (car là  aussi il y a des variantes)) et pas forcement respirante.
combi étanche -> utilisé dans différents domaines, elle est plus que sèche (puisque étanche) et pour certaine respirante.
combi respirante -> utilisé dans différents domaines, c'est une particularité des deux précédentes car elle sera soit étanche ou sèche.

Nous avons donc pour être complet :

des combis sèches pas respirantes
des combis sèches respirantes -> :)
des combis étanches pas respirantes
des combis étanches respirantes -> :)

Donc le summum du summum est bien sûr la combinaison étanche réspirante, mais encore faut elle qu'elle soit de bonne qualité. Il vaut mieux avoir une combinaison sèche respirante de bonne qualité qu'une étanche de piètre qualité.
Une combinaison sèche respirante convient très bien pour toutes navs, mais vous laissera quelques petites gouttes d'eau rentrée (en fonction de la qualité) sur une série d'esquimautages.

Sur cette photo, je suis en combinaison sèche respirante (très respirante). Je suis dans l'eau, je peux nager, ... . Je suis au sec, pas d'entrée d'eau. Par contre Guillaume(14), l'a utilisé cet été et sur une série d'esquimautage, il a eut des entrées d'eau. Pour la part, j'en ai fait aussi et pas de problème (jusqu'à  6 à  suivre).