- J'ouvre cette discution pour savoir quelle sont les plus bien réel de ce type de pagaie , pour plusieurs raisons :
D'abord et en neuf , cela a un cout suplémentaire et quand c'est proposé en option : on ce tate !
Est il question d'un meilleur confort ?
Le risque de tendinite est il divisé par ..?
l'éfficacité est elle au rendez-vous ?
Pour quel type d'utilisation ?
- Vu que j'ouvre ce post et que je possède moi meme une ergo , je vais donner un premier témoignage sur ma pagaie 220 en bois : une B.b
- Pour le cout ça va , pas a me plaindre car c'est une occase .
- Pour le confort , le placement direct des mains et vraiment un plus indéniable , surtout quand il est question de plusieurs heures sans s'arreter ; sauf si l'on fléchit dans le rythme ou si l'on est lache dans la tenue , cela peut partir en fausses pelles !
- Ma première est seule tendinite de l'année dernière , pas de retour , je n'ai plus cette sensation réel de casser le poigné , telle un forçat !.. aprés je ne suis pas quelqu'un qui sort trés souvent et je suis infidéle avec mes pagaies en fonction de mes programmes et kayaks differents .
- Pour l'efficacité : j'ai envie de dire qu'il faut se "référé" aux autres questionnements.
- Pour quel type d'utilisation : la c'est moins facile de répondre , dans mon cas , il est question d'un programme farniente avec un kayak de 0.64m de large ou sinon mon Pacific en 0.58 , en mode raz-cailloux ou d'un cap a un autre , tirer tout droit pendant deux heures ou s'arreter constament , bref , pas un programme bien distinct !
- Maintenant , je vois bien que cela ne sert pas vraiment la compétition : ligneux et surfkaiste n'en ont pas entre les mains ni sur catalogue !
- Pourtant des "pros" en riviére en ont , slalom et quelques descendeurs , mais pas temps que cela !
- Ou se trouve le plus en rivière : la relance ? mais la encore , pas toujours des 2 cotés !
- En mode raz-cailloux , certains en possèdent aussi ( je le vois dans les Albums) .
- Doit on comprendre qu'un manche ergo est un plus avec une pagaies "joueuse" jouxté avec un manche court... également ... en 195 !
- D'ailleurs au catalogue select , toutes ne sont pas proposé en ergo , le terme "torque est employé sur 1 des 3 modéles de manche seul proposé , que signifie torque par rapport a crank ?
- Allez a vos stylos , vous qui en avez une , mettez en avant votre resentit , car bon nombre , se questionnent avant un éventuel achat.
Manche Ergo/crank ... un plus bien réel ?
- smauriet35
Re : Manche Ergo/crank ... un plus bien réel ?
salut,
pour ma part, j'ai la sea cruiser de chez select avec un manche ergo ...... du bonheur !!!
pourquoi les "ligneux" n'en ont pas ? tout simplement un coup de pagaie différent avec les pagaies cuillères, qui ne provoque pas (ou moins) le "cassage" du poignet à l'entrée de la pale dans l'eau et à sa sortie. Encompète, les slalomeurs naviguent presque tous avec des manches ergo.double ou triplue torque
si j'avais les sous ..... pas d'hésitation je passerai en manche ergo pour le slalom aussi ! Cà "soulage" bien le poignet quand on cherche à allonger, la main reste dans l'alignement de l'avant bras, pas de (merde suis mauvais en anatomie/physio) flexion du poignet qui vient "comprimer" l'articulation du pouce.
crank ???? connait pas .... torque = "pli" du manche (le mieux à mon sens c'est le triple torque)
voili voilou
@+
sylvain
pour ma part, j'ai la sea cruiser de chez select avec un manche ergo ...... du bonheur !!!
pourquoi les "ligneux" n'en ont pas ? tout simplement un coup de pagaie différent avec les pagaies cuillères, qui ne provoque pas (ou moins) le "cassage" du poignet à l'entrée de la pale dans l'eau et à sa sortie. Encompète, les slalomeurs naviguent presque tous avec des manches ergo.double ou triplue torque
si j'avais les sous ..... pas d'hésitation je passerai en manche ergo pour le slalom aussi ! Cà "soulage" bien le poignet quand on cherche à allonger, la main reste dans l'alignement de l'avant bras, pas de (merde suis mauvais en anatomie/physio) flexion du poignet qui vient "comprimer" l'articulation du pouce.
crank ???? connait pas .... torque = "pli" du manche (le mieux à mon sens c'est le triple torque)
voili voilou
@+
sylvain
- paulo
- Administrateur
j'utilise les deux :
les + de l'ergo : la position, alignement du poignet-bras
les - : les mains sont obligatoirement à un endroit précis, et du fait, on ne peut pas déplacer les mains sur le manche pour compenser le vent par exemple
sur de la longue distance, je trouve ça agréable.
pour le reste, je n'ai pas encore trouvé mes repères.
pour info
-B&B bois manche ergo
-bracsa typhoon carbone manche droit
les + de l'ergo : la position, alignement du poignet-bras
les - : les mains sont obligatoirement à un endroit précis, et du fait, on ne peut pas déplacer les mains sur le manche pour compenser le vent par exemple
sur de la longue distance, je trouve ça agréable.
pour le reste, je n'ai pas encore trouvé mes repères.
pour info
-B&B bois manche ergo
-bracsa typhoon carbone manche droit
- Manivelle et excentrique sont les deux traductions qui revienne pour "crank" quand a torque ... j'ai pas regarder ; chez nous "ergo" pour faire court !
- Nous avons la meme ergo , ou plutot la marque (B.b) et le manche , mais pas la forme de la pale , il ma fallu 5 a 6 sorties avec pour trouver mes repères , surtout si on alterne avec une autre !
- Sinon aprés la prise en main de cette pagaie , est ce que tu te dis : ma typhoon en ergo , si le produit existe , j'achete de suite !
- Nous avons la meme ergo , ou plutot la marque (B.b) et le manche , mais pas la forme de la pale , il ma fallu 5 a 6 sorties avec pour trouver mes repères , surtout si on alterne avec une autre !
- Sinon aprés la prise en main de cette pagaie , est ce que tu te dis : ma typhoon en ergo , si le produit existe , j'achete de suite !
- Je viens de voir que "torque" ce traduit par : couple .
- Au fait Paulo la mienne en plus d'etre ergo et en plus "ovaliser" ! du confort dans le confort ? Ooh !
- Au fait Paulo la mienne en plus d'etre ergo et en plus "ovaliser" ! du confort dans le confort ? Ooh !
- paulo
- Administrateur
ovalisé en effet, ça reste pratique pour savoir dans quelle position est ta pagaie lorsque t'as la tête sous l'eau.
la typhoon en ergo n'existe pas. avoir les 2, ça permet un choix plus vaste répondant à plus de situations.
la typhoon en ergo n'existe pas. avoir les 2, ça permet un choix plus vaste répondant à plus de situations.