synthese avis combinaison étanche
- guillaume35
- Administrateur
Re : combinaison seche ursuit mps
J'ai mis ça ici, ça te va ? je vire nos deux posts précédents ? Oh finalement je laisse sauf si ça gêne vraiment. Ça un coté éducatif pour montrer qu'il faut éviter de mettre des infos dans tout les sens.
J'ai envie de remettre deux trois infos dans mon Post, histoire que la personne qui va lire comprenne bien que les Post ont été déplacés et qu'il avait un rapports avec l'annonce.
J'ai envie de remettre deux trois infos dans mon Post, histoire que la personne qui va lire comprenne bien que les Post ont été déplacés et qu'il avait un rapports avec l'annonce.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
- jean-pierre74_M5France
ça fait deux mois que je navigue avec une combinaison Hiko Jobline en surfski et deux fois que je me baigne en deux semaines dans de l'eau à 4° , et ben j'ai eu froid aux mains mais pas une goutte d'eau à l'intérieur , je transpire 10 fois moins qu'avec un pantalon et une veste étanche , je n'en ai pas essayé d'autre mais celle là elle est adoptée !!!
- guillaume35
- Administrateur
J'ai donc la combinaison en photo (Crewsaver) et j'en suis très satisfait. Elle est très respirante, pas de transpiration (même en plein soleil et en courant).
- charlesV20
et vous mettez quoi en dessous? (ce n'est pas tentative éhontée de "cochonner le post"
)
c'est que je suis un peu étonné des sous couches que mettait didier
(pantalon en polaire...)
c'est que je suis un peu étonné des sous couches que mettait didier
(pantalon en polaire...)
- jean-pierre74_M5France
si il fait très froid un pantalon et t shirt polaire , au dessus de 5° juste un t-shirt normal
- charlesV20
c'est bien ce que je pensais, à mon humble avis, didier était trop couvert dedans, pour une temperature vers 10°C, pour une seance de 2heures d'intervalle à fondhttp://dplouepic.skyrock.com/3077306415 ... T-MPS.html
jeanpierre, tu n'as pas eu froid quand tu étais à l'eau?
ou tu es remonté trop vite?
jeanpierre, tu n'as pas eu froid quand tu étais à l'eau?
ou tu es remonté trop vite?
- guillaume35
- Administrateur
Non, ça fait presque partie de la combinaison. Il faut des vêtements respirants.
Pour ma part du D4 (des restes de ma pratique Vélo Taf) couche 1 et 2.
Couche 1 : respirant pour évacuer la chaleur et la transpiration (ou vapeur).
Couche 2 : toujours respirant, mais c'est la couche thermique pour ne pas avoir froid. Bien sûr, à ne mettre que lorsqu'il fait froid.
Il ne faut pas oublier que la combinaison ne t’empêchera pas d'avoir froid (notamment si tombe à l'eau). Car le tissu n'est pas isolant (bien oui sinon on aurait trop chaud) d'où l'obligation d'adapter des couches en fonction des besoins.
Donc :
En été, juste un t shirt couche 1.
En Hiver, le t shirt couche 1 + un sweat couche 2 et pour le bas un pantalon 1+2. Là tu reste un p'tit moment tranquille dans l'eau.
Pour ma part du D4 (des restes de ma pratique Vélo Taf) couche 1 et 2.
Couche 1 : respirant pour évacuer la chaleur et la transpiration (ou vapeur).
Couche 2 : toujours respirant, mais c'est la couche thermique pour ne pas avoir froid. Bien sûr, à ne mettre que lorsqu'il fait froid.
Il ne faut pas oublier que la combinaison ne t’empêchera pas d'avoir froid (notamment si tombe à l'eau). Car le tissu n'est pas isolant (bien oui sinon on aurait trop chaud) d'où l'obligation d'adapter des couches en fonction des besoins.
Donc :
En été, juste un t shirt couche 1.
En Hiver, le t shirt couche 1 + un sweat couche 2 et pour le bas un pantalon 1+2. Là tu reste un p'tit moment tranquille dans l'eau.
- jean-pierre74_M5France
non , dimanche dernier les conditions étaient tellement ignobles que j'ai du mettre 2 mn à remonter dans le bateau , pas chaud , on sent quand meme le froid un peu au travers , mais pour de l'eau a 4° ça a été tout a fait supportable , je n'avais qu'un t-shirt coton en dessous , sans combine ça aurait été vraiment dangereux , mais en corse l'eau n'est jamais aussi froide ...
- charlesV20
la flotte descend à 13-14° quand même!
pas d'utilité dans mon coin pour une integrale seche en ponté, le haut etant couvert
en surfski, quand j'avais mis 4 essais à remonter au mois de fevrier, j'étais plus crevé que glacé.
en haute savoie, bretagne ou normandie, ça me parait un accessoire indispensable au niveau securité
pas d'utilité dans mon coin pour une integrale seche en ponté, le haut etant couvert
en surfski, quand j'avais mis 4 essais à remonter au mois de fevrier, j'étais plus crevé que glacé.
en haute savoie, bretagne ou normandie, ça me parait un accessoire indispensable au niveau securité
- guillaume35
- Administrateur
Presque la température de chez nous en été !charlesV20 a écrit :la flotte descend à 13-14° quand même!
18-20 maxi chez nous.
Elle est a 10 C en ce moment.
Cote avantage d'une combi :
Avec une veste Yak equipe double cheminee, j'ai fait qq galipettes dans une grosse vague. Même l'interieur du pantalon reed bien planque en dessous etait mouille. La cheminee de la jupe a ete enleve de la veste.
Bref trempage, double essorage et retrempage sans sortir du kayak.
Et la saisie par le froid, je saisisais l'avantage d'une seche pour l'hiver.
Avec une veste Yak equipe double cheminee, j'ai fait qq galipettes dans une grosse vague. Même l'interieur du pantalon reed bien planque en dessous etait mouille. La cheminee de la jupe a ete enleve de la veste.
Qui gite sous le vent se rince les dents !
- Guillaume-14
- Administrateur
Exactement, en faisant des figures aquatiques, je me retrouve TOUJOURS plus ou moins mouillé avec un ensemble veste / pantalon, même haut de gamme et étanche. Quel confort avec la combi... 13/14°, c'est tropical ! ca devient immoral de se baigner la dedans tellement c'est chaud ! trop de confort, ca ramollit son kayakiste (lol)jerome53 a écrit :Elle est a 10 C en ce moment.
Méduzman :p
Quelle plage d'utiisation :
Guillaume 14 : juge que c'est du luxe au dela de 13-14 C'
Guillaume 35 : fait son footing avec sous le soleil.
Alors les guillaume !
Alors les guillaume !
Qui gite sous le vent se rince les dents !
- Guillaume-14
- Administrateur
Oh j'fais l'malin avec ma combar maintenant que je suis au sec, mais c'est Guillaume 35 qu'a commencé : voir son avatar ou il fait trempette en combi dans une eau tropicale au mois d'août ! (attention, ca fait sauna aussi !!!)jerome53 a écrit :Quelle plage d'utiisation :
![]()
Alors les guillaume !
Méduzman :p
- charlesV20
je pense aussi que l'usage "ultra fitness"(6 nœuds de moyenne) que veut en faire didier n'est pas adapté.
à 13-14 ° de flotte et plus de 15 ° à l'ombre (mais il n'y a pas beaucoup d'ombre sur l'eau
), on risque vite de crever de chaud si on s'agite beaucoup.
en revanche, sur une rando, même avec des températures comme ça, ça doit être agréable
à 13-14 ° de flotte et plus de 15 ° à l'ombre (mais il n'y a pas beaucoup d'ombre sur l'eau
en revanche, sur une rando, même avec des températures comme ça, ça doit être agréable
- guillaume35
- Administrateur
Perso en corse je sais pas, mais moi je l'utilise en été (sans faire sauna bien au contraire). Je verrais un peu plus cet été avec mon SOT (car je ne serais plus abrite du soleil par le kayak).
Bon je ne fait pas du fitness. Le rythme soutenu de cette pratique atteint sûrement les limites de ces combinaisons.
Maintenant, le gore tex qu'il utilise sous sa combinaison n'est il pas thermique ?
Moi été si je met la couche 2 de chez d4, je serais sûrement aussi mouille.
Bon je ne fait pas du fitness. Le rythme soutenu de cette pratique atteint sûrement les limites de ces combinaisons.
Maintenant, le gore tex qu'il utilise sous sa combinaison n'est il pas thermique ?
Moi été si je met la couche 2 de chez d4, je serais sûrement aussi mouille.
- shovelhead
à‰tonnant! Je porte la combi étanche contre le risque de l'eau froide et sans m'occuper de la température de l'air. La combi remplace long john + veste, et si je transpire dans ma combi, j'aurais transpiré comme un fou dans mon long john! En été, playboat etc: shorty (plus veste), si il fait trop froid pour le shorty: combi!
Country: UNIX
Language: C
Language: C
- guillaume35
- Administrateur
Si tu n'as pas froid dans ta combinaison lorsque tu es dans l'eau, c'est quel à un effet thermique. Et donc même si elle est très respirante tu aura plus chaud à un moment donne (plus vite que si elle n'avait pas cet effet).
Moi, je ressent le froid de l'eau et ne pourrais rester longtemps dans l'eau sans vêtements thermique en dessous de ma combinaison.
C'est pour ça quand été, en ne mettant qu'un simple t shirt respirant, je n'ai pas chaud (voir même à l'ombre j'aurais froid).
Moi, je ressent le froid de l'eau et ne pourrais rester longtemps dans l'eau sans vêtements thermique en dessous de ma combinaison.
C'est pour ça quand été, en ne mettant qu'un simple t shirt respirant, je n'ai pas chaud (voir même à l'ombre j'aurais froid).
-
mau.len
Certainement.charlesV20 a écrit :je pense aussi que l'usage "ultra fitness"(6 nœuds de moyenne) que veut en faire didier n'est pas adapté.
Pour minimiser la transpiration, il faut y aller très progressivement au départ.
- charlesV20
oui, didier s' echauffe, mais à 10 km/h!
je pense qu'une combi integrale n'est pas faite pour des efforts aussi intenses, notamment si on veut porter au dessous de quoi "tenir" dans l'eau froide., du moins avec des temperatures exterieures de 10 °c
je pense qu'une combi integrale n'est pas faite pour des efforts aussi intenses, notamment si on veut porter au dessous de quoi "tenir" dans l'eau froide., du moins avec des temperatures exterieures de 10 °c
Perso cet hiver j'ai fait du surfski avec ma combi étanche quand il y avait du vent ou quand il faisait particulierement froid ( je pars souvent tot le matin ) ou nuageux.charlesV20 a écrit :oui, didier s' echauffe, mais à 10 km/h!
C'est vrai que ce n'est pas vraiment fait pour mais en fait ça ne me tient pas si chaud que ça. Mais dessous je mets des vetements légers.
-
Olivier29200
- Administrateur
Re: Re : combinaison seche ursuit mps
D'accord avec ça.charlesV20 a écrit : mer. mars 21, 2012 9:38 pm je pense qu'une combi integrale n'est pas faite pour des efforts aussi intenses, notamment si on veut porter au dessous de quoi "tenir" dans l'eau froide., du moins avec des temperatures exterieures de 10 °c
J'utilise un combinaison sèche depuis 2 ans et demi et :
- soit je suis habillé chaudement dessous (t-shirt + polaire) et je peux rester dans l'eau sans avoir trop froid, mais si je rame fort je transpire beaucoup
- soit je suis habillé léger dessous (simple t-shirt) et je peux ramer plus fort sans suer dans la combi sèche, mais il ne faut pas avoir à rester longtemps dans l'eau
J'ai commencé le surfski début janvier, et pour l'instant après une dizaine de sorties je préfère largement la combi néoprène (un modèle de nage en eau libre épaisseur 3 à 5mm). Malgré plusieurs bains je n'ai jamais eu froid, mais l'effort est intense.
Entre néoprène et combi sèche, je choisis le néoprène quand l'effort est intense et la combi sèche quand je suis en mode pépère. En rando sur plusieurs jours je prends la combi sèche parce qu'en général l'effort est peu intense et que c'est assez désagréable de mettre une combi néoprène humide le matin
En sortie à la voile, c'est combi sèche sans hésiter.
- LaurenceMD69
Re: synthese avis combinaison étanche
Réponse tardive, j'ai jardiné durant le confinement...
François et moi avons des combin marinepool de dériveur avec fermeture devant. Donc pas de double cheminé . Le tissu était vendu pour être respirant mais on mouille plus le maillot en kayak qu' en dériveur!
Renfort genoux et fesses.
https://m.marinepool.com/item/3234383832
Nos combin ont 10 ans, cette année nous avons changé les pieds qui sont en latex, les manchons et le col en néoprène. Achetés chez sea skin en UK , 50€ par combinaison. Elles sont comme neuves!
François et moi avons des combin marinepool de dériveur avec fermeture devant. Donc pas de double cheminé . Le tissu était vendu pour être respirant mais on mouille plus le maillot en kayak qu' en dériveur!
Renfort genoux et fesses.
https://m.marinepool.com/item/3234383832
Nos combin ont 10 ans, cette année nous avons changé les pieds qui sont en latex, les manchons et le col en néoprène. Achetés chez sea skin en UK , 50€ par combinaison. Elles sont comme neuves!
Salut,
Je possède une sèche typhoon 5 . j'en suis super content niveau étanchéité.
col néoprène et manchons latex.
chaussettes intégrées. le seul reproche, et encore, je pense que c'est plus du au bonhomme qu'à la combi. une tendance a faire du jus dedans.
je garde toujours une paire de chaussette a l'intérieur comme ca elle choppe la transpiration et les chaussons sont secs et c'est plus agréable.
Ca fait deux ans que je navigue avec . jamais eu de soucis.
Dom
Je possède une sèche typhoon 5 . j'en suis super content niveau étanchéité.
col néoprène et manchons latex.
chaussettes intégrées. le seul reproche, et encore, je pense que c'est plus du au bonhomme qu'à la combi. une tendance a faire du jus dedans.
je garde toujours une paire de chaussette a l'intérieur comme ca elle choppe la transpiration et les chaussons sont secs et c'est plus agréable.
Ca fait deux ans que je navigue avec . jamais eu de soucis.
Dom
- Sylvain59200
Bonjour
pour ma part j'ai depuis octobre une drysuit Mystic force achetée d'occase à vil prix sur lbc... (65euros port compris !).
Ce n'est pas une drysuit spécifique kayak donc pas de double cheminée. ELle est en théorie respirante, difficile de se faire une idée. En tout cas elle est étanche
Vu le prix la mienne a déjà vécue. Le joint du cou a été déjà changé par le proprio précédent je pense, travail de cochon c'est pas joli dedans, mais parfaitement étanche et le joint est untrès bon état donc je n'y touche pas. Un joint de cheville (ce ne sont pas des chaussettes étanches) était abimé et s'est déchiré au bout de 3 sorties en enlevant la combi... J'avais anticipé et déjà acheté un jeu complet de joints (2 poignets + 2 chevilles) sur un site anglais (moins de 20 euros avec en plus de la bande d'étanchéité). Je l'ai changé sans problème pour le moment c'est parfait.
Pendant le confinement, pour m'occuper j'ai aussi changé le joint de la 2nde cheville et un poignet (ils étaient abimés, j'avais tout donc)... Pas eu le temps de tester à nouveau (ca sera pour l'automne j'imagine) mais y'a pas de raison que ca n'aille pas.
Vu le prix payé, je suis très content de mon achat malgré l'absence de cheminée. Sur les quelques sorties faites cela ne m'a pas posé problème en mer (conditions modérée) malgré quelques esquimautages volontaires...
Dans les défauts que je vois à part la cheminée :
- pas de zip pour les envies pressantes. Pas eu de problème pour le moment ma vessie a une bonne autonomie mais parfois je me dis que au cas ou je pourrais acheter un zip étanche et me le monter...
- le zip à l'arrière au niveau des épaules crée un peu une rigidité au niveau des épaules qui est un peu surprenant avec le gilet par dessus... Mais pas trop gênant. J'arrive à l'ouvrir et la fermer seul donc cela va mais peut être que certains auraient plus de mal...
Sylvain
pour ma part j'ai depuis octobre une drysuit Mystic force achetée d'occase à vil prix sur lbc... (65euros port compris !).
Ce n'est pas une drysuit spécifique kayak donc pas de double cheminée. ELle est en théorie respirante, difficile de se faire une idée. En tout cas elle est étanche
Vu le prix la mienne a déjà vécue. Le joint du cou a été déjà changé par le proprio précédent je pense, travail de cochon c'est pas joli dedans, mais parfaitement étanche et le joint est untrès bon état donc je n'y touche pas. Un joint de cheville (ce ne sont pas des chaussettes étanches) était abimé et s'est déchiré au bout de 3 sorties en enlevant la combi... J'avais anticipé et déjà acheté un jeu complet de joints (2 poignets + 2 chevilles) sur un site anglais (moins de 20 euros avec en plus de la bande d'étanchéité). Je l'ai changé sans problème pour le moment c'est parfait.
Pendant le confinement, pour m'occuper j'ai aussi changé le joint de la 2nde cheville et un poignet (ils étaient abimés, j'avais tout donc)... Pas eu le temps de tester à nouveau (ca sera pour l'automne j'imagine) mais y'a pas de raison que ca n'aille pas.
Vu le prix payé, je suis très content de mon achat malgré l'absence de cheminée. Sur les quelques sorties faites cela ne m'a pas posé problème en mer (conditions modérée) malgré quelques esquimautages volontaires...
Dans les défauts que je vois à part la cheminée :
- pas de zip pour les envies pressantes. Pas eu de problème pour le moment ma vessie a une bonne autonomie mais parfois je me dis que au cas ou je pourrais acheter un zip étanche et me le monter...
- le zip à l'arrière au niveau des épaules crée un peu une rigidité au niveau des épaules qui est un peu surprenant avec le gilet par dessus... Mais pas trop gênant. J'arrive à l'ouvrir et la fermer seul donc cela va mais peut être que certains auraient plus de mal...
Sylvain
------------------------
Norse Bylgja (version carbone) / Nautiraid Nook / Valley Skerray PE.
Association "La Deule" (Lille)
Norse Bylgja (version carbone) / Nautiraid Nook / Valley Skerray PE.
Association "La Deule" (Lille)
Bonjour tout le monde,
j'ai une question de néophyte: quand je pars de chez moi j'ai environ 10 min de marche (1km de rues et trottoirs), avec une combi rapid Typhoon et des chaussures, et le kayak sur chariot, pensez-vous que pour préserver les chaussettes de la combi il serait mieux de m'équiper une fois arrivé à la plage?
Fred.
P.S. J'ai hésité à créer un nouveau sujet ...
j'ai une question de néophyte: quand je pars de chez moi j'ai environ 10 min de marche (1km de rues et trottoirs), avec une combi rapid Typhoon et des chaussures, et le kayak sur chariot, pensez-vous que pour préserver les chaussettes de la combi il serait mieux de m'équiper une fois arrivé à la plage?
Fred.
- Olivier78
Je dirais oui.
Une autre solution est de mettre des chaussettes au dessus pour éviter les frottements dans les chaussures.
Perso, je m'habillerais après, parce que la transpiration dans les chaussettes étanches, bonjour ...
Olivier
Une autre solution est de mettre des chaussettes au dessus pour éviter les frottements dans les chaussures.
Perso, je m'habillerais après, parce que la transpiration dans les chaussettes étanches, bonjour ...
Olivier
-
jpr44
Ces combis sont très fragiles et leur conserver une réelle étanchéité est un vrai challenge, particulièrement pour leurs chaussons.
J'ai essayé d'utiliser des chaussures amphibies (Adidas), des godasses percées de trous dans la semelle pour évacuer l'eau mais cette particularité faisait que des débris parvenaient à remonter sous la semelle dans la chaussure au risque, par frottement, d'user la combi.
Je suis donc revenu, sagement, aux bottines en néoprène (2 tailles au-dessus ) beaucoup plus protectrices pour les chaussons de la combi sèche. Mais j'y ai perdu en adhérence sur cailloux et algues. Difficile de gagner sur tous les tableaux...
J'ai essayé d'utiliser des chaussures amphibies (Adidas), des godasses percées de trous dans la semelle pour évacuer l'eau mais cette particularité faisait que des débris parvenaient à remonter sous la semelle dans la chaussure au risque, par frottement, d'user la combi.
Je suis donc revenu, sagement, aux bottines en néoprène (2 tailles au-dessus ) beaucoup plus protectrices pour les chaussons de la combi sèche. Mais j'y ai perdu en adhérence sur cailloux et algues. Difficile de gagner sur tous les tableaux...
Merci, ça me conforte dans l'idée d'abandonner toute velléité de marché à pied avec combi, et c'est à peu près également ce qu'on m'a suggéré chez Bekayak...
- Thierry44710
Bonjour,Lamiral a écrit : mer. déc. 08, 2021 4:26 pm Bonjour tout le monde,
Fred.
Tu part habilllé avec ta sous couche isolante tranquillement cela permet de te chauffer un peu sans transpirer trop…
Ensuite tu enfile ta combinaison arrivé sur place.