fabrice17 a écrit :Pourquoi pas uniquement dans mon village tant qu'on y est.
En tant qu'européen, j'estime qu'un vendeur anglais, espagnol ou allemand est un local.
Vous pestez après un comportement commercial inadéquat.
Le seul moyen en tant que consommateur étant d'aller voir ailleurs, et les produits en question étant des marchés de niche où l'on trouve bien peu de revendeurs ... ne reste le plus souvent que ma solution.
Libre à vous de continuer à pester en restant Franco-français, cela dit. Personnellement ça ne me dérange pas.
rhaaa! fabrice, relis moi!
si j'ai le choix, je prefere faire bosser le commerce local:
si j'ai le choix!, c'est à dire que la difference de prix n'est pas trop importante, et que le service est correct;
dans le cas que j'évoquais, le prix était le meme, le service ne m'a pas convenu (comme disait ma grand-mere, on dit pas que c'est dégueulasse, on dit qu'on aime pas

)
il est evident que je suis legerement echaudé par l'importateur reed (commande precedente partie au bout de 5 jours, alors que l'on me dit que si je passe la reservation tout de suite par internet, ça part dans l'apres-midi)
j'eviterai donc au maximum de passer par lui.
ce n'est pas par pur humanisme que je prefere que le pognon reste en france, c'est aussi parce que je pense que c'est notre interet, à tous.
ps: bateau et pagaie sont "americains", produit en chine, je n'ai pas trouvé l'equivalent chez un constructeur français!