mort d'un géant

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
charlesV20

mort d'un géant

Message par charlesV20 »

eric soares des tsunami rangers est mort en fevrier.
quelques belles images:[video=youtube;QURorJDFeBA]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... URorJDFeBA[/video]
jpr44

Re : mort d'un géant

Message par jpr44 »

Ces types ont un sacré tempérament et certainement de bonnes compétences dans le domaine de la répar des bateaux composites; très pratique aussi pour refaire un beau dentier.

Si j'ai bien observé, le calage sur ces SOT, c'est très proche de celui usité en wave-ski: une sangle en haut des cuisses. Isn'it?
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

un peu barjots les gus tout de même...
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
charlesV20

Message par charlesV20 »

jpr44 a écrit :
Si j'ai bien observé, le calage sur ces SOT, c'est très proche de celui usité en wave-ski: une sangle en haut des cuisses. Isn'it?
oui, c'est ce que j'ai vu, une sangle "largable"
paulo
Administrateur

Message par paulo »

un peu barjot effectivement,
à  part casser les bateaux et les bonhommes, j'vois pas l'intérêt.
surfer en se rentrant dedans, c'est pas la meilleur idée non plus...
charlesV20

Message par charlesV20 »

oui, une autre idée du kayak!
Philippe-50

Message par Philippe-50 »

j'ignore de quoi il est décédé, mais à  voir leur pratique du kayak à  ses gus c'est un peu "chronique d'une mort annoncée", en tout je ne leur prêterai jamais mon boat!!!!Ils doivent être sponsorisés, vu la manière dont ils respectent le matos :-))))
nico56

Message par nico56 »

C'est du gros rase cailloux. A un moment il embrase les rochers. dans ce cas mieux vaut mettre la barre moins haute et naviguer proprement ou alors en kayak polyèth.
Belles images de roustes et de vagues qui éclatent derrière, c'est impressionnant, j'aime bien.
Laurent35480

Message par Laurent35480 »

bonjour
je suis nouveau sur le forum et je tenais a vous dire que si des sorties de ce genre sont prevue ,il est tres tres mais alors trestrestres important de le signaler
car pour ma part je ne ferais pas le quart du quart de la moitie du quart de...BREF de ces gars la
Je ne demande pas de quoi est DCD le monsieur mais une chose est sur il aura vecu
a+
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

J'ai lu un peu les articles, il était à  l'hosto pour un truc bénin et au moment de sortir il est décédé d'une crise cardiaque. Il avait pas encore la 50aine. Des trucs qui préviennent pas.

T'en fais pas laurent c'est pas moi qui t'amenerai sur une sortie comme ça. Des kayaks je peux pas m'en payer un par sortie. Ma coupe de cheveu vaut pas très cher mais j'oserai jamais des conneries comme ça.
charlesV20

Message par charlesV20 »

meme chose pour moi, je ne risquerai pas mon kayak dans des conditions comme ça.
ceci dit, je suis vraiment admiratif de la "maitrise" et du risque pris.
eric soares a aussi essayer de quantifier le niveau d'une sortie en mer, un peu comme en eau vives.il a écris pas mal d'article sur la securité en mer.il semblait ouvert sur tous type de pratique et d'usage (groenlandaise..)
ps:il est decedé d'une dissection de l'aorte (il avait déjà  été opéré 2 fois)
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

comme quoi mon anglais est pas au top,

admiratif, c'est pas mon cas, ils vont au casse-pipe, y'a pas plus de technique que ça,
c'est sûr qu'il faut oser mais je pense pas qu'ils l'ait fait 50 fois, la vidéo est très vieille,
je pense qu'ils ont essayé une fois et qu'en revenant avec tout le monde avec à  peu près tous les os en place, ils se sont dit : ok, on a essayé, on s'en est bien tiré, ça va comme ça,
c'est ce que je pense car ça me parait hautement osé et tu joues pas mal avec la chance pour t'en sortir intact,
si la technique c'est de prier perso jésus j'l'ai pas vu depuis un bail et j'ai paumé son portable
charlesV20

Message par charlesV20 »

rom, dans mon cas, il y a suffisamment de technique pour que je sois admiratif.
je pense qu'ils ont pratiqués dans pas mal de conditions "difficiles", conditions dans lesquelles je n'évoluerais jamais:
-par trouille (ce dont je n'ai pas honte, il y a 2 gosses à  la maison :D )
-par manque d'envie de fracasser mon kayak aussi
oui pour la prise de risque, il classait d'ailleurs ce genre d'activité comme : "présentant un risque de mort"
pour jesus, il est passé chez free!, fais comme moi, appelles directement le père :o !
Laurent35480

avis perso:je n'ai pas trop vu la technique mais plutot des gars qui ce baguaraient contre les elements.la technique serais de "communier" avec ces elements. enfin je la ramene pas trop vu mon niveau.mais il y a aucun doute ,il faut de sacre cerises pour aller dans ce bouillon
merci rom de me rassurer pour ma part je viens d'acheter mon yakak d'occasion et "au prix ou est le beurre".
je pense que Personne ne devrais avoir honte d'avoir peur elle fait parti des reflex "inne",quand on dit "la peur n'evite pas le danger"
ce sont des betises :t'a la trouille,t'y va pas = pas de danger
j'eu la connection divine:"paye' tu possederas","pagaye,tu avanceras"
ne m'oublier pas pour les sorties niveau 0,2
aller bonne nuit
Philippe-50

Ces types ont besoin de leur dose d'adrénaline, ils existent dans de multiples sports qu'ils poussent à  l'extrème, moto, voitures, Vtt, ski et autres sports acrobatiques, ils veulent repousser les limites du possible. En groupe ils sont pris dans une sorte d'engrenage et se lancent en permanence des défis.Est-ce un fait de société??? possible!!!!
jpr44

Message par jpr44 »

Philippe50580 a écrit :Ces types ont besoin de leur dose d'adrénaline, ils existent dans de multiples sports qu'ils poussent à  l'extrème, moto, voitures, Vtt, ski et autres sports acrobatiques, ils veulent repousser les limites du possible. En groupe ils sont pris dans une sorte d'engrenage et se lancent en permanence des défis.Est-ce un fait de société??? possible!!!!
Dans le genre, j'ai vu dans un dvd une séquence où un type se faisait larguer à  3000 mètres d'altitude dans un kayak de free style d'où s'ensuivait une belle collection de pirouettes dans les airs.
A la fin, avant ouverture du parachute, le gars se abandonnait son yak sans trop d'inquiétude pour le point d'écrasement de l'engin, un peu comme pour un vaisseau spatial russkof!
Bien entendu, cela se passait en zone habitée, une cambrousse ussiènne quelconque avec des bâtiments de ferme partout.
Au moins, les tsunamis rangers ne sont pas dangereux pour les autres!
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

ouais, enfin ils ont fait une vidéo y'a 15 ans et depuis plus rien,
je maintiens : ils y ont été qu'une fois pour se faire un nom, ce qui est déjà  osé,
depuis ça tremblote en voyant un caillou
Philippe-50

Rom35 a écrit :ouais, enfin ils ont fait une vidéo y'a 15 ans et depuis plus rien,
je maintiens : ils y ont été qu'une fois pour se faire un nom, ce qui est déjà  osé,
depuis ça tremblote en voyant un caillou

possible itou :-))))
charlesV20

Message par charlesV20 »

bon alors les enfants, on peut siffler la fin de la récrée?
http://tsunamirangers.com/2012/01/17/te ... -kayaking/
je ne vois rien la dedans qui merite qu'on les déteste, au contraire, que du sensé.
ça me fait penser à  tout ceux qui ont rigolé quand freya est partie faire le tour d'australie, par machisme? chauvinisme?
un an plus tard, ça rigolait beaucoup moins(sur son équipement notamment)

charles
"esquimoteur de salon"
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

J'ai rien contre les tsunami rangers. J'ai pas lu leur blog désolé, pas le temps.

Ma critique à  leur égard, prend le comme du second degré, après tout je m'en fous.
Disons que je réagissais juste à  la vidéo qui est une des deux/trois/quatre vidéo de kayak de mer extrême existant sur le net, mais comme je n'approuve pas je me fous d'eux. En même temps je les connais pas.

C'est comme les mecs en rivière qui font des sauts de 25m. Après c'est fauteuil roulant. Les mecs mettent les photos des radios sur le blog après les chutes. Pourquoi pas, en tout cas là  y'a pas de bluff on comprend que c'est 50% kayak 50% hosto.

J'ai bcp plus de respect pour les sensations fortes faites dans les règles de l'art comme ce très classique de l'ACK :
[video=youtube;M0vv7fP34Xk]http://www.youtube.com/watch?v=M0vv7fP34Xk[/video]

Peut être moins impressionnant mais bon esprit.

Après mes propos visaient à  rassurer des gens comme laurent aussi. Bref chacun fait s'qu'il veut. M'en tape.
Marc33800

Message par Marc33800 »

Si je suis puis me permettre, je suis assez d'accord avec Rom,sur le fond et la forme, cela dit Charles c'est vrai quand regardant leur blog on voit qu'on a affaire à  de vrais kayakistes qui vivent des choses magnifiques à  travers leur passion, dans des cadres superbes, mais dans la vidéo qui mettent en avant c'est juste n'importe quoi, c'est juste mon cauchemar absolu qui m'arrive quoi que se soit qui ressemble à  ça.
charlesV20

Message par charlesV20 »

Rom35 a écrit :
Après mes propos visaient à  rassurer des gens comme laurent aussi. Bref chacun fait s'qu'il veut. M'en tape.
pas de souci rom, j'aime bien polemiquer un peu, je trouve qu'on se ramolissait sur le forum :o
charlesV20

Message par charlesV20 »

[quote="Marc33800"]
allez, je vous accorde le coté un peu racoleur de la video présentée :o
(ça pique!)
Laurent35480

houaouu!
quand meme ,on voit bien que les gars metrisent leur art, mais combien d'annees voire de decenies sur l'eau?
c'est pas encore pour moi et si un jour je me sens "apte" ,pas sans casques toujours!
merci a vous
mau.len

Message par mau.len »

Rom35 a écrit :J'ai rien contre les tsunami rangers. J'ai pas lu leur blog désolé, pas le temps.

C'est dommage :)

Je ne pense pas que la vidéo ait été mise en ligne par eux, c'est un montage de séquences "choc" très courtes, c'est impressionnant mais ça n'a guère d'intérêt (pas de technique, on n'a que le "choc"), et ça ne dit rien de ce groupe, de son histoire et de ce qu'il a apporté au kayak de mer.

Si certains veulent creuser, il y a le blog, des dvd, des livres et pas mal d'articles (le premier d'E. Soares dans SeaKayaker date de 1985 je crois ...). Mais cette vidéo n'a guère d'intérêt (à  part de montrer ce qu'on peut faire en SOT :cool :) . Désolé Charles :rolleyes:
jpr44

Message par jpr44 »

Rom35 a écrit :J'ai rien contre les tsunami rangers.

J'ai bcp plus de respect pour les sensations fortes faites dans les règles de l'art comme ce très classique de l'ACK :
[video=youtube;M0vv7fP34Xk]http://www.youtube.com/watch?v=M0vv7fP34Xk[/video]

Peut être moins impressionnant mais bon esprit...
Ces mecs-là  possèdent un esquimautage 150% à  l'épreuve des balles parce que la récup du côté du Trouziar...
charlesV20

Message par charlesV20 »

mau.len a écrit : Mais cette vidéo n'a guère d'intérêt (à  part de montrer ce qu'on peut faire en SOT :cool :) . Désolé Charles :rolleyes:
pas de quoi etre désolé mau.len, d'ailleurs, si j'osais, je me citerais; allez hop, j'ose:
-"ceci dit, je suis vraiment admiratif de la "maitrise" et du risque pris".
-"rom, dans mon cas, il y a suffisamment de technique pour que je sois admiratif".
donc, j'admire leur maitrise (comment se lancer là  dedans sans maitrise); et ils ont beaucoup plus de technique que moi.
2 faits indubitables, qui ne meritaient pas les posts suivants, d'où mon agacement.
Répondre