Quelle taille de jupe Peak pour un Rockpool ?

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
thomas33

Quelle taille de jupe Peak pour un Rockpool ?

Message par thomas33 »

Bonjour,

Que faut-il prendre comme taille de jupe chez Peak U.K pour mettre sur un Rockpool ?

Mon hiloire fait 89cm de long, 45cm de large au premier tiers et 34cm de large au deuxième tiers.

dim hil.jpg

On m'a dit de prendre au minimum du keyhole ou du bigdeck mais cela ne semble pas correspondre.
Celle qui se rapproche le plus de mes dimensions est la keyhole. 82-90cm pour la longueur c'est ok mais 47-53cm pour la largeur, c'est trop large de mon point de vue. Le mien faisant au maximum 45cm.

J'aurai bien besoin de votre aide.

Je vous remercie.
dd.jpg
[ATTACH=CONFIG]14740[/ATTACH]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
charlesV20

Re : Quelle taille de jupe Peak pour un Rockpool ?

Message par charlesV20 »

salut thomas,
j'avais le meme souci que toi sur mon 16x, 91x 45.5cm
tu peux contacter reed directement, ils t'orienteront
thomas33

Message par thomas33 »

charlesV20 a écrit :salut thomas,
j'avais le meme souci que toi sur mon 16x, 91x 45.5cm
tu peux contacter reed directement, ils t'orienteront

J'y avais pensé mais Reed est surtout connu pour ses jupes en Aquatherm et moins pour son néoprène. Or j'en voudrais une en néoprène dans un premier temps. La tienne est-elle du néoprène Reed ?
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

prends de l'aquatherm, bien mieux, pas de déchirure, plus confortable, et d'un prix pas si élevé par rapport à  du néoprène. Personnellement je suis passé par bekayak pour la mienne, livrée en 48h, avec leurs conseils téléphoniques vis à  vis de la taille de l'hiloire.
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
charlesV20

Message par charlesV20 »

thomas33 a écrit :J'y avais pensé mais Reed est surtout connu pour ses jupes en Aquatherm et moins pour son néoprène. Or j'en voudrais une en néoprène dans un premier temps. La tienne est-elle du néoprène Reed ?
non, je me suis rabattu sur une autre marque, mais je m'orientais sur de l'aquaterm, donné comme bien moins chaud.
thomas33

Message par thomas33 »

Hervé_KINACH a écrit :prends de l'aquatherm, bien mieux, pas de déchirure, plus confortable, et d'un prix pas si élevé par rapport à  du néoprène. Personnellement je suis passé par bekayak pour la mienne, livrée en 48h, avec leurs conseils téléphoniques vis à  vis de la taille de l'hiloire.

Ces jupes Aquatherm me font envie mais beaucoup de personnes me disent qu'elles ne sont pas solides. Tous ceux que j'ai rencontrés ont fait un trou dedans !!! Et je n'en voit jamais sur des kayakers pro, d'où mon doute.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

thomas33 a écrit :Ces jupes Aquatherm me font envie mais beaucoup de personnes me disent qu'elles ne sont pas solides. Tous ceux que j'ai rencontrés ont fait un trou dedans !!! Et je n'en voit jamais sur des kayakers pro, d'où mon doute.

Elles sont très agréables à  utiliser, très légères et bien extensibles (donc elles se placent bien). Par contre à  la moindre récup, c'est un trou. Un coup d'ongle un peu fort : un minitrou. Un sèchage sur un rocher abrasif : un minitrou. Bon ca se répare, et ca se change...
Méduzman :p
Christophe22450

Message par Christophe22450 »

Thomas,

Jupe effectivement plus fragile que du néoprène mais au combien plus confortable. J'en ai une depuis 2 ans qui sort au moins une fois par semaine et elle se porte encore bien (pourtant je pêche avec). Quelques mini trous (qui se voit uniquement quand on tend le tissus) dus à  une recherche d'ormeaux sur les rochers. Ben oui, si j'avais enlevé cette fichue jupe, elle serait intacte...
Pour les récups oui il faut faire un peu gaffe si tu as un hiloire keyhole. Et puis, en théorie, tu ne fais pas des récups tous les jours.
D'ailleurs, en général (pour moi) c'est les autres qui me récupèrent :cool: OUPS...
charlesV20

Message par charlesV20 »

thomas33 a écrit :Ces jupes Aquatherm me font envie mais beaucoup de personnes me disent qu'elles ne sont pas solides. Tous ceux que j'ai rencontrés ont fait un trou dedans !!! Et je n'en voit jamais sur des kayakers pro, d'où mon doute.
je crois que freya hoffmeister pour le tour d'amerique du sud en a utilisé une, du moins pour une partie.
apres verification, je me suis planté!
charlesV20

Message par charlesV20 »

du coup thomas, je fais un petit coq-à -l'ane: et la snap dragon?
thomas33

Message par thomas33 »

charlesV20 a écrit :du coup thomas, je fais un petit coq-à -l'ane: et la snap dragon?

Dans l'absolu, c'est du Snap Dragon que je voudrais acheter. Mais il n'y a aucun revendeur en France et les prix sont tout de même assez élevés.
En tout cas, je reste sur du néoprène.

J'avais un peu laissé tomber les recherches de Snap Dragon au profit des Peak mais comme mes dimensions n'existe pas... Je vais essayer de trouver un bon prix dans une boutique aux USA. Ou peut-être il y a-t-il un importateur en Grande Bretagne ou dans un autre pays proche de chez nous...
charlesV20

Message par charlesV20 »

et une bomber gear?
thomas33

Message par thomas33 »

charlesV20 a écrit :et une bomber gear?

C'est encore plus cher que Snap Dragon d'après ce que je vois chez SND kayak.
charlesV20

Message par charlesV20 »

thomas33 a écrit :C'est encore plus cher que Snap Dragon d'après ce que je vois chez SND kayak.
outch, j'avais pas vu les prix des snaps et sns faisait des promos quand j'avais regardé.
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »