Une caravane oui ! Mais pourquoi et comment
- guillaume35
- Administrateur
Une caravane oui ! Mais pourquoi et comment
Salut,
Je recherche une petite caravane 3/4 places en bon état.
Soit une pliante genre Esterel.
Soit une caravane en dur (en polyester) genre Graziella / Sawa / la Boheme / Eriba.
Pour compliquer la chose, il faudrait qu'elle soit en bon état (extérieur) pour un prix modique grand max de 500 euros.
Il ne faut pas qu'elle soit trop grande car je n'ai pas un max de puissance sur ma voiture. Et le but est d'y mettre 1 ou 2 kayaks sur le dos.
Donc dans le principe une pliante serait l'idéal. Mais vu le prix souhaité, elles sont souvent pourries (car assez fragile avec les années sur le système de pliage).
Merci
Je recherche une petite caravane 3/4 places en bon état.
Soit une pliante genre Esterel.
Soit une caravane en dur (en polyester) genre Graziella / Sawa / la Boheme / Eriba.
Pour compliquer la chose, il faudrait qu'elle soit en bon état (extérieur) pour un prix modique grand max de 500 euros.
Il ne faut pas qu'elle soit trop grande car je n'ai pas un max de puissance sur ma voiture. Et le but est d'y mettre 1 ou 2 kayaks sur le dos.
Donc dans le principe une pliante serait l'idéal. Mais vu le prix souhaité, elles sont souvent pourries (car assez fragile avec les années sur le système de pliage).
Merci
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
- Thierry35740
Re : Recherche caravane pliante ou fibre de verre (Graziella / Sawa / la Boheme / Eri
A mon avis pour 500e t'auras pas grand chose , sauf des caravanes 'Rapido' Confort matic (pas de carte grise ,pas d'assurance ni de surplus autoroute), d'un poid de 500 kg donc tractable avec une petite voiture type clio .
Je suis partit une année avec ça :130km/h sans problème , je connait 2 personnes qui on eu cette caravane , pas pour l'hiver , prévu pour 4 , on en trouve encore sur le bon coin au alentour de 600e.
Je suis partit une année avec ça :130km/h sans problème , je connait 2 personnes qui on eu cette caravane , pas pour l'hiver , prévu pour 4 , on en trouve encore sur le bon coin au alentour de 600e.
Re : Recherche caravane pliante ou fibre de verre (Graziella / Sawa / la Boheme / Eri
Faut pas désespéré non plus , j'ai regreté quand mon Pére a vendu la "la Bohéme 3 places de 76" tirer par une Taunus 1300 gl .
Le prix de vente était en Francs , moins de 5000 donc proche et dans un état irréprochable 15 ans plus tard , avec un frigo , une roue de secours , rideaux et glace rajouter ; tu trouvera bien un ancien proprio maniaque !
Dis donc le rapport avec le kayak , il faut le trouver ; sinon tu perce et grosse entretoise a l'entérieur avec joint " pu" ?
Je comprends que tu favorise une pliante , cela ne doit pas etre simple entre relief intérieur/moulure et endroit exact qui va le mieux pour le sanglage du kayak (distance entre les fixation) , pire peut-etre en camping- car !
Marie-Odile et Laurent R , comment avez vous fait pour la fixation et l'étanchéité de votre Vw T4 ? d'ailleurs un westefalia ou multivan .
Bonne recherche Guillaume , tout comme les barres de Thierry ... il y a urgence ? Oooh !
Le prix de vente était en Francs , moins de 5000 donc proche et dans un état irréprochable 15 ans plus tard , avec un frigo , une roue de secours , rideaux et glace rajouter ; tu trouvera bien un ancien proprio maniaque !
Dis donc le rapport avec le kayak , il faut le trouver ; sinon tu perce et grosse entretoise a l'entérieur avec joint " pu" ?
Je comprends que tu favorise une pliante , cela ne doit pas etre simple entre relief intérieur/moulure et endroit exact qui va le mieux pour le sanglage du kayak (distance entre les fixation) , pire peut-etre en camping- car !
Marie-Odile et Laurent R , comment avez vous fait pour la fixation et l'étanchéité de votre Vw T4 ? d'ailleurs un westefalia ou multivan .
Bonne recherche Guillaume , tout comme les barres de Thierry ... il y a urgence ? Oooh !
- guillaume35
- Administrateur
Bien en fait je profite de la large diffusion du site pour ma demande ! Oups !
Mais aussi tout simplement parce que ma caravane me servirait pour certains regroupement de kayaks et surement de futur remorque (et donc dans ce cas revente de ma remorque actuel).
Mais aussi tout simplement parce que ma caravane me servirait pour certains regroupement de kayaks et surement de futur remorque (et donc dans ce cas revente de ma remorque actuel).
- guillaume35
- Administrateur
J'ai trouvé ma perle rare. Ce fut juste ! Elle a bien faillit me passer sous le pif.
Une pliante de marque Esterel.
J'ai plus qu'a préparer les supports kayak.
Une pliante de marque Esterel.
J'ai plus qu'a préparer les supports kayak.
... le bon coin ? Quel année et quel prix , si c'est pas indiscret ?
- guillaume35
- Administrateur
le bon coin ? Oui
Quel année ? 84
Quel prix ? 450
si c'est pas indiscret ? Non
Dans un état digne d'une neuve pour l'intérieur
A l'extérieur, elle ne fait pas son age.
Quel année ? 84
Quel prix ? 450
si c'est pas indiscret ? Non
Dans un état digne d'une neuve pour l'intérieur
A l'extérieur, elle ne fait pas son age.
Tu as de la chance , car moi , j'arréte pas de regardé du coté des camping car , pour la meme année et meme moins (bedford) et un zéro de plus !
On peut cloturé, sinon sa vire au bar du port !!
Tu nous dira pour les fixations et étanchéité .
On peut cloturé, sinon sa vire au bar du port !!
Tu nous dira pour les fixations et étanchéité .
- guillaume35
- Administrateur
J'en ai un Bedford. Mais le moteur est nase.
Alors , des sorties Kayaks avec ... pour les fixations ?
- guillaume35
- Administrateur
Elle n'a servie qu'une fois pour le moment en mode kayak. J'utilise les galeries gonflables.