Jette ski

Pour causer de tout et de rien...
EricC66

Re : Jette ski

Message par EricC66 »

Déja 60 messsages en une semaine !!
Sur les deux a trois autres posts , celui-ci est le mieux , nous essayons de comprendre un peut cette pratique .

Je me demande si sur un Forum "djet", un post est ouvert sur ces cons de ... kayaks !
Je vois d'ici le genre de réflection : """" j'chuis arrivé plein gaz derrière les rochers et j'ai du stopper net y avait des gars dans des kayaks en plastoque , que j'ai vu qu'au dernier moment , putain , une chance ceux la ont eus l'intelligence de les prendre en fluo !.. n'empeche qu'il m'ont empéché de longé le litoral !!!! """
Philippe-50

Message par Philippe-50 »

est-ce que le bâteau ne deviendrait pas comme la bagnole un objet à  connotation sexuelle, compensation à  un manque de virilité, ???? :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
etienne

Message par etienne »

fabrice56 a écrit :au secours ! aujourd'hui j'ai vu un kayakjet , un avant de SOT avec un arriere de jet et un con dessus qui passe entre les bateaux aux mouillage ,les kayaks en rando et les baigneurs en faisant du bouquant mais surtout sans aucun respect pour les autres
j'essais de le prendre en photos pour vous montrez ça!!!

houla, faut éradiquer l'espèce avant que ça se reproduise!
etienne

Message par etienne »

Guillaume-14 a écrit :D'ici à  ce qu'on en croise au cap de la Hague, y'a d'la marge. (cela dit, ce jour là , pull)
ben au cap de la Hague on croise beaucoup de kayaks non plus!
etienne

Message par etienne »

Philippe50580 a écrit :est-ce que le bâteau ne deviendrait pas comme la bagnole un objet à  connotation sexuelle, compensation à  un manque de virilité, ???? :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
et pour les jet puissants un signe extérieur de richesse...
du coup... TAXE

Moi mon avis perso est que les moteurs thermiques en plaisance ( surtout les puissants) permettent des libertés trop peu compensé par des devoirs.
Suffit d'avoir les moyens de payer.
Pour exemple j'ai passé mon permis bateau côtier il y a dix ans ... sur la seine, j'étais alors un 'grand marin' conscient et respectueux de la mer bien sur!
Au passage merci au organisme développant le ckmer, ckmer, interaction, kayakistesdemer.org, ... pour les efforts pédagogiques dont ils font preuve.

Qui parlait de forum Djet précedement? voit on dans des forum des discutions sur les nuisances apporté au milieu?
Jens78

Message par Jens78 »

Philippe50580 a écrit :est-ce que le bâteau ne deviendrait pas comme la bagnole un objet à  connotation sexuelle, compensation à  un manque de virilité, ???? :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Il me semble alors que le kayak de mer et le surf ski sont un poil plus phalliques que les djets... :D
Philippe-50

[/QUOTE]
Jens78 a écrit :Il me semble alors que le kayak de mer et le surf ski sont un poil plus phalliques que les djets... :D

pas faux!!!! mais pour certain c'est la puissance de propulsion qui compte ;-)))))
jean-pierre74_M5France

Message par jean-pierre74_M5France »

nous à  Annecy ce sont le bateaux de wake board qui nous fatiguent , mais tous ces gens là  ca ne fait du bateau que pendant les vacances , en septembre on retrouvera tous nos plans d'eau pour 10 mois , c'est nous qui avons de la chance !!!
charlesV20

Message par charlesV20 »

Jens78 a écrit :Il me semble alors que le kayak de mer et le surf ski sont un poil plus phalliques que les djets... :D
c'est clair, 6.20m non circoncis, qui dit mieux? :o
jean-pierre74_M5France

6,50m mais plus étroit
charlesV20

Message par charlesV20 »

jean-pierre74_M5France a écrit :6,50m mais plus étroit
arghhhh, j'arrête la clope!
Jens78

Message par Jens78 »

pas faux!!!! mais pour certain c'est la puissance de propulsion qui compte ;-)))))
Ouais, puissance, impuissance... Y'a des docteurs pour ça.

Mais ce que je commence à  voir, dans mon coin, c'est de plus en plus de conduite accompagnée, avec des ados qui font n'importe quoi dans les bras de canotage. La plupart du temps, excès de vitesse. Ca défonce les berges, ça dérange les oiseaux et les riverains et ça sent mauvais.
emmanuel06480

Message par emmanuel06480 »

Je ne suis pas adepte du jet ski, et à  vrai dire ils me cassent souvent les oreilles pour rester poli.
Par contre, lors d'une sortie dans l'Estérel, il y avait un groupe de jet ski, 5 à  6 engins qui randonnaient, qui ne s'acharnaient pas sur la poignée des gaz et qui semblait plutôt attentifs à  ce qui les entouraient.
Voilà  pour la bonne expérience vécue qui n'améliore en rien l'image de certains.
Fanch35120

Message par Fanch35120 »

Je discutais avec un pote à  moi qui fait du jet, et il me disait qu'il sortait lorsque la plupart des kayaks rentraient.

De toutes façons, ils sont limités à  2 milles. Et ils sont taxés.

Mais je deviens moqueur.
EricC66

Message par EricC66 »

Est ce que des possesseurs de djet pourraient prendre la parole ... car il doit y en avoir ici , bahh oui !

J'aimerais savoir la raison de l'achat d'un djet : sport ou loisir , quelle utilisation vous en faites , aller d'un point A a un point B... comme nous , d'accord ! mais sinon , est ce que certains ont font autres chose , péche une fois arrivé sur zone , surveillance d'un parc a huitres , farniente au ralentit , ect...

Par exemple , pensez vous etre libre ou avoir un sentiment de libérté supérieur aux bateaux , voir ce considéré comme des motars ... DES MERS !
Ce que je souhaite mettre en avant , est : est ce que certains se sentent proche d'une philosophie de vie comme d'autres ; propriétaires de Piaggio , lembreta ou en dedeuches avec l'autocollant a l'arrière : ceci n'est pas une auto mais un art de vivre !

Oui je sais , je fais fort la , juste que je tiens a comprendre , car pour l'instant il y un djetteur (Patrice85) dos au mur et des kayakistes avec un harpon face a lui ( pour faire court).

Non , je ne suis pas non plus un kayakiste jusqu'au-boutiste , j'essaie de comprendre a l'occassion !.. et puis un modo , y a pas pire !!!
Guillaume29900

Message par Guillaume29900 »

je pense que les amateurs de jet ne sont motivés par aucun aspect utile (point A point B surveillance parc à  huitres...) et n'ont pas de philosophie de vie à  la Piaggio

ils s'amusent tout simplement et cherchent les sensations procurées par le jet (après s'ils pouvaient tous le faire sans emmerder les autres, ça serait bien mieux... d'autant qu'ils ont un pouvoir d'emmerdement assez important)
jean-pierre74_M5France

c'est quoi une philosophie de vie à  la Piaggio ???
EricC66

Message par EricC66 »

.......... je le sais Guillaume , mais j'aimerais quand meme que ceux qui sont derrière ces guidons prennent la parole et que ce post n'avance pas uniquement dans un seul sens : celui d'un procés truqué : car nous somme tous a l'opposé des djets ou de cette horde sauvage ... et personne pour nous "contré" .
Je ne suis pas non plus l'avocat des djet et pas meme commis d'office . JE NE LES AIMENT PAS TROP , mais je me soigne .

Nous sommes peut-etre : truffé d'appriori ! d'ou .... ma démarche de compréhension ; si je me souviens bien Guillaume29 , tu étais l'un des rares a prendre la parole concernant le seul post sur le stand-up ,paddle . ou tout le monde tirer dessus !

Il y a tout les Ans un rendez-vous annuel a Rouen , les 24 heures hord bord ou je ne sais quel nom , c'est pas une nuisance ça aussi ?
Ou bien cela ramene du monde et donc du fric sur les bord de seine a quelques bon commerce ; au final on accepte pas ce qui nous ressemble pas et meme rapporte pas...
Le kayak lui nous ramene a d'autres valeurs et surtout a une "zen attitude" qui nous rassure en fin de semaine en lorgnant le litoral , le djet lui nous ramene vers le bruit de nos machine du reste de la semaine , oui déja le mot "machine" , leurs odeurs , ellles a mes solvants ...
EricC66

Message par EricC66 »

Pour j-p : les vespa dans le sud Méditéranéen sont synonyme de libérté , de la première paye , du premier achat quand on ne peut pas se payer une fiat 500 , la sortie du samedi soir , partir , ect ; a l'image de la 4 cv ou de la juva 4 de l'aronde et du solex , oui toujours a moteur et loin du vélo couché !
Mais bon elles puent et ça , tout le monde le sait .
jean-pierre74_M5France

je n'ai rien contre les moteurs , jusqu'à  l'année dernière je courrais en moto en vitesse ...et puis je suis bien content d'avoir un fourgon pour transporter mon surfski meme si j'embête les cyclistes , on est tous une nuisance pour quelqu'un d'autre , dans tous les endroits touristiques , bords de mer lac etc... la saison d'été est source de nuisances de toutes sortes mais ca fait aussi vivre beaucoup de monde , dans un mois les vacanciers vont rentrer chez eux et nous auront 10 mois pour nous promener tranquillement .
etienne

Message par etienne »

EricC66 a écrit :........ j'aimerais quand meme que ceux qui sont derrière ces guidons prennent la parole et que ce post n'avance pas uniquement dans un seul sens .
la voie de la sagesse!
bon les gars instruisons nous alors. essayons de comprendre
http://forum.accrojet.com/

ou pour anticiper le futur commentaire de guillaul-14
"il faut bien connaitre son ennemi"
dejah

Message par dejah »

La charte du VNM (je suppose qu'il s'agit d'un "Véhicule Nautique Motorisé") éditée par la FIN, semble-t-il assez peu respectée dans sa totalité.
Philippe-50

dejah a écrit :La charte du VNM (je suppose qu'il s'agit d'un "Véhicule Nautique Motorisé") éditée par la FIN, semble-t-il assez peu respectée dans sa totalité.

ouaip!! j'ai aussi quelques doutes sur le respect de cette charte qui en fait n'est pas si compliquée, il y a un minimum de bon sens et de civisme à  prendre en compte!!!
fabrice56

Message par fabrice56 »

salut a tous
je n'ai pas encore réussi a le prendre en photo mais cela ressemble a la video de Fanch ,pour etre dans le boulot je crois plutot que ce soit les anciens voileux qui achètent de gros semi rigides avec 2x 150 ou 200 ou 250 voir 300cv après avoir revendu leur gros voilier et je pense que c'est un viviet de futur kayakiste avec une bonne connaissance de la mer et de son environnement comme quoi la roue tourne .
bz a tous
emmanuel06480

Message par emmanuel06480 »

Je pense que c'est comme partout, il y a des gens qui sont attentionnés à  leur environnement, d'autres qui s'en fouttent royalement. Un voileux avec un bateau en fibre qui navigue tous les week end ou presque, qui rentre à  sa place à  la voile et/ou à  la godille et d'autres qui à  peine passé la ligne d'arrivée abaisse les voile et déclenche le moteur. 2 manières d'aborder la vie. Mais on ne retient souvent que le pollueur ou le fainéant, sans voir l'autre car plus discret. Pourtant en course, ils sont voileux tous les 2.
fabrice17

Message par fabrice17 »

Ca fait un peu taxe de vieux gaucho aigri anti-riche.
Perso j'ai moins peur des mobylettes proche de l'eau donc qui nous voient, que des gros culs conduits en regardant les tétons de la voisine.
Le pire étant les voileux sortant au moteur : Ils ne vont pas vite donc pensent qu'ils sont peu dangereux, donc peu attentifs, et le poste arrière pas fait pour est nul en visibilité ... 4 tonnes dans la tronche, même à  3 noeuds c'est dur !
A l'extrème, même les voileux sous voile sont dangereux, soit parcequ'ils vont très vite (Hobie 16 : 150 Kg, pleine balle à  15 noeuds dans ta face) soit parcequ'ils sont très lourds (gros voilier de croisière : plusieurs tonnes à  5-6 noeuds) lequel est mieux ?
A vrai dire, les jets sont sûrement utiles pour la sécu en rando et course. Plus utile qu'un gros zod ? Je ne sais pas. Moins cher ? Je ne pense pas.
Mais se réjouir des taxes est un peu idiot. Ce n'est pas comme cela qu'on responsabilise les gens, même si c'est la réponse systématique du gouvernement à  tout problème Français.
Je serais vachement surpris que le gouvernement ponde plutôt une obligation de formation complémentaire avec d'apprentissage des fragilités du littoral et de l'existence des autres usagers. Ce serait plus intelligent, mais faut pas demander la lune à  un énarque.
charlesV20

Message par charlesV20 »

fabrice17 a écrit : surpris que le gouvernement ponde plutôt une obligation de formation complémentaire avec d'apprentissage des fragilités du littoral et de l'existence des autres usagers. Ce serait plus intelligent, mais faut pas demander la lune à  un énarque.
faut surtout pas demandé la lune à  un jet skieur:
-"un bon oiseau est un oiseau mort, ça fera du petrole dans un million d'année"
-" vachement joli cette flotte, surtout avec ces reflets de mazout"
le pb des jets, c'est qu'ils sont pas tres chers!!!
faut pas oublier que l'autre nom, c'est "scooter des mers"!
Fanch35120

Message par Fanch35120 »

fabrice17 a écrit : Je serais vachement surpris que le gouvernement ponde plutôt une obligation de formation complémentaire avec d'apprentissage des fragilités du littoral et de l'existence des autres usagers.
moi aussi
fabrice17 a écrit :mais faut pas demander la lune à  un énarque.
:) :) :) :)
EricC66

Message par EricC66 »

Je viens de voir Charles les tarifs de "seadoo" en neuf : de 9000e a 20000e entre les 130ch a ... 260ch , je pensais pas a de tel prix !.. et de tel puissance ... et en 3 places !

Samedi j'en ai pris plein la tronche sur Collioure , un boulevard entre les voiliers a 200m , les zodiacs qui se rendent sur zone de plongé dans les 50m , les papys avec leurs petits chevaux , "ont se fait la bourre" ... sur 100m et + ,les bateaux a moteurs plus puissant dans les 100/150m qui envoient et bien j'étais ou ? oui dans les 150m avec les papys et limite a partir a la baille avec le Pacific a cause des navettes des bateaux promenades ... j'aime bien l'été au Sud !
A la fin des années 90 j'avais coulé mon Kratouna a cause d'une navette , reeeeh !!

j'ai bien aimé l'arret net du gars en djet juste avant l'apéro , (a bonne distance de moi , celui la ) sa Femme ne si attendait pas et "paf" le menton ! le type aurait pu avoir mal a la nuque ; j'en vois aussi avec des casques , il doit y avoir des chutes !
charlesV20

Message par charlesV20 »

salut eric
comme tu vois, c'était encore relativement calme par chez moi, du coup j'étais gentil tout plein avec les jet skieurs " ça dépend de l'usage..."
Ce week-end, j'ai eu une vision et la Véritée m'est apparue !:
En fait, c'est des engins faits pour emmerder le monde, en faisant des ronds dans l'eau, au milieu du bruit et de la fumée
les jets skieurs sont des connards à  95 % ! (reste 5% pour les amis...)
Répondre