Jette ski

Pour causer de tout et de rien...
Fanch35120

Re : Jette ski

Message par Fanch35120 »

charlesV20 a écrit : En fait, c'est des engins faits pour emmerder le monde, en faisant des ronds dans l'eau, au milieu du bruit et de la fumée
en fait, c'est un engin de sauvetage, à  la base. Mais l'Homme salissant tout ce qu'il touche, c'est devenu un engin utilisé à  2 % de sa capacité pour faire ce que tu décris.

Reprends ta citation et remplace Jet ski par 4x4. :cool:

Pour tes calculs, je pense que tu dis çà  car tu es fâché (et il y a de quoi). ;)
charlesV20

Message par charlesV20 »

Fanch35120 a écrit :en fait, c'est un engin de sauvetage, à  la base. Mais l'Homme salissant tout ce qu'il touche, c'est devenu un engin utilisé à  2 % de sa capacité pour faire ce que tu décris.

Reprends ta citation et remplace Jet ski par 4x4. :cool:

Pour tes calculs, je pense que tu dis çà  car tu es fâché (et il y a de quoi). ;)
oui pour les sauveteurs, et c'est tres bien
pour les 4x4, je leur reconnais une utilité dans les pays de montagne, pour transporter du bois, pas pour sauter des trottoirs à  Arcachon (vécu et entendu!)
perso, je roule là  dedans :o :o :o :o:
http://www.atlantic-automobiles.fr/Port ... -03-12.jpg

oui, je suis faché, je commence à  avoir les jets ascentionnels vers chez moi!
fabrice17

Message par fabrice17 »

Le parallèle avec le 4x4 est intéressant : Malheureusement, on est dans une société de frime et de "plus que le voisin". Un 4x4 est utile, un jet-ski aussi.
Combien de personnes l'achètent pour leur utilité ? Combien de 4x4 en pleine ville, où les chemins sont pourtant relativement balisés et stabilisés (bon peut-être pas en bretagne, hahaha !)
Dernière sortie en date, sur l'adour : Un "runner" devant le port de plaisance (ce sont les scoots debout) : Il faisait des ronds le plus serré possible pour sauter sur sa propre vague.
On aurait dit un jeune chiot jouant avec sa propre queue.
Pour autant, l'aigreur et les insultes n'apporteront rien au débat à  mon avis. Peut-être un jour serez vous bien content d'être secouru par un moteur, à  condition de bien ancrer dans leur tête de linote l'obligation de porter assistance (pas sûr que ce soit au programme !)
La taxe pour entretenir les phares, pourquoi pas. Communiquer sur une utilisation pour la défense du littoral serait plus marquant, plus formateur, non ?
Le jet pour la sécu ? J'y ai cru mais : Combien coûte un zod ? peut-on mettre un personne évanouie sur un jet ? Le jet est sûrement intéressant en zone de surf, mais sinon ??
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

fabrice17 a écrit : Le jet pour la sécu ?
Je n'y crois pas une seule seconde. Plus manoeuvrant qu'un zod, probablement, mais pour récupérer des plaisanciers, tracter un bateau chaviré, organiser un transfert sur la vedette SNSM, un hélitreuillage (de l'embarcation de rescue), porter un médecin sur zone (avec son matériel de réanimation), et le tout dans une zone de rochers et de courants, (vécu ce we à  Chausey) MDR ! Faut pas oublier que dans ce contexte, dans un zod, on peut se tenir debout (plus de visi), avoir une VHF avec antenne élevée et puissance ad hoc, un matelas coquille, etc. et qu'on a un réflecteur radar. Quelle est la visi radar d'un jet ??? (en conditions un peu agitées)

Qu'on ne vienne pas nous vanter les mérites de ces cochonneries en drapant leur utilisation d'une pseudo justification de sécurité ! ca reste des motocrottes des mer, et encore, des motocrottes de plaisance !

Voilà , j'ai déversé mon fiel.
Méduzman :p
Philippe-50

Message par Philippe-50 »

vu les caractéristiques de ces engins, leur apport à  la sécurité ne peut qu'être très limité, très sceptique sur une réelle efficacité .
sweetmercy22590

Message par sweetmercy22590 »

J'ai assisté sur la cote Atlantique dans des conditions de mer assez forte à  un entrainement sécurité civile + CRS maitre nageur sauveteur. C'était les grandes manœuvres sur 5 km de cote avec Hélico et tout l'attirail.
Il y avait aussi 2 MNS sur des jetskis utilisés pour la sécurité de la baignade. Perso j'ai été assez bluffé par l'efficacité des engins. Il est clair que dans les conditions de mer du jour, un MNS aurait eut beaucoup de mal à  traverser la barre des premières déferlantes et se serait vite fatigué ou aurait mis un temps important pour aller récupérer un nageur à  50m du bord. Avec leur jets, les MNS vont rapidement chercher la passe ou prennent les déferlantes un peu en biais à  une vitesse assez impressionnante. Il faut dire que les pilotes étaient clairement bien entrainés.
A priori, leurs jets sont aussi utilisé en statique sur les plages très fréquentées. Ils se positionnent un peu au large de la plage ou ils ont parfois une bouée d’amarrage et sont reliés par radio au poste de surveillance.
Dans cette utilisation, l'efficacité est tout de même assez impressionnante.

Mais bon, il est clair que l'on est bien loin de ce que l'on voit habituellement sur nos cotes.
etienne

Message par etienne »

sweetmercy22590 a écrit :J'ai assisté sur la cote Atlantique dans des conditions de mer assez forte à  un entrainement sécurité civile + CRS maitre nageur sauveteur. C'était les grandes manœuvres sur 5 km de cote avec Hélico et tout l'attirail.Dans cette utilisation, l'efficacité est tout de même assez impressionnante.
surement mais on sort ici du cadre de l'utilisation plaisance concerné par le post.
motocrotte guillaume! je te trouve très avenant du coup pour les jets, une motocrotte c'est utile.
allez sur le lien http://forum.accrojet.com/
http://forum.accrojet.com/viewtopic.php?t=23036
ça parle de cette fumeuse taxe
je pense que cette taxe aura au moins le mérite de limiter la puissance des moteurs ,car ell dissuadera les acheteur à  choisir un jet de plus de 90kW

autre post intéressant, comment s'organise une sortie jet
http://forum.accrojet.com/viewtopic.php?t=22682 icic sur brehat mi Aout
sweetmercy22590

Message par sweetmercy22590 »

etienne a écrit :surement mais on sort ici du cadre de l'utilisation plaisance concerné par le post.
Cela répondait aux propos des quelques post qui relatait un usage pour la sécurité.
Désolé d'être hors sujet.
EricC66

Message par EricC66 »

Non , c'est moi qui voulais développer sur les usages que l'on pouvait en faire et peut-etre en premier lieu le sauvetage ... au départ .
Nous n'avons pas était hors dujet , vu le titre , on peut-etre "large" meme !!; mais l'ensemble du post va vers le mécontentement et il y a de quoi etre indigné !
lolo93

Message par lolo93 »

un jour sur la vezere portion de classe 4 sous le vieux pont j'ai croisé un quad sur la berge le gar affirmait faire la secu d'un groupe de kayaks et etre dirigant d'un club local (helas c'etait vrai) sur la cure c'etait la guerre planches à  clous sur les chemins ça ne marche pas avec les jetskis
fabrice17

Message par fabrice17 »

C'est justement là  le piège de l'immat. Qui a mon avis est débile. Au Canada et en Angleterre les embarcations à  énergie humaine ne sont pas immatriculées, et soumisent de fait à  aucun régime restrictif.
fabrice17

Message par fabrice17 »

Non ce n'est pas hors sujet. On attaque les jets dans ce post, l'honnêteté intellectuelle oblige à  se poser la question de leur utilité.
fabrice17

Message par fabrice17 »

etienne a écrit :surement mais on sort ici du cadre de l'utilisation plaisance concerné par le post.
motocrotte guillaume! je te trouve très avenant du coup pour les jets, une motocrotte c'est utile.
allez sur le lien http://forum.accrojet.com/
http://forum.accrojet.com/viewtopic.php?t=23036
ça parle de cette fumeuse taxe
je pense que cette taxe aura au moins le mérite de limiter la puissance des moteurs ,car ell dissuadera les acheteur à  choisir un jet de plus de 90kW

autre post intéressant, comment s'organise une sortie jet
http://forum.accrojet.com/viewtopic.php?t=22682 icic sur brehat mi Aout
J'ai pris 2 min pour lire quelques interventions (juste les dernières, chuis pas maso)
Un gars déclare qu'il va quitter la mer pour se rabattre sur les lacs, ce qui n'est pas con dans l'absolu (ne lui dites pas que certains lacs sont interdits ou très restrictifs sur les moteurs)
Moi je dis bravo. Une taxe qui pousse les moteurs vers des milieux encore plus fragiles, et où l'on était encore à  peu près tranquilles pour ramer, c'est brillant (dans le sens d'aveuglant)
Guillaume-14
Administrateur

Manquerait plus qu'ils s'essayent à  l'eau vive... (ca peut être rigolo, surtout si leur fédé est astreinte à  nettoyer les débris ensuite)
fabrice17

Message par fabrice17 »

Guillaume-14 a écrit :Manquerait plus qu'ils s'essayent à  l'eau vive... (ca peut être rigolo, surtout si leur fédé est astreinte à  nettoyer les débris ensuite)
Chut pas si fort ! ils pourraient entendre.
lolo93

Message par lolo93 »

sur la marne pres de paris on en voit beaucoup moins en ce moment ... peut etre la crise et le prix de l'essence
EricC66

Message par EricC66 »

Non , marre de la Marne : ils partent en vacances dans le sud Laurent !
lolo93

Message par lolo93 »

hier j'ai croisé quelques bateaux a moteurs enormes pour chez nous ca faisait longtemp et c'est du a la meteo exelente je pense
jpr44

Message par jpr44 »

Guillaume-14 a écrit :Manquerait plus qu'ils s'essayent à  l'eau vive... (ca peut être rigolo, surtout si leur fédé est astreinte à  nettoyer les débris ensuite)

Trop tard:

http://www.youtube.com/watch?v=AzhAMscT ... re=related

Si ce truc n'est pas encore arrivé en France, ça doit être uniquement pour des questions de niveau de vie des populations et de taille des rivières disponibles.

Cela étant, je ne me réjouis pas de l'apparition d'une nouvelle taxe même si c'est ciblé gros-nazes car, hélas, j'imagine facilement qu'il y se trouvera un beau jour de braves gens qui trouveront sympa de taxer les kmeristes bien connus pour leurs manque de respect de Mère-nature, snif! ou autre exemple, limiter un peu plus la pratique du bivouac.
Philippe-50

jpr44 a écrit :Trop tard:

http://www.youtube.com/watch?v=AzhAMscT ... re=related

Si ce truc n'est pas encore arrivé en France, ça doit être uniquement pour des questions de niveau de vie des populations et de taille des rivières disponibles.

Cela étant, je ne me réjouis pas de l'apparition d'une nouvelle taxe même si c'est ciblé gros-nazes car, hélas, j'imagine facilement qu'il y se trouvera un beau jour de braves gens qui trouveront sympa de taxer les kmeristes bien connus pour leurs manque de respect de Mère-nature, snif! ou autre exemple, limiter un peu plus la pratique du bivouac.

là  c'est du grand n'importe quoi, le jour où un de ces engins de merde va se crasher sur un rocher, j'ai remarqué d'aucun passager ne portait de casque, ni ceinture sécu, lamentable.
jpr44

Message par jpr44 »

Mais non, le concept est bien "sans casque, même pas peur, même pas mal". Ne rêve pas, leurs beaux engins sont à  coup sûr calculés pour être extrêmement sécurisés et c'est pour ça sans doute que les aventuriers de l'extrême(ment con) ne porte pas de "seau à  cerveau". En fait, en regardant bien, il semble même que les baudriers qui les équipent ont été piqués dans "Alien, résurrection": ceci explique cela.

Quand on entend dans nos régions d'eau vive des pêcheurs se plaindre des kayaks destructeurs de frayères, mdr: en NZ, ce sont des usines à  surimi flottantes qu'ils expédient dans leurs magnifiques rivières.
Marc33800

Message par Marc33800 »

si je comprend bien la majorité des commentaires, les jets sont bruyants polluants piloté par des nazes, et inutiles pour la sécurité. Honnêtement demain on remplace tous leurs moteurs thermiques par des moteurs électriques,vous râlerez parce qu'on ne les entends pas arrivés etc. bref on est toujours le con de quelqu'un , moi le premier, mais je vous trouve un peu dures, finalement ils nous emmer..... 2 mois de l'année après on les vois plus , alors je ne sais pas à  quoi vous carburez (hormis le kayak!), whisky, joint, footing, allez prenez une petite dose et une fois détendu avoué qu'on s'en cogne un peu des jets et que la taxe des uns à  peu de chance de faire le bonheur des autres! par contre si vous voulez faire un truc pour montrer votre agacement contre des irresponsables pollueurs, à  quand un blocage des raffineries total par une meute de citoyens kayakistes en colère? là  je suis partant enfin en réfléchissant bien je vais peut être fumer un whisky en pensant à  faire un jogging, ça me détendra!
laurent31

Message par laurent31 »

Salut à  tous.

Mon retour d'expérience après 15 jours à  PORTO VECCHIO qui est le paradis des ... engins à  moteurs. Pour vous décrire le niveau de circulation :
- J'ai renoncé à  aller voir les îles Cerbicales à  1 km des cotes : traversée du flux de bateaux (des gros et des petits et même des très gros) trop dangereuse. Flux continu de bateaux à  la queu-leu-leu à  fond, une vraie autoroute.
- Peu de vent pendant mon séjour, et pourtant beaucoup de pyramidales. C'est le bon coté de toutes ces centaines de litres de carburant balancées pour fabriquer des vagues artificielles.

Bref sur ces 15 jours :
- RAS sur les "djets" : peu vu, bon comportement.
- Un gros c.. en kyte qui a trouvé malin de me sauter par dessus. Le fumier était déjà  reparti avant que je lui découpe sa voile au couteau façon puzzle.
- Un très gros c.. sur un très très gros yacht : le type venait à  fond sur moi (50 km/h ?), n'a pas feiné ni dévié sa trajectoire. Pourtant l'enfoiré m'avais vu et me l'a bien fait comprendre. J'ai bien vu dans son attitude que j'étais insignifiant pour lui et que je n'avais rien à  faire sur sa trajectoire. Au fait c'est incroyable ce qu'il y avait après la très grosse vague que m'a envoyé cet enflure dans la tronche (on s'est croisé à  15 m maxi) : je me suis retrouvé dans un énorme creux au milieu duquel coulait une véritable rivière ! (l'eau repoussée par les hélices).

Je garde le meilleur pour la fin : au large de la baie de Porto Vecchio un semi-rigide type 250 cv viens vers moi à  fond (qu'est ce qu'il fout celui-là , m'a pas vu ?), puis freine et s'approche de moi. Une dame m'appelle et me demande : "Porto Vecchio, c'est bien par là  ?". J'en suis resté sur le cul : il savait pas lire sa carte, pourtant la baie de PV on peut pas la louper.

Voilà  je suis un peu hors sujet, mais c'est juste pour ne pas avoir à  raler contre les djets.

A plouf
Philippe-50

conclusion la Corse, oui, mais hors saison, j'en prends bonne note!!! l'année prochaine équipe ton boat de tubes lance torpilles!!
thomas33

Message par thomas33 »

http://www.marcelgreen.com/article/lire/1228

<iframe src="http://www.youtube.com/embed/nL5IaSc-dnU" allowfullscreen="" frameborder="0" height="315" width="420"></iframe>
Philippe-50

thomas33 a écrit :http://www.marcelgreen.com/article/lire/1228

<iframe src="http://www.youtube.com/embed/nL5IaSc-dnU" allowfullscreen="" frameborder="0" height="315" width="420"></iframe>
ça ressemble déjà  un gros progrès, assez onéreux , mais après tout celui qui a des tunes ne devrait pas s'arrêter à  ce détail!!!
Guillaume-14
Administrateur

L'approche est intéressante (pour une fois dans ce sport). S'il n'y a pas de bruit, pas de fumées, 50% du pb est déjà  traité. Reste plus qu'à  éduquer les possesseurs de ces engins au respect des autres (pêcheurs, kites, planches, kayaks, SUP, nageurs avec palmes, CSM, enfin tous ceux qui les détestent la plupart du temps)

Sinon, le vrai jet écolo ne pourrait fonctionner qu'avec des pédales ! (là  c'est un vrai challenge)
fabrice17

Message par fabrice17 »

Remplacer le moteur thermique par un moteur électrique pour des raisons écolos est assez gag.
C'est mode, mais gag quand même, quand on songe aux moyens de produire l'électricité ...
Jens78

Message par Jens78 »

Guillaume-14 a écrit : Sinon, le vrai jet écolo ne pourrait fonctionner qu'avec des pédales ! (là  c'est un vrai challenge)
Plus qu'un défi, c'est une utopie : les records de vitesse à  pédale sont établis sur des embarcations à  déplacement, et peuvent dépasser les 25 km/h en pointe, ce ne sont pas des carènes planantes. Il y a quelques prototypes sur foils, mais ils ne planent que quelques dizaines de mètres.

Mais le jour où je vois un jet faire des sauts de vagues et autres chandelles avec pour seule énergie la force musculaire (du pilote), alors là , je me prosternerais tout plat...
Jens78

Message par Jens78 »

fabrice17 a écrit :Remplacer le moteur thermique par un moteur électrique pour des raisons écolos est assez gag.
C'est mode, mais gag quand même, quand on songe aux moyens de produire l'électricité ...
Plus que les moyens de produire l'électricité, le rendement de transport, le rendement de stockage, le rendement de déstockage et le rendement mécanique, qui ensemble, assurent de beaux jours aux systèmes thermiques.

Et je n'ai pas parlé du poids...

Il y a quand même des initiatives en la matière. J'avais lu un article qui présentait un petit jet électrique, se conduit couché, néoprène indispensable, grosses sensations, à  moins de 10000 euros. Donc abordable pour un jet. Pas moyen de mettre la main sur ce papier...
Répondre