Besoin d'avis sur combi sèche

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
Eric59243

Besoin d'avis sur combi sèche

Message par Eric59243 »

Bonsoir, je viens de trouver cette combinaison sur le net et peut-etre que l'annonceur se trouve sur ce forum et répondra à  mes questions, qui sont : connaissez vous cette combi, le prix est-il intéressant et la taille conviendrait elle réellement à  une morphologie comme la mienne, c'est à  dire un peu rond, 1m76 pour 90 kg.

Merci de vos avis éclairés :)
Guillaume-14
Administrateur

Re : Besoin d'avis sur combi sèche

Message par Guillaume-14 »

L'annonceur s'y trouve en effet, c'est ROM35... qui te renseignera mieux que moi
Méduzman :p
Serge_53

Message par Serge_53 »

RescueMan va-t-il se transmuter en canari ???
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
Eric59243

Message par Eric59243 »

Ok merci je vais attendre un peu voir s'il se manifeste, sinon je prendrais contact avec lui.
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Salut, oui c'est ma combi,

en fait j'hésite à  la vendre, je l'avais mis 190€ et comme c'est pas parti je l'ai baissé par réflexe mais en la vendant je souhaitais acheter une bonne salopette étanche, 130€ j'aurai pas assez...

Bref,

comme dit dans l'annonce c'est une XXL américaine, tout le monde rentre dedans!
on a à  peu près le même gabarit, je fais 10cm de plus que toi c'est tout,
sinon en neuf faut compter à  partir de 300€, les typhoons me plaisent bien à  400€...

les combi sèches ont tendance à  vite souffrir, quelque soit la marque (latex qui se déchire, étanchéité des chaussettes non latex peu durable, doubles coutures qui sautent...), l'avantage de la mienne est que c'est un produit de rescue (pas de cheminée pour la jupe par contre) ultra résistant et fiable.
Eric59243

Message par Eric59243 »

ok merci pour les infos, mais c'est vrai que le prix m'avais semblé bas, donc intéressant, mais pour une utilisation ponctuelle en lac et rivière, je ne suis pas sur que cela me convienne vraiment, qu'entends tu par "pas de cheminée pour la jupe" (je ne connais rien à  ce type de combi), et ne fait elle pas sauna au bout de quelques heures dans les conditions actuelles ?
Désolé de toutes ces questions, mais je veux prendre le temps de ne pas me tromper.
Je suis en fait en pleine hésitation par rapport à  mon programme, avec une ensemble haut plus bas ou combi.

Merci encore de tes réponses.
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

La combi c'est vraiment pour pouvoir te jeter à  l'eau à  mon sens, mettre le pied voir les hanches voir les épaules à  l'eau pour une raison où une autre à  l'embarquement/débarquement, et pour ceux qui ne transpirent pas trop être vraiment au sec tout le temps,

le duo pantalon/veste étanche est plus pratique pour se changer, moins coûteux, plus fiable en rando (car ne repose pas sur un seul vêtement), plus simple en pause le midi...

La cheminée c'est qu'il y a des combi spéciales kayak où la cheminée de jupe se loge dans la combi et ainsi le cockpit est bien étanche,
quant au sona, ma combi n'est pas respirante donc les vêtements subissent une absorption de transpiration selon l'effort et sont +ou- humides en fin de journée,

si tu parles lac & rivière c'est plus froid que la mer donc ça justifie plus une combi sèche, après en rivière c'est moins sécu car tu peux la percer avec une branche ou une ronce sur le bord et dans ce cas l'effet combi sèche est totalement perdu,
le choix est aussi une question de coût même si en haut de gamme anorak/pantalon on approche les 400€ (200+200).
Eric59243

Message par Eric59243 »

Merci beaucoup pour ta réponses et tous les éclaircissement que tu m'apporte, je vais faire le sage et prendre le temps de réfléchir, mai je crois effectivement plus pratique un duo, et surtout je suis de nature à  transpirer assez facilement, donc tu tenderais à  conforter mon idée première. Et puis de toute façon pour l'instant je désire plutôt acheter du matériel de deuxième main, car même si cela ne me convient pas vraiment j'aurais moins de regrets.

Merci encore pour le temps que tu as pris afin de me répondre.
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »