Mal de dos

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Guillaume-75007

Mal de dos

Message par Guillaume-75007 »

Bonsoir à  vous ,

Je n'arrive pas à  me mettre droit dans mon TT , je gite à  gauche ...
Après 15km j'ai un mal de dos récurrant :/

Des conseils ?

Merci d'avance
aymeric13127

Re : Mal de dos

Message par aymeric13127 »

Voir ton médecin généraliste et lui demander une ordonnance pour des séances de kiné.
Il pourra t'indiquer ce qui ne va pas et t'aider pour la rééducation.

Aymeric
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Osthéo, les kiné c'est juste pour les muscles, un pb qui se maintient c'est articulaire...

M'enfin y'a bcp de kinés/osthéos.
François69100

Message par François69100 »

Guillaume-75007 a écrit :Bonsoir à  vous , Je n'arrive pas à  me mettre droit dans mon TT , je gite à  gauche ...Après 15km j'ai un mal de dos récurrant :/Des conseils ?Merci d'avance
salutton TT ?
kevin33600

Message par kevin33600 »

Rom35 a écrit :Osthéo, les kiné c'est juste pour les muscles, un pb qui se maintient c'est articulaire...

M'enfin y'a bcp de kinés/osthéos.
Les problemes qui se maintiennent peuvent etre aussi des problème musculaires. La plupart des gens manquent de masse musculaire / souplesse musculaire / d'équilibre musculaire (symétries) et ces facteurs se répercutent sur le squelette, tendons, ligaments, et donc la posture.

Donc pour répondre à  Guillaume, commence par rechercher l'origine du problème Qu'est ce qui fait que tu n'arrives pas à  tenir droit ? Peut etre simplement que tu es assis un peu plus à  droit qu'à  gauche dans ton bateau ?
aymeric13127

Message par aymeric13127 »

Le mal de dos peux avoir de multiples causes, et tu peux aggraver les choses en voulant bien faire ... c'est pour ça qu'il faut consulter (kiné, ostéo, rhumatologue, chiropracticien c'est ton choix).

Si tes douleurs sont persistantes,en dehors des efforts, tu peux aussi faire une chose toute bête, c'est vérifier l'état de ta literie ... dans mon cas, le fait de changer de matelas a beaucoup améliorer les choses, et je m'en suis voulu de pas l'avoir changer avant ...

aymeric
Philippe

Message par Philippe »

Guillaume-75007 a écrit : je gite à  gauche ...
Après 15km j'ai un mal de dos récurant :/Des conseils ?
un conseil : ne pas te mettre dans ton TT.
tu as détecté la cause, tu as la solution.

On est tous asymétrique. Est-ce que tes chaussures sont usées symétriquement?
Tu as peut être un déséquilibre dû à  des tentions.
Les ostéo savent les faire relâcher, mais elles reviennent vite.
En cas de gravité, commence par demander un diagnostique à  un Medecin généraliste qui t'envera peut être chez un Rhumatologue. ce n'est pas le rôle du kiné , qui lui applique la prescription des docteurs.

NB avec Guillaume, qu'est-ce que c'est ton TT?
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Marc33800

Message par Marc33800 »

Bonsoir
pour le boulot je fais énormément de voiture (90000km/an) j'avais des douleurs dorsales permanente .
étant un peu maso j'ai décidé de m''entrainer pour réaliser un marathon , course mais aussi abdos ont été de la partie ,et bien en renforçant ma sangle abdominale les douleurs sont quasi partie . Ce n'est pas la solution miracle mais qui sais!
kevin33600

Message par kevin33600 »

"On est tous asymétrique", En quoi une généralité sous entend un cas d'acceptation ? L'homme moderne passe son temps assis sur une chaise (ou dans un kayak!) et cette position cause de gros dégât sur le fonctionnement mécanique de l'homme.

Je ne comprend pas pourquoi les gens ont encore cette mentalité d'envoyer les gens consulter pour X ou Y raisons, il est tant de se prendre en main et de chercher par soi meme...ce n'est pas comme s'il necessité d'une operation à  coeur ouverte de toute urgence.. A croire que les gens se moquent pertinament de savoir comment leur corps fonctionne et comprendre l'origine des maux.

Sinon par TT, je pense qu'il parle du Master TT un bateau de course en ligne version débutant

Guillaume, que fais tu comme metier ? as tu des antecedents (scoliose ou autre)? Fais tu des échauffements ? fais tu des étirements ? des exercices de mobilité ? Quand tu te regardes dans un mirroir, vois tu des choses qui cloche (position du bassin, de la colonne, la position de ta tete...) ?
Répondre