étanchéité vareuse + pantalon

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
Clément

étanchéité vareuse + pantalon

Message par Clément »

Bonjour,

Je dois renouveler une partie de mon matériel pour cet hiver et je me pose la question de l'étanchéité d'une vareuse sèche (Palm Mistral double cheminée) associée à  un pantalon imperméable de type:

VIPER PANTS http://www.bekayak.com/viper-pants-palm.html
Sidewinder pants http://www.bekayak.com/sidewinder-pants-palm.html

Quelle est l'efficacité de ce genre d'association? Comment gérer les doubles cheminées sachant que c'est également pour une utilisation en Open Canoë donc sans jupe?

Merci :-)

mau.len

Re : étanchéité vareuse + pantalon

Message par mau.len »

C'est la solution adoptée par ma femme sur les conseils d'Armelle :
http://arzhela.blog.free.fr/index.php?/page/4
Mais pas de recul pour avoir un avis pertinent.
pour moi, néoprène ou combi intégrale.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

J'utilise le plus souvent en hiver un ensemble pantalon étanche (YAK) et veste étanche double cheminée (Artistic North Cape). Le tout avec une jupe Reed Aquatherm. si on positionne bien l'ensemble (cheminée/jupe) et qu'on remonte soigneusement le pantalon auparavant en dessous, on est étanche à  l'aspersion. Cela inclut une eskimo rapide si le col est bien fermé. Sur un balance brace ou on prend bien son temps, un peu d'eau (1/4 de verre) peut rentrer.

Par contre, quoi qu'on en dise, on n'est pas étanche à  l'immersion : si on prend un bon bain de qqes minutes, l'eau rentre entre la veste et la jupe. A moins que je ne serre pas assez mais faut quand même respirer !

Pas amateur de néoprène, mais sinon il y a la combi sèche... l'arme ultime pour rester au sec !

Dans 99.5% des conditions rencontrées, ton ensemble sera très largement suffisant pour naviguer confortablement en hiver. Le plus contraignant sera en rando, pour remettre des vêtements un peu humides le lendemain...

A noter qu'on utilise le plus souvent une première couche aussi pour le pantalon (pour moi un Helly Hansen)
Méduzman :p
Clément

Message par Clément »

Merci pour les indications.

Je ne supporte pas très bien le néoprène et puis ma combi laisse passer l'eau par certains endroits...

La combi sèche est malheureusement un peu chère... Je pense tenter un pantalon comme indiqué plus haut en espérant que ce sera suffisant car en canoë je n'ai pas de jupe!! Mais mon bon gros vieux old town se comporte bien et en kayak la jupe devrait aider :-)
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »