Quel bilan faites vous de votre anné 2012 en pratique ... rencontre et matos .
Quel bilan faites vous de votre anné 2012 en pratique ... rencontre et matos .
Un titre assez explicite , pour voir si des habitudes ont changés et donc des évolutions dans le bon sens :
D'avantage de rencontre grace au Forum ... ou non !
Les rencontres ou sorties de cette année 2012 , vous ont elles permis d'évolué dans la pratique , mise en confiance et donc plus serein ?
Des manips a gogo réussi , grace a des personnes qui donnent de leurs temps dans leur passion ... kayak .
Des remplacements ou nouveautés de matériels : veste , pagaie , gilet et kayak , car ... il était temps ?
Le choix judicieux d'un club ? peut-etre !
Ou a l'inverse :
Les adieux au club .
Plus de matos , car j'ai fais le bon choix .
Moins de sorties car trop souvent bléssé ... et du coup plus vraiment de rencontres .
Alors elle était comment cette année ... pardon votre année 2012 ?
D'avantage de rencontre grace au Forum ... ou non !
Les rencontres ou sorties de cette année 2012 , vous ont elles permis d'évolué dans la pratique , mise en confiance et donc plus serein ?
Des manips a gogo réussi , grace a des personnes qui donnent de leurs temps dans leur passion ... kayak .
Des remplacements ou nouveautés de matériels : veste , pagaie , gilet et kayak , car ... il était temps ?
Le choix judicieux d'un club ? peut-etre !
Ou a l'inverse :
Les adieux au club .
Plus de matos , car j'ai fais le bon choix .
Moins de sorties car trop souvent bléssé ... et du coup plus vraiment de rencontres .
Alors elle était comment cette année ... pardon votre année 2012 ?
Re : Quel bilan faites vous de votre anné 2012 en pratique ... rencontre et matos .
Ne me dites pas , que vous ne portez pas d'avis sur votre année écoulé !
Pour ma pars , peu de rencontre et beaucoup de sortie annulées ... presque une sur deux , du au vent ou sinon a l'emploie du temps de ma Femme ... de type "dernière minute ".
Ensuite j'ai encore des soucis avec le genoux gauche est des blocages a répétition , j'attends des injections ... d'ici peu avant une seconde opération dans ... je ne préfère pas y pensé .
Du coup , juste une vingtaine ce qui est assez frustrant , j'ai meme envisagé l'achat d'un Alto pour me perfectionner , car je me trouve a 10mn d'un lac , la je gagnais 2 fois 30mn de trajet et je pouvais récuperer ma Femme aprés le taff , sans me trouvé a l'autre bout du département ...
Sinon , j'ai eu des regret de matos sur les pagaies pas plus , mais pas sur mes kayaks , meme si j'en vends un , voili , voila !
Pour ma pars , peu de rencontre et beaucoup de sortie annulées ... presque une sur deux , du au vent ou sinon a l'emploie du temps de ma Femme ... de type "dernière minute ".
Ensuite j'ai encore des soucis avec le genoux gauche est des blocages a répétition , j'attends des injections ... d'ici peu avant une seconde opération dans ... je ne préfère pas y pensé .
Du coup , juste une vingtaine ce qui est assez frustrant , j'ai meme envisagé l'achat d'un Alto pour me perfectionner , car je me trouve a 10mn d'un lac , la je gagnais 2 fois 30mn de trajet et je pouvais récuperer ma Femme aprés le taff , sans me trouvé a l'autre bout du département ...
Sinon , j'ai eu des regret de matos sur les pagaies pas plus , mais pas sur mes kayaks , meme si j'en vends un , voili , voila !
- jluc35870
- Membre associé
Re : Quel bilan faites vous de votre anné 2012 en pratique ... rencontre et matos .
Pour ma part:
Bilan plus que positif. J'ai découvert le site en début d'année 2012, j'ai acheter mon premier kayak le 28 janvier et j'ai fait du kayak pour la première fois le 29 janvier. Grace au forum plein de belles rencontre et sorties.Voila, voilou.
Bilan plus que positif. J'ai découvert le site en début d'année 2012, j'ai acheter mon premier kayak le 28 janvier et j'ai fait du kayak pour la première fois le 29 janvier. Grace au forum plein de belles rencontre et sorties.Voila, voilou.
-
emmanuel06480
En post mortem de l'année 2012:
Un peu plus de 50 sorties au compteur entre 2h et 6h. Souvent seul. Peu de nouvelle rencontre.
Côté matos, ça a été riche:
- Avril, un ponté compact solo en PE (Perception Expression 15) - Très bien
- Aout, une pagaie Select XTR large s-Lock manche droit. Très agréable
- Décembre, un ponté compact biplace PE (Necky MAnitou 2) - pas encore utilisé
1ère sortie de 2012: En Janvier, Les îles de Lérins (face à Cannes) en Pyranha Fusion, beau temps, belle mer
Dernière sortie de 2012: Le 28 Décembre, Villefranche sur mer/Nice/Saint Jean Cap Ferrat/Beaulieu/Eze et retour - 30km en Perception Expression 15.
Mes ballades sympas:
- Le Cap Dramont - L'ile noire - Agay - L'ile aux vieilles en Mai et en couple
- Les Lac de Sainte Croix du Verdon en Mai et en couple
- Les gorges de Beaudinard (Verdon) en Mai et en couple
- Le lac de la Gruyère en Suisse en Juillet et en couple
- La Londe les Maures - Cap Bénat en Septembre et en couple
- Pleins de ballades en hiver aux îles de Lérins et Cap d'Antibes e solo
- Et la dernière citée plus haut en solo
- Une belle sortie aux îles de Lérins sous une pluie continue (rare par chez nous) en solo
Des déceptions:
- 3 Navigations à la presuqu'ile de Giens, à Port Cros et Proquerolle annulées à cause d'un problème sur le kayak
- Trop de monde l'été sur l'eau dans mon coin. Quand on y a goûté l'hiver, l'été devient insupportable
- A Venise, trop froid pour ma compagne donc pas de kayak
- Parfois quelques sorties annulées
Mais dans l'ensemble, ça a été une bonne année pour continuer à apprendre en prenant beaucoup de plaisir sur l'eau
Bonne idée ce sujet Eric
Un peu plus de 50 sorties au compteur entre 2h et 6h. Souvent seul. Peu de nouvelle rencontre.
Côté matos, ça a été riche:
- Avril, un ponté compact solo en PE (Perception Expression 15) - Très bien
- Aout, une pagaie Select XTR large s-Lock manche droit. Très agréable
- Décembre, un ponté compact biplace PE (Necky MAnitou 2) - pas encore utilisé
1ère sortie de 2012: En Janvier, Les îles de Lérins (face à Cannes) en Pyranha Fusion, beau temps, belle mer
Dernière sortie de 2012: Le 28 Décembre, Villefranche sur mer/Nice/Saint Jean Cap Ferrat/Beaulieu/Eze et retour - 30km en Perception Expression 15.
Mes ballades sympas:
- Le Cap Dramont - L'ile noire - Agay - L'ile aux vieilles en Mai et en couple
- Les Lac de Sainte Croix du Verdon en Mai et en couple
- Les gorges de Beaudinard (Verdon) en Mai et en couple
- Le lac de la Gruyère en Suisse en Juillet et en couple
- La Londe les Maures - Cap Bénat en Septembre et en couple
- Pleins de ballades en hiver aux îles de Lérins et Cap d'Antibes e solo
- Et la dernière citée plus haut en solo
- Une belle sortie aux îles de Lérins sous une pluie continue (rare par chez nous) en solo
Des déceptions:
- 3 Navigations à la presuqu'ile de Giens, à Port Cros et Proquerolle annulées à cause d'un problème sur le kayak
- Trop de monde l'été sur l'eau dans mon coin. Quand on y a goûté l'hiver, l'été devient insupportable
- A Venise, trop froid pour ma compagne donc pas de kayak
- Parfois quelques sorties annulées
Mais dans l'ensemble, ça a été une bonne année pour continuer à apprendre en prenant beaucoup de plaisir sur l'eau
Bonne idée ce sujet Eric
- Ronan35830
un bilan assez mitigé :
plein de sorties avec mon club:https://vimeo.com/56155295
peu de sortie avec kayakistesdemer.org
de belles sorties en kayak solo en été
une pratique de voile kayak qui progresse
un rajout la semaine dernière d'une dérive sur mon ligue
un K2 acheté d'occas qui me pose problème avec les AF
une épaule qui me chatouille depuis plusieurs mois...
espère avoir beaucoup de plaisir sur l'eau en 2013
Je ferai ma dernière sortie de l'année aujourd'hui pour voir si mon bricolage dérive est étanche
plein de sorties avec mon club:https://vimeo.com/56155295
peu de sortie avec kayakistesdemer.org
de belles sorties en kayak solo en été
une pratique de voile kayak qui progresse
un rajout la semaine dernière d'une dérive sur mon ligue
un K2 acheté d'occas qui me pose problème avec les AF
une épaule qui me chatouille depuis plusieurs mois...
espère avoir beaucoup de plaisir sur l'eau en 2013
Je ferai ma dernière sortie de l'année aujourd'hui pour voir si mon bricolage dérive est étanche
-
Philippe-50
plein d'achats de kayaks
plein d'achats de pagaies et matos divers
un bon nombre de sorties, deux avec le forum.
Je compte me calmer sur les achats, quoique, j'aime essayer et il ne me reste pas tant de bonnes années pour cela, alors pourquoi ne pas être fou
Je ne compte pas me calmer sur le nombre de sorties en 2013 au contraire, à moins que malchance et j'espère tenir le rythme de trois sorties la semaine.
plein d'achats de pagaies et matos divers
un bon nombre de sorties, deux avec le forum.
Je compte me calmer sur les achats, quoique, j'aime essayer et il ne me reste pas tant de bonnes années pour cela, alors pourquoi ne pas être fou
Je ne compte pas me calmer sur le nombre de sorties en 2013 au contraire, à moins que malchance et j'espère tenir le rythme de trois sorties la semaine.
- Benoit95490
Pour ma part, je suis rester sur la dynamique mis en place l'année dernière...
Quelques sorties kayakistesdemer.org, un stage "vague" très enrichissant, quelques sorties en solitaires... Et une belle découverte du golfe de Morbihan avec des copains néophytes et un guide pour encadrer tout ce petit monde.
Pour l'année prochaine? Me mettre un peut plus sérieusement au kayak-surf. Hmmm les vagues!
Quelques sorties kayakistesdemer.org, un stage "vague" très enrichissant, quelques sorties en solitaires... Et une belle découverte du golfe de Morbihan avec des copains néophytes et un guide pour encadrer tout ce petit monde.
Pour l'année prochaine? Me mettre un peut plus sérieusement au kayak-surf. Hmmm les vagues!
-
patrick83300
pour moi, 2012 est l'année de la décision .. celle d'acquérir un KM et de commencer dans ce sport un peu nouveau, avec lequel j'avais eu quelques aperçus plutôt en rivière.
2 ballades autour des îles de Lérins en été (avec un KM de location)
puis l'achat du Tiwok, de l'équipement indispensable avec toutes les interrogations qu'un novice peut se poser
une sortie ventée avec quelques surfs sur St Aygulf
et enfin, pour cette dernière journée de l'année, une belle sortie sur les îles de Cannes, mer belle, lumière douce et magnifique avec en fond, les montagnes enneigées et un bon moment très sympa avec les amis, pic-nic sur un îlot désert
Pour 2013, ça sera l'achat du 2ème KM pour ma moitié et j'espère, plein de belles randos ... mais .. nous n'y sommes pas encore ...
2 ballades autour des îles de Lérins en été (avec un KM de location)
puis l'achat du Tiwok, de l'équipement indispensable avec toutes les interrogations qu'un novice peut se poser
une sortie ventée avec quelques surfs sur St Aygulf
et enfin, pour cette dernière journée de l'année, une belle sortie sur les îles de Cannes, mer belle, lumière douce et magnifique avec en fond, les montagnes enneigées et un bon moment très sympa avec les amis, pic-nic sur un îlot désert
Pour 2013, ça sera l'achat du 2ème KM pour ma moitié et j'espère, plein de belles randos ... mais .. nous n'y sommes pas encore ...
A +
Patrick
... des photos ? .. c'est ici ! ...
Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
Patrick
... des photos ? .. c'est ici ! ...
Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
- jean-françois37550
Année 2012 très riche avec les premiers contacts physiques lors de sorties forum. Ces sorties m'ont beaucoup apporté grâce aux échanges. Nouveau club de kayak pour cause de déménagement, avec un nouveau terrain de jeu en eaux vives. Après 2 ans de pratique, la technique s'améliore mais peut-être un peu trop doucement. Je vais essayer d'être un peu plus constant sur la pratique en 2013 et surtout tacher d'éviter les problèmes de dos...
- guillaume35
- Administrateur
Salut à tous et Bonne Année !
Pour ma part, beaucoup de kayaks sont arrivés et reparti ... .
Peu sont restés
aucun)
2011 et 2012 furent des années d'achats massifs. Et ventes surtout en 2012.
La santé Ahhhhhhh ...
2013, Eh bien ... Elle va surement encore commencé par une opération (de quoi ??? Eh bien du dos! Bien sûr.)
Disons que l'année 2013 sera pour moi une année nouvelle, du jamais vu. En bien, en mal ???
En 2013, du kayak ??? Oh là , on se calme (mais on va essayer)
Guillaume35120
Pour ma part, beaucoup de kayaks sont arrivés et reparti ... .
Peu sont restés
2011 et 2012 furent des années d'achats massifs. Et ventes surtout en 2012.
La santé Ahhhhhhh ...
2013, Eh bien ... Elle va surement encore commencé par une opération (de quoi ??? Eh bien du dos! Bien sûr.)
Disons que l'année 2013 sera pour moi une année nouvelle, du jamais vu. En bien, en mal ???
En 2013, du kayak ??? Oh là , on se calme (mais on va essayer)
Guillaume35120
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.