Pagaie archipel

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
Thierry06330

Pagaie archipel

Message par Thierry06330 »

Bonjour à  tous
j'ai eu comme cadeau du père Noel une pagaie "archipel".Venant juste de faire l'acquisition d'une select XTR, je pense me séparer de mon cadeau.
Pouvez vous me donner des infos sur cette pagaie "archipel" (marque, matériaux, prix ...) ?
Merci

Thierry
Guillaume-14
Administrateur

Re : Pagaie archipel

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Ne serait-ce par hasard une Archipelago de Lendal ? (http://www.lendal.com/index.php/compone ... l?Itemid=0)

Elle existe en différentes versions (prix, géométrie et matériau diffèrent), et a été pas mal diffusée.
Méduzman :p
mau.len

Message par mau.len »

Moi je revendrais la XTR ...
nico56

Message par nico56 »

mau.len a écrit :Moi je revendrais la XTR ...
Ah bon pourquoi?
Perso je ferais l'inverse, rien que parce qu'elles sont hyper lourdent les lendal.
Thierry06330

Non, ce n'est pas une lendal. Le manche est noir et les pales rouges avec uniquement marqué "archipel".
paulo
Administrateur

Message par paulo »

une Boréal Archipel peut être ? je crois que ça existe
EricC66

Message par EricC66 »

Tu devrais mettre une photo en ligne Thierry , de manière a faire tomber le "smilblik" ! :confused: .
mau.len

Message par mau.len »

nico56 a écrit :Ah bon pourquoi?
Perso je ferais l'inverse, rien que parce qu'elles sont hyper lourdent les lendal.
A matériau égal, cela reste à  voir.
Les pâles Archipelago et Nordkapp existent depuis des dizaines d'années, elles ont même survécu au rachat de la boite par SKUK.
Select multiplie les modèles, les abandonne tout aussi rapidement, met bcp de temps à  corriger des erreurs de jeunesse (passer de la 2D à  la 3D, abandonner les ovalisateurs monstrueux, les réglages qui demandent un outil, l'attaque de la pale trop épaisse, les manches de pioche ...).
Comme le disait Didier P. que je citais il y a quelques jours, faisons confiance aux constructeurs qui naviguent en kmer.
Thierry06330

Effectivement, Paulo à  raison. C'est bien une pagaie "archipel" de boreal design. C'est fabien de bekayak qui m'a aiguillé.
Merci pour vos commentaires.
@+

Thierry
mau.len

Message par mau.len »

Bonjour Thierry,
Je ne connais pas la pagaie Tahe Archipel :) mais on va peut-être voir plus de produits Boreal en Europe maintenant ...
Par rapport à  Select, et pour compléter mes propos, j'ai eu une XTR dans les mains il y a quelques jours. La géométrie m'a semblé plus subtile (plus creusée si tu veux) que sur les modèles précédents, pas de gros ovalisateur (mais du progrès est encore possible : cf. les manches Werner) ni de réglage avec clé. C'était un système autonome, qui ressemble à  celui des manches MfTech, et qui donc peut être manipulé en mer plus facilement. L'attaque de la pâle, la tranche, me semble encore trop épaisse pour une pagaie à  ce prix : quelqu'un peut-il m'expliquer à  quoi sert la tranche de mousse ? Il serait question de flottabilité de la pâle : je ne comprends pas trop l'argument :confused:
NB : je m'intéresse à  la distance en kmer. Si c'est pour faire 10 km ou du surf, tous ces arguments n'ont guère d'importance.
PS : lu à  propos de la Matrixx : "Modèle haut de gamme « Polyvalente » agréable pour un pagayage haut ou bas". ça me laisse dubitatif.
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »