Bonjour,
J'ai acquis il y a peu un kayak Nautiraid Grand Narak 550, je me pose la question du choix et de la taille des pagaies pour ce kayak pliant.
Après avoir parcouru le forum, les sites des fabricants et reçus des mails des fabricants, je suis toujours dans le flou. Il est utile de préciser qu'il s'agit d'un premier achat et que nous sommes néophyte (il faut bien commencer un jour !!).
quelques infos supplémentaires : largeur grand narak 75 cm, tailles des utilisateurs : 165 et 174, niveau : néophyte
J'avais sélectionné plusieurs pagaies pour naviguer avec le Nautiraid
- prijon pacific fibre
- werner camano carbone ou fibre
- pagaie Select XTR carbone
Parmi les réponses obtenu des fabricants - revendeurs, il m'a été conseillé la pagaie prijon en 220(pale ? * ? cm), la werner camano (pale 52*16cm) en 230, et pour la xtr :2 pagaies réglable s-lock 2 taille 210 -220 et taille 215 225 s-lok 2 avec une surface de pale de 590 cm2 et pour moi de 660 cm2
En fonction de ses informations, que pensez-vous du choix et de la taille des produits sélectionnés. Le prix des pagaies choisies est certes élevé mais je préfère investir "une bonne fois pour toute" mais si c'est effectivement très discutable... il est surement plus sage d'essayer des pagaies d'entrée de gamme et d'approfondir ses critères personnelles avec le temps !
Pour les utilisateurs de kayaks biplace Feathercraft, Klepper et Nautiraid, quelles pagaies utilisez-vous avec votre kayak pliant ?
Cordialement. Marc
Chois modèle et taille pour kayak pliant biplace Nautiraid "grand narak 550"
-
emmanuel06480
Re : Chois modèle et taille pour kayak pliant biplace Nautiraid "grand narak 550"
Pour notre nomad, KG de 85cm de large, j'utilise une longueur de 2,20cm et je mesure 1m74. Ca me paraît être la bonne dimension pour votre Grand Narak aussi.
Ne pas négliger les pagaies réglables en longueur. Même si ça ajoute du poids, ça évité d'avoir 2 pagaies
Ne pas négliger les pagaies réglables en longueur. Même si ça ajoute du poids, ça évité d'avoir 2 pagaies
Re : Chois modèle et taille pour kayak pliant biplace Nautiraid "grand narak 550"
Bonjour,
Avec mon Greenlander j'utilisais une pagaie bois Tempest Grey Owl Paddle 2.15m,
avec mon Narak une pagaie Bois groenlandaise Breeze-Denescanoë 2.10m.
Une pagaie bois et une armature bois font un ensemble très esthétique outre les qualités de cette matière.
Actuellement avec mon rigide je me sers de la Breeze et en secours de la Tempest (je mesure 1.72m).
Le mieux est d'essayer une pagaie et pourquoi pas où vous avez acheté le Narak!
A+
Avec mon Greenlander j'utilisais une pagaie bois Tempest Grey Owl Paddle 2.15m,
avec mon Narak une pagaie Bois groenlandaise Breeze-Denescanoë 2.10m.
Une pagaie bois et une armature bois font un ensemble très esthétique outre les qualités de cette matière.
Actuellement avec mon rigide je me sers de la Breeze et en secours de la Tempest (je mesure 1.72m).
Le mieux est d'essayer une pagaie et pourquoi pas où vous avez acheté le Narak!
A+
- Guillaume-14
- Administrateur
Bonjour,
Il me semble que les pagaies utilisées par les amateurs de Nautiraid sont plus longues que les pagaies classiques de kayak de mer, à morphologie égale. Cela est du à la largeur plus importante des Nautiraid (de la gamme en général, je ne parle pas ici du Narak), et à la hauteur du pont. Voir par ex. la pagaie trad développée pour Nautiraid : c'est la raison de sa grande longueur.
Pour le Narak, c'est différent, j'imagine qu'on peut utiliser plus ou moins la même pagaie qu'avec un KMer ponté conventionnel. De mémoire, c'est ce que fait G Fatras lors des démos.
Il me semble que les pagaies utilisées par les amateurs de Nautiraid sont plus longues que les pagaies classiques de kayak de mer, à morphologie égale. Cela est du à la largeur plus importante des Nautiraid (de la gamme en général, je ne parle pas ici du Narak), et à la hauteur du pont. Voir par ex. la pagaie trad développée pour Nautiraid : c'est la raison de sa grande longueur.
Pour le Narak, c'est différent, j'imagine qu'on peut utiliser plus ou moins la même pagaie qu'avec un KMer ponté conventionnel. De mémoire, c'est ce que fait G Fatras lors des démos.
Méduzman :p
Coucou marc, ravi de te lire sur ce forum!
Bonsoir Jean,Jean17 a écrit :Coucou marc, ravi de te lire sur ce forum!
Oui cela me fait plaisir de se rencontrer ici pour discuter matériel. C'est compliqué le choix de la pagaie idéale pour le grand narak. Cela aurait plus simple de choisir une pagaie pour le narak qui est beaucoup plus étroit et sans stabilair que pour le biplace !
Acheté au vieux campeur, ...pas facile d'essayer les pagaie à Paris même si la seine est à deux pas !!Le mieux est d'essayer une pagaie et pourquoi pas où vous avez acheté le Narak!
Un technicien Nautiraid au salon nautic m'a conseillé le modèle Prijon Pacific en 220 cm mais je ne connais pas la taille des pales. Elle ressemble à la camano de werner mais ces derniers me conseillent une pagaie en 230 d'après leur tableau de mesure. Alors comment se décider ?
Question subsidiaire : une pagaie bois type greyowl tempest est-elle plus fragile qu'une pagaie carbone pour les petits chocs avec les graviers ?
[hors sujet] J'ai aussi vu que tu as tes billets d'avions pour ton expé. Le grand jour approche ...[/hors sujet]
- Guillaume-14
- Administrateur
Il parait quand même surprenant de choisir une pagaie "courte" par rapport à ta morphologie (chez Werner, on sait de quoi on parle...), pour un bateau qui sera probablement légèrement plus large et plus haut de pont qu'un ponté conventionnel... (sans connaitre le Grand Narak). Pour le Narak, je pense qu'une pagaie d'une dimension standard (par rapport à ton gabarit) sera très bien.
Ensuite, les pagaie bois ne sont pas plus fragiles que les pagaies fibre, pour peu qu'on ne les force pas en flexion (genre en les appuyant sur la berge pour s'installer dans l'hiloire). Le bout de la pale est chargé en résine, ce qui les rend résistantes. C'est le cas également pour les Bending Branches, entre autres.
Ensuite, les pagaie bois ne sont pas plus fragiles que les pagaies fibre, pour peu qu'on ne les force pas en flexion (genre en les appuyant sur la berge pour s'installer dans l'hiloire). Le bout de la pale est chargé en résine, ce qui les rend résistantes. C'est le cas également pour les Bending Branches, entre autres.
Méduzman :p
-
emmanuel06480
Bois vs Carbone:
Bois plus flexible, donc moins de trauma sur les articulations (poignet, coude, épaule)
Carbone plus légère donc moins de fatigue
Côté solidité, il faudra peut être revernir la bois de temps en temps, mais c'est quand même fait pour résister.
Bois plus flexible, donc moins de trauma sur les articulations (poignet, coude, épaule)
Carbone plus légère donc moins de fatigue
Côté solidité, il faudra peut être revernir la bois de temps en temps, mais c'est quand même fait pour résister.