fusées

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Rom35
Administrateur

Re : fusées

Message par Rom35 »

Non il est au fin fonds du finistère et ne se connecte pas à  internet. Je vais essayer avec quelques indics sur place...
Jacques76

Message par Jacques76 »

Coucou gillou

les feux à  mains , ne sont pas vraiment étanches dans le temps , j'avais fait le test de les laisser sans protection et au bout 'environ 6 mois la moitié que j'ai essayé de tiré ne fonctionnait pas , mais bon il y a peut être des modèles qui sont ok

mets les dans des sacs congétation à  ZIP ...c'est vraiment étanche

Enfin pour la localisation ta VHF protégée par le gilet KOKATAT à  mon avis beaucoup plus efficace et surtout...moins dangereux à  l'usage...!

jacques
philou

Message par philou »

il y a quelques années j'avais fait toutes les démarches pour un exercice de tir de fusée et de déclenchement de feux à  main à  partir d'un kayak.
Autorisation des affaires maritimes, autorisation des pompiers locaux, démarche auprès de la gendarmerie, etc ....
au jour J contact par téléphone au cross pour signaler le début des tirs de fusée, contact avec les pompiers locaux pour la même chose etc... + veille et signalisation sur la vhf
le tout dans un coin calme, avec la bonne orientation du vent, je pensais avoir été carré.
après deux heures d'utilisation et la satisfaction de tous les participants, je reprends contact avec le cross etel pour leur signaler la fin de l'utilisation des fusées, mais entre temps il y a eu une releve dans le sémaphore, et l'officier de permanence de me dire : "oui on nous a signalé et j'étais en train de voir les moyens disponibles à  engager (les pompier étaient prévenus...) ; quand avez vous envoyé votre demande d'autorisation ? quelle date l'accord ? vous êtes bien sur le lieu prévu ?
tout c'est bien terminé sans déplacement de la snsm.

Morale 1 de l'histoire, pour une prochaine fois, je fais la même demande administrative mais par contre je vais me coller sous un sémaphore qui peut tout voir et surveiller histoire de ne pas déclencher un plan orsec.

Morale 2 tiré ou déclenché un feu à  main debout sur la terre est une chose, le faire dans son kayak, sur l'eau avec très peu de vague c'est déjà  autre choses, tout le monde ne peut pas allumer un feu dans les rouleaux de la barre d'etel;

Morale 3 sur la totalité que nous avons tiré, exclusivement des produits périmés d'un ou deux ans, voir plus, tous les feux à  main ont fonctionné, un tiers des fusés ne sont pas partis, et là  c'est beaucoup plus angoissant car il y a une charge explosive à  l'intérieur qui peut exploser à  n'importe quel moment ?

Morale 4 prendre des gros gants de jardinage pour tenir les feux à  main car cela chauffe tres fort, y compris dans l'eau, ne pas poser sur le pont de son kayak !
membre de la confrérie obscurantiste des Ayatollahs de la Jupette... mais qui cherche la lumière
patrick83300

Message par patrick83300 »

retour d'info interessant ! merci !
A +
Patrick

... des photos ? .. c'est ici ! ...

Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »