Couvercle de trappe : Aquatherm-Reed chill cheater
Couvercle de trappe : Aquatherm-Reed chill cheater
Que vaut ces couvercles ?
Je me questionne , car il y a un bon rapport prix/poids , 23e en ovale pour un poids ... de quelques grammes , non ?
Pour 40e voir plus en couvercle dit "normal" et 650g .
Sur un ensemble de deux trappes , pour un kayak de type "sot" a 25/26 kg , il sera question d'un bon kilo d'économie a l'épaulé .
Je vois bien que chez Bekayak on met en avant : l'extensibilité et la résistance au uv .
Quand est il dans les vagues , je sais que ces modèles ne sont pas ok pour certaines embase , les valley ou kayaksport ?
Pour le transport , pas de soucis sur la rocade a 110 , ou vous les retirer ?
Sont elle vraiment trop fine et donc fragile , faut il les retirer une fois le kayak ranger , ou ... baah non ?
Y a t'il un entretient particulier : produit pour l'été façon bombe Norauto (étanchéité de snapon ) et idem a l'inverse pour l'hiver .
Je me questionne , car il y a un bon rapport prix/poids , 23e en ovale pour un poids ... de quelques grammes , non ?
Pour 40e voir plus en couvercle dit "normal" et 650g .
Sur un ensemble de deux trappes , pour un kayak de type "sot" a 25/26 kg , il sera question d'un bon kilo d'économie a l'épaulé .
Je vois bien que chez Bekayak on met en avant : l'extensibilité et la résistance au uv .
Quand est il dans les vagues , je sais que ces modèles ne sont pas ok pour certaines embase , les valley ou kayaksport ?
Pour le transport , pas de soucis sur la rocade a 110 , ou vous les retirer ?
Sont elle vraiment trop fine et donc fragile , faut il les retirer une fois le kayak ranger , ou ... baah non ?
Y a t'il un entretient particulier : produit pour l'été façon bombe Norauto (étanchéité de snapon ) et idem a l'inverse pour l'hiver .
Re : Couvercle de trappe : Aquatherm-Reed chill cheater
J'ai rétiré les plaques en fibre lourde + jupes néo pour les remplacer par ces Reed pour gangner quelques centaines de grammes et pour un accès plus rapide. L'étanchéité n'est pas à 100% mais elles résistent bien à de grosses vagues, donc j'en suis content.
Elles tiennent bien pendant le transport, mais je les enlève pour de longs stockages pour éviter de détendre l'élastique (mais c'est peut être inutile car je connais quelqu'un qui les laisse tout le temps).
Elles tiennent bien pendant le transport, mais je les enlève pour de longs stockages pour éviter de détendre l'élastique (mais c'est peut être inutile car je connais quelqu'un qui les laisse tout le temps).
Tu parle Jean , de ton Skyros ? Quel est la marque des embases .
Pour une des deux ovales du catalogues ou la ronde , sinon du coté du soleil ça bouge pas ? ça fait longtemps que tu l'est a ?
Pour les ovales , il y a de la marge ou jeu de combien de cm .
Pour une des deux ovales du catalogues ou la ronde , sinon du coté du soleil ça bouge pas ? ça fait longtemps que tu l'est a ?
Pour les ovales , il y a de la marge ou jeu de combien de cm .
Oui, sur mon Skyros. J'ai enlevé les 2 trappes en dur+jupettes, la ronde et l'ovale. J'ai remplacé avec les Reed en juin 2012 et je ne suis pas inquiet du tout pour les UV.
Pour les 2 trappes il y a un peu de marge (de mémoire plus ou moins 3cm) mais il est possible d'ajuster l'élastique et de le bloquer, donc l'étanchéité est assurée (quand la mer bouge beaucoup et que les vagues passent en permanence sur le kayak, j'ai toujours des gouttelettes qui passent).
Un inconvénient à garder à l'esprit est en cas de récup solo. Ne pas mettre un pied sur la trappe lors de la remontée!
Pour les 2 trappes il y a un peu de marge (de mémoire plus ou moins 3cm) mais il est possible d'ajuster l'élastique et de le bloquer, donc l'étanchéité est assurée (quand la mer bouge beaucoup et que les vagues passent en permanence sur le kayak, j'ai toujours des gouttelettes qui passent).
Un inconvénient à garder à l'esprit est en cas de récup solo. Ne pas mettre un pied sur la trappe lors de la remontée!
- Thierry44710
Bonjour
Sur mon skyros j'ai encore les 2 trappes avant et arrière en néoprène avec leur couvercles
Par contre la trappe de jour (derrière le siège) est fermée avec un Aquaterm
Sortie dans le Golfe du Morbihan ce week end assez engagée (coefficient 106 et vents de nord)
Pas une goutte d'eau dans le caisson contrairement aux autres trappes qui "suintaient" un poil
Le mieux est de mettre l'élastique sur l'arrière
Thierry
Sur mon skyros j'ai encore les 2 trappes avant et arrière en néoprène avec leur couvercles
Par contre la trappe de jour (derrière le siège) est fermée avec un Aquaterm
Sortie dans le Golfe du Morbihan ce week end assez engagée (coefficient 106 et vents de nord)
Pas une goutte d'eau dans le caisson contrairement aux autres trappes qui "suintaient" un poil
Le mieux est de mettre l'élastique sur l'arrière
Thierry
- guillaume35
- Administrateur
Merci pour ces retours, je me posais la même question.
Par contre je ne pense qu'il ne faut regarder cela pour la question du poids. En effet le gain de poids n'a pas grand intérêt (sauf pour le portage) puisque bien souvent les kayaks que nous utilisons sont prévu pour notre poids et "des bagages".
Par contre je ne pense qu'il ne faut regarder cela pour la question du poids. En effet le gain de poids n'a pas grand intérêt (sauf pour le portage) puisque bien souvent les kayaks que nous utilisons sont prévu pour notre poids et "des bagages".
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
- nico56
Salut,
Sur des embases prévue pour accueillir des jupettes néo, pourquoi pas.
Mais pour remplacer des trappes rigides, méfiance car le rebord est très mince avec un gros risque de déjupage.
En mer formée, en solo, bonjour la galère (potentielle)
Sur des embases prévue pour accueillir des jupettes néo, pourquoi pas.
Mais pour remplacer des trappes rigides, méfiance car le rebord est très mince avec un gros risque de déjupage.
En mer formée, en solo, bonjour la galère (potentielle)
- paulo
- Administrateur
j'avais aussi un skyros avec ces jupes neo + couvercle résine par dessus tenus par des élastiques. c'est la galère à mettre ! et sur la ovale, c'est pas super étanche !
changer la neo par une Reed pourquoi pas, mais il ne faut pas se passer du couvercle en dur ! une bonne vague fait sauter direct les jupes néo
changer la neo par une Reed pourquoi pas, mais il ne faut pas se passer du couvercle en dur ! une bonne vague fait sauter direct les jupes néo
- Thierry44710
Bonjour
Pas de problème pour la mise en place des couvercles néoprène
En tout cas moins dur que certaines trappes caoutchouc
Pour garder leur souplesse passage en machine à froid après chaque sortie mer
Thierry
Pas de problème pour la mise en place des couvercles néoprène
En tout cas moins dur que certaines trappes caoutchouc
Pour garder leur souplesse passage en machine à froid après chaque sortie mer
Thierry
Toute a fait Paulo .
Quelqu'un de bekayak m'avait dis au téléphone l'année dernière que les Reed n'étaient pas "ok" pour toutes les embases ; il était question pour moi de mon Pacific est il me semble que les miennes n'étaient justement pas " ok" . je veux bien vérifier , mais il doit s'agir de valley pour mon Pacific .
Quelqu'un de bekayak m'avait dis au téléphone l'année dernière que les Reed n'étaient pas "ok" pour toutes les embases ; il était question pour moi de mon Pacific est il me semble que les miennes n'étaient justement pas " ok" . je veux bien vérifier , mais il doit s'agir de valley pour mon Pacific .
- paulo
- Administrateur
Trappes kajaksport, jamais rincé, et comme neuf ! Vraiment top ces trappes (du moins les rondes).
Lavage après chaque sortie ? Faut en vouloir dit donc !
- Thierry44710
Quand je dit lavage il s'agit en fait d'un rinçage en machine (cycle froid 15 minutes) afin de dessaler le matérielpaulo a écrit :Trappes kajaksport, jamais rincé, et comme neuf ! Vraiment top ces trappes (du moins les rondes).
Je met tout ce qui doit être rincé
Thierry